Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-32 et 471 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 22 Mar 2025 13:17

Subway2400 a écrit:
Franchement, je me demande exactement en quoi ils "optimisent" pour Klipsch si ce n'est optimiser les rentrées d'argent.

Dans le set-up, tu as une optimisation "Klipsch" prévue dans le réglage du cross-over.

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 22 Mar 2025 15:04

Le Denon x3800h est commandé, super promo chez Boulanger 791€ !!!
Ça a fini de me décider par rapport au 4800, au pire si je veux plus de puissance avec la différence de prix je pourrais me prendre un ampli de puissance.

Du coup maintenant je réfléchis pour le caisson, j'ai la possibilité d'avoir un xtz 12.17 edge a moins de 600€.

Est ce qu'avec mes enceintes rb 81 et ma centrale rc 62 ça peut être un bon complément ou un plus petit caisson de klipsch peut être suffisant ?
Thibaud 2a

Inscription Forum: 17 Mar 2025 13:20

Message » 23 Mar 2025 22:48

Subway2400 a écrit:Pour des raisons financières tout simplement, et je trouve que c'est intelligent de fonctionner ainsi. Proposer de super machines à tarif plus attractif, et celui qui veut aller plus loin rajoute le billet pour ce faire.

Bah quand la concurrence propose la licence pour le même niveau de gamme, elle est ou la stratégie ? Puisque ça n'influence pas le prix

Ok, c'est mon choix, j'ai prix la licence Dirac en plus du 6800

C'est bien pour ça, que quasiment tout le monde a pris le Lx805 et les modèles de chez Onkyo lorsqu'ils étaient à un tarif intéressant.
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 23 Mar 2025 23:00

Thibaud 2a a écrit:[b]Le Denon x3800h est commandé, super promo chez Boulanger 791€ [/b]!!!
Ça a fini de me décider par rapport au 4800, au pire si je veux plus de puissance avec la différence de prix je pourrais me prendre un ampli de puissance.

Du coup maintenant je réfléchis pour le caisson, j'ai la possibilité d'avoir un xtz 12.17 edge a moins de 600€.

Est ce qu'avec mes enceintes rb 81 et ma centrale rc 62 ça peut être un bon complément ou un plus petit caisson de klipsch peut être suffisant ?

peut être que vous n'aviez pas besoin du 4800 ,tout simplement.

Il ne faut pas acheté un produit uniquement à cause de son prix ,mais plutôt en fonction de ses besoins.

Moi, je voulais absolument un 6800, car je connais très bien le niveau de gamme de ce produit et mon set up n'est pas forcement standard.J'ai été très patient et quand l'occasion s'est présenté, j'ai pas hésité.

Mon problème ,c est que je garde très longtemps mes amplis :siffle: :oldy:
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mar 2025 12:34

Le 4800 me plaisait bien parce qu'il est fabriqué au Japon avec les amplificateurs séparés pour chaque canal mais en vrai je ne suis pas certain de d'entendre une différence dans une pièce (salon) non optimisé. Et en plus la petite histoire j'ai annulé ma commande chez Boulanger et j'ai pris a 699€ chez Darty. Je sais pas comment c'est possible que les prix aient baissé autant en un weekend. Sûrement la nouvelle gamme qui arrive.

Après j'ai envie de me prendre un caisson. Le xtz 12.17 edge me paraît bien mais assez compliqué a paramétrer, il y a beaucoup de réglage possible je trouve.

Après j'aime bien aussi les svs aussi mais que choisir ?
Thibaud 2a

Inscription Forum: 17 Mar 2025 13:20

Message » 24 Mar 2025 15:42

divx971 a écrit:
Subway2400 a écrit:Pour des raisons financières tout simplement, et je trouve que c'est intelligent de fonctionner ainsi. Proposer de super machines à tarif plus attractif, et celui qui veut aller plus loin rajoute le billet pour ce faire.

Bah quand la concurrence propose la licence pour le même niveau de gamme, elle est ou la stratégie ? Puisque ça n'influence pas le prix

C'est bien pour ça, que quasiment tout le monde a pris le Lx805 et les modèles de chez Onkyo lorsqu'ils étaient à un tarif intéressant.

Je ne suis pas dans les papiers de Denon, etc. Quand on voit le prix des licences en toutes sortes (Dolby, DTS, Imax, etc.) ça joue forcément sur le prix final. Aujourd'hui la partie logicielle est de plus en plus importante et complexe sur les appareils là où le matériel evolue peu.

Thibaud 2a a écrit:Le 4800 me plaisait bien parce qu'il est fabriqué au Japon avec les amplificateurs séparés pour chaque canal mais en vrai je ne suis pas certain de d'entendre une différence dans une pièce (salon) non optimisé. Et en plus la petite histoire j'ai annulé ma commande chez Boulanger et j'ai pris a 699€ chez Darty. Je sais pas comment c'est possible que les prix aient baissé autant en un weekend. Sûrement la nouvelle gamme qui arrive.

Après j'ai envie de me prendre un caisson. Le xtz 12.17 edge me paraît bien mais assez compliqué a paramétrer, il y a beaucoup de réglage possible je trouve.

Après j'aime bien aussi les svs aussi mais que choisir ?

Tu sais les prix sont très volatils sur les appareils grand public ! Le X6800H est vendu 3500€ en France, 2500€ voire moins en Allemagne. Même appareil ! Si tu veux les meilleurs prix sur tes equiments ce n'est généralement pas en France que tu les auras.

Le XTZ 12.17 EDGE est bon mais en effet il y a beaucoup de réglages. En pratique, en home cinema, un seul réglage est à considérer (à la lecture des graphes fournis par la marque et retours d'expérience) : boucher l'évent de droite (en regardant le caisson de devant) et mettre l'EQ sur EQ REF ou EQ1. En performance similaire tu as le SVS PB1000 PRO. Plus encombrant mais rendu similaire. Ne pas se fier à la puissance de l'amplificateur embarqué de 1000W et des poussières sur le XTZ contre seulement 325W sur le PB1000 Pro. Le haut-parleur du 12.17 Edge n'est guerre plus puissant que celui du 1000 Pro, la puissance supplémentaire de l'amplificateur n'apporte en pratique pas de gain sur le volume sonore d'autant que ce qui limite les XTZ série .17 c'est la caisse de volume plus compact qui offre moins d'assise naturelle dans l'infragrave. De mon point de vue, 12.17 EDGE ou PB1000 Pro seront globalement similaires jusqu'à 30 Hz, en dessous le 1000 Pro aura l'avantage.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 24 Mar 2025 21:17

l avantage des 700 W du XTZ, il y aura plus de marge que le SVS sur le réglage du PEQ. c est pas pour rien que les modèles supérieur sont plus puissants.
pour cela que un caisson, n a jamais trop de puissance. si on veux égaliser.

on sous estime souvent la demande de puissance d une égalisation, après cela sert a rien de rattraper même un petit peu, un trou venant d un mode.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 24 Mar 2025 22:36

Voilà le problème c'est qu'il ne faut pas faire d'égalisation "positive" trop importante, en général je limite à +3dB dans les graves.

La marge supplémentaire sur la serie .17 reste très théorique cependant, le HP ne devant pas excéder les 300 watts RMS c'est lui qui saturera avant l'ampli donc ça sera audible aussi. Donc ne pas se fier uniquement à cette donnée pour juger de la pression acoustique continue réalisable par le caisson.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 25 Mar 2025 0:33

Subway2400 a écrit:
divx971 a écrit:

Je ne suis pas dans les papiers de Denon, etc. Quand on voit le prix des licences en toutes sortes (Dolby, DTS, Imax, etc.) ça joue forcément sur le prix final. Aujourd'hui la partie logicielle est de plus en plus importante et complexe sur les appareils là où le matériel evolue peu.

Tu sais les prix sont très volatils sur les appareils grand public ! Le X6800H est vendu 3500€ en France, 2500€ voire moins en Allemagne. Même appareil ! Si tu veux les meilleurs prix sur tes equiments ce n'est généralement pas en France que tu les auras.

.

Je parlais surtout de la licence Dirac.
Pour le 6800,pas besoin d'aller en Allemagne. J'ai sauté sur l'occasion, lorsque on m'a fait cette offre de tarif en dessous des deux mentionnés ci-dessus.
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2025 9:52

Subway2400 a écrit:Voilà le problème c'est qu'il ne faut pas faire d'égalisation "positive" trop importante, en général je limite à +3dB dans les graves.

La marge supplémentaire sur la serie .17 reste très théorique cependant, le HP ne devant pas excéder les 300 watts RMS c'est lui qui saturera avant l'ampli donc ça sera audible aussi. Donc ne pas se fier uniquement à cette donnée pour juger de la pression acoustique continue réalisable par le caisson.

je suis d accord mais entre faire des égalisations trop importante et avoir un peu de marge, il y a une petite différence. :wink:
le PB1000 pro est un excellent caisson pour le prix, mais la distorsion peux arriver très vite, c est son gros point faible (mais quand on voie son prix c est logique) si il était assez puissant pourquoi les gens s embêterai a prendre des PB2000, PB3000 etc... :wink:
après il est vrai le XTZ sera pas une révolution a coté.
tu a des sources pour les 300 W RMS du HP XTZ 12.17, sur AVS certains compare le XTZ 12.17 EDGE au PB2000 pro, après je connais pas trop les caissons XTZ pour confirmer la chose.
Tony 61

Message » 25 Mar 2025 10:46

Les sources c'est que j'ai un PB1000 (non Pro) et un ami a un XTZ 12.17 Edge chez lui, et quand tu utilise un sonomètre tu te rends compte que le 12.17 EDGE monte un peu plus fort sur le haut grave (merci le 12" contre mon 10") mais n'arrive pas à faire mieux dans le bas grave sous les 30 Hz. Il a une caisse qui fait 80 litres contre 85 litres pour le PB1000 (dimensions externes hors cache bien sûr) donc pas étonnant vu que le volume de caisse est très important pour descendre bas (source : j'ai construit plusieurs caissons, c'est aussi comme ça qu'avec le poids et dimensions du moteur j'estime la puissance du HP du 12.17 Edge vers les 300 W). Pire, là où le PB1000 reste silencieux niveau évent, le 12.17 dans l'infra commence à ronfler un peu. C'est aussi pour ça que je ne recommande plus le petit 10.17 Edge, il est beaucoup trop petit pour ce que XTZ essaie de lui faire faire tout en bas en EQ REF. A mon humble avis c'est plutôt le XTZ 1x12 à mettre en face du PB2000 Pro.

Il n'en reste pas moins que le 12.17 EDGE est un bon caisson et concurrent crédible au 1000 Pro, faut juste pas lui attribuer ce qui ne lui revient pas.
Dernière édition par Subway2400 le 25 Mar 2025 10:53, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 25 Mar 2025 10:47

divx971 a écrit:
Subway2400 a écrit:

.

Je parlais surtout de la licence Dirac.
Pour le 6800,pas besoin d'aller en Allemagne. J'ai sauté sur l'occasion, lorsque on m'a fait cette offre de tarif en dessous des deux mentionnés ci-dessus.

Oui oui mais il faut faire des démarches soi même pour avoir des tarifs plus intéressants chez nos revendeurs, parfois faire face à un refus (c'est du vécu) alors que par exemple outre-Rhin c'est directement affiché ainsi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 25 Mar 2025 14:22

Ok, pour le retour :wink:

Par contre , si pas comparer au sonomètre dans la même pièce et même endroit, le résultat veux rien dire.

Le litrage c est presque comparable, et je surestime pas le xtz, d après ce que j ai lu le sub 1X12 a le même hp que le 12.17
Donc ce que j ai dit au départ a du sens :wink:
Tony 61

Message » 25 Mar 2025 15:04

J'avais amené mon caisson et on a désactivé Audyssey, j'ai toujours eu la curiosité de comparer ces deux modèles (qui sont au cœur des prix souvent compatibles avec les budgets soumis sur le forum) alors c'est chose faite. On a mesuré à proximité du caisson.

Une différence de 5 litres permet de gagner quelques Hz de profondeur et réduire la longueur de l'évent. D'autant que le 1000 Pro grimpe à 89 litres donc différence de 9 litres. Cela ne compte pas le volume intérieur réel qui est réduit par les évents et les éventuels renforts mais leur construction est assez comparable. Ce sont ces petites différences qui permettent au SVS de se démarquer, de mon point de vue.

D'ailleurs voici une vidéo montrant l'intérieur du 12.17 EDGE, on y voit bien le HP ainsi que la différence de longueur entre les évents (le plus long = fréquence d'accord la plus basse) : https://www.youtube.com/watch?v=y-M0eazKxCU

On peut constater que ce n'est pas le même HP que sur la série *x12 : https://www.audioholics.com/subwoofer-r ... fer-review - celui-ci ayant un moteur plus gros et des orifices de ventilation de la bobine percés sur la membrane tandis que le .17 Edge n'en a pas. Donc sur le 1x12 on a pas le même haut-parleur. Sur le SVS PB1000 on a ces trous de ventilation, on en a même sur le saladier sous le spider. Les HP SVS sont très bien ventilés pour maximiser la ventilation de la bobine et limiter la compression dynamique à haut volume. Aujourd'hui avec le passage en 12" du PB1000 Pro, je ne me fais aucun soucis pour rester à minima comparable au 12.17 EDGE, ce dernier gardant l'avantage d'un plus bas prix de vente. Je m'arrête là en ce qui concerne les estimations basées sur le visuel, aller plus loin serait risqué et je n'en vois pas grand intérêt.

En plus on fait du HS sur le topic Klipsch :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 27 Mar 2025 10:04

rmsk a écrit:
Subway2400 a écrit:
Franchement, je me demande exactement en quoi ils "optimisent" pour Klipsch si ce n'est optimiser les rentrées d'argent.

Dans le set-up, tu as une optimisation "Klipsch" prévue dans le réglage du cross-over.

Remy

Ah oui, ma foi. Intéressant mais vu que le crossover dépend aussi de la pièce d'écoute...

divx971 a écrit:

Pour amener un peu d'eau au moulin sur les différences de prix il semblerait que l'implantation à la fois de Dirac et à la fois du HDMI ne soit pas forcément la plus soignée chez Pioneer/Onkyo :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-2261319

Autre piste pour la différence de prix. Décidément aujourd'hui Onkyo et Pioneer en home-cinema ne sont plus que des noms-valise pour vendre le minimum requis en le faisant passer pour du caviar :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message