Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 14 Jan 2006 15:56

merci pour ta réponse.

webdistrib.com ne les vends plus apparemment. Je vais devoir encore un peu patienter .

Bonnes écoutes. :wink:

a+
aioli

Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49

Message » 17 Jan 2006 9:50

hayatiti a écrit:Bon voila !

J'ai enfin reçu mon pack de davis kvk4 hier, j'ai pu les brancher qu'aujourdhui ...
Eh bien pour repondre à aioli, je trouve que ce pack se marrie bien avec l'ampli yamaha 657 mais c'est vrai qu'on entend plus les details au niveau du medium et un peu moins de basse qu'avec un ampli nad ( l'écoute que j'avais fait à boulanger) mais j'en suis tres satisfait, je l'écoute depuis cette apres midi :mdr:

Salut Hayatiti.
Comment as-tu branché tes frontales? En simple amplification ou double (je ne sais pas si on peut en double sur le 657, mais je crois que oui)?
Tout ceci m'interesse fortement car mon pack Davis kvk4 va aussi être associé à un Yamaha (1500)...
lefredo

Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51

Message » 18 Jan 2006 0:08

Salut lefredo !

j'ai branché mes frontales en simple amplification meme si mon 657 peut le faire je crois, en fait ji avais pas pensé du tout ( javais hate de les brancher :mdr: )

je crois que je vais tenter de le faire ce we :D pour voir s'il ya une grosse difference

A +
hayatiti

Inscription Forum: 17 Déc 2005 21:32

Message » 18 Jan 2006 10:08

hayatiti a écrit:Salut lefredo !

j'ai branché mes frontales en simple amplification meme si mon 657 peut le faire je crois, en fait ji avais pas pensé du tout ( javais hate de les brancher :mdr: )

je crois que je vais tenter de le faire ce we :D pour voir s'il ya une grosse difference

A +

Ok. Le résultat m'interesse. Je vais essayer d'installer tout ça ce WE moi aussi et si j'ai assez de cable, je vais tenter directement le bicablage je pense.
Je pense que ça devrait amener des graves plus profonds et peut-être plus détaillés... A voir.
Si quelqu'un a déjà réalisé ça avec ce pack d'enceintes, merci de nous dire ce que ça donne.
lefredo

Message » 18 Jan 2006 12:59

Perso j envisage de plus en plus serieusement l acquisition du pack KVK4 avec un Marantz sr4500.Si certains d entre vous l ont deja testé,je suis prenneur de vos commentaires et critiques???
Question prix ce pack est tres attractif et ma foi la finition me semble bonne,maintenant j ai pas encore pu l ecouter,Boulanger ne le met pas en demo dans son auditorium :evil: :evil: :evil:
Merci de m eclairer sur ce pack...
zare

Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47

Message » 18 Jan 2006 16:12

Bonjour à tous
premier post sur ce forum que je parcours depuis longtemps déjà !
Juste pour signaler que je possède des Davis depuis 2002 : le pack petit Odyssée de chez Hifissimo (ancien modèle). Je me régale les oreilles et grâce à elle je découvre vraiment la musique, alors que je n'ai que du matos home-cinéma qui ne les exploite pas complètement. Moi qui n'écoutais quasiment que du pop-rock, je me tourne de plus en plus vers le jazz ou la musique classique !!! Le médium Davis est magique !
A bientôt... :D
Grosbib

Inscription Forum: 23 Nov 2005 17:15

Message » 18 Jan 2006 16:17

Hello TLM :D
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé du tube sur des Davis ?
Est-ce que ça fonctionne bien ? (du genre un Melody SP3).
Merci ;)
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 18 Jan 2006 22:47

bonjour,
juste pour savoir !quel est le prix du kv4 et ou je peux les trouver?
Car sur magma ,j ai juste vu les imagine pour 450 euros!
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 18 Jan 2006 23:03

Les Imagine à ce prix là, je pense que c'est avec le caisson, car sans on peux les trouver autour de 350 je crois.
Pour ma part j'ai payé 399 mon pack KVK4 (sans caisson) chez Boulanger.
lefredo

Message » 18 Jan 2006 23:55

invictus a écrit:bonjour,
juste pour savoir !quel est le prix du kv4 et ou je peux les trouver?
Car sur magma ,j ai juste vu les imagine pour 450 euros!

L'imagine est un peu "faible", essaye plutot de trouver le Vénicia III, il sera largement meilleur en hc et en hifi ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 19 Jan 2006 2:24

bonjour

est ce que qqun a testé ou connais les nouvelles davis Vinci?

cordialement
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 21 Jan 2006 20:13

touti261 a écrit:bonjour

est ce que qqun a testé ou connais les nouvelles davis Vinci?

cordialement

Je connais, oui. Je n'ai pas encore écouté cependant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 23 Jan 2006 11:06

lefredo a écrit:
hayatiti a écrit:Salut lefredo !

A +

Ok. Le résultat m'interesse. Je vais essayer d'installer tout ça ce WE moi aussi et si j'ai assez de cable, je vais tenter directement le bicablage je pense.
Je pense que ça devrait amener des graves plus profonds et peut-être plus détaillés... A voir.
Si quelqu'un a déjà réalisé ça avec ce pack d'enceintes, merci de nous dire ce que ça donne.

Bon ben ça y est, c'est branché et testé.
Le résultat est très bon en audio pur (je trouve le son plus détaillé que sur mes JMLab hifi). J'avoue que j'ai été bluffé car j'attendais au mieux un résultat comparable à ma hifi, et là il me semble assez nettement supérieur!
Coté HC, les quelques tests (Star wars épisode 1 - la course de modules, Les deux tours - la bataille du goufre de elme) que j'ai pu faire sont très bons également. Les basses sont bien présentes, le médium très bien défini, et l'aigu pas du tout criard comme j'aurais pu le craindre. Les décodages semblent fidèles à la réputation de Yamaha: le son est bien enveloppant et je me suis surpris à plusieurs reprises à me tourner pour voir ce qui se passait à coté de moi!
Bref, après ces quelques essais c'est le bonheur. Le couple Yamaha RXV1500 / Davis KVK4 me parait très bien tenir la route.
lefredo

Message » 05 Fév 2006 1:36

Hello tous le monde,

ça y est je suis heureux propriétaire d'enceintes DVK4, ben oui, je devais prendre des WARFIES série 8 au départ mais pas dispo et surtout je les ai écouté et j'ai pu convaincre ma copine de prendre celle-ci et pas les WARFIES qu'elle préférait.

Bon enfin pour l'instant il faut que je commande un ampli pour alimenter tous ça, d'ailleurs j'étais parti pour un 657 YAM mais en regardant le mode d'emploi j'ai un vieux doute sur sa possibilité à faire de la biamplification----> il n'en parle pas du tout.
alors que le Denon 1906 le fait clairement (expliqué dans son mode d'emploi).

est ce qu'il y n a qui ont pu brancher le pack DVK4 en biaplificatio avec le 657 YAM?

PS : tu vois Lefredo, j'ai travaillé au corps la miss et ça a marché :wink:
olivier69

Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48

Message » 05 Fév 2006 1:50

Oui prend le denon, le yam fait le bicablage mais pas la biamp.

Le denon recycle les amplis des cannaux 7.1.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message