Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Heliopolis, inferno2, razzortec et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 04 Fév 2021 10:52

Bonjour à tous,

Je suis en plein projet d'agrandissement de ma maison qui sera en fait la création d'un salon. Je suis aujourd'hui en 5.1 Focal ( 2x 714v, 1x CC700, 2x Sib) accompagné d'un caisson Klipsch.Je souhaite passer en full encastrable 5.1.2 et j'aurais besoin de quelques lumières pour faire au mieux. 
Je suis aujourd'hui dans un salon d'environ 35-40m² mais avec la zone TV de juste 9m². Je devrais passer sur une pièce de 18m² avec une zone dédiée TV d'environ 12m².

Pour l'instant je réfléchis au meilleur placement et à avoir des devis qui prennent en compte cette demande. Les 7 enceintes sont notées en jaune dans le plan ci-dessous.

-Est ce que la position vous semble ok ?
J'hésite notamment sur les surround:  Est ce que c'est mieux comme ça ou sur le mur de derrière ? 

- Les enceintes surround vont être quoiqu'il arrive dans un mur de construction, je compte demander de ne pas lésiner sur l'épaisseur d'isolant mais est ce qu'une backbox a un intérêt pour les surround ?
  Est-ce que la backbox peut être utile également pour limiter la perte thermique ?

- Pour la scène frontale, j'ai bien compris qu'il fallait que j'augmente l'épaisseur du placo. Qu'est ce qui vaut mieux faire:  Doubler le placo avec un rail double et donc avoir un vide supplémentaire entre les 2, ou bien utiliser un placo plus épais ?

- Pour les enceintes dans le plafond, j'aurais tendance à penser qu'une backbox ne sert à rien vu qu'elles seront en dessous de l'isolant. Est ce que vous pouvez me le confirmer ?

- Je me fixe un budget de 1500€ pour les 7 enceintes pour le moment. J'hésite entre Focal ( gamme 100) , Monitor Audio ( gamme core) et Ellipson ( gamme architect).
Les Ellipson semblent à l'heure actuelle beaucoup moins chère. Est ce que quelqu'un a déjà écouté la gamme ?

Pour l'instant les Monitor audio me plaisent bien et je partirais sur cette configuration, est-ce que qualitativement je ne vais pas perdre par rapport à ce que j'ai à l'heure actuelle ?
1 Centrale W250-LCR, 2 Frontales W280, 2 arrières CS160 et 2 Atmos C180

Merci d'avance pour les réponses ! 

Image
benj10

Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30

Message » 04 Fév 2021 13:16

Bonjour,

Désolé benj10 si je n'ai pas de réponse à ta question et que je pose la mienne par dessus.

Quelqu'un a déjà pu écouter les kef ci5160rl-thx et le reste de la gamme ?
Je suis curieux et m'y intéresse vraiment, mais elles sont impossible à écouter vers chez moi (ou en France peut etre).
Je suis actuellement sur FOCAL ARIA 926 avec emotiva RMC-1 et XPA-7
leo46

Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53

Message » 08 Fév 2021 12:00

Bonjour,

Personne pour me répondre sur mes questions ou donner un avis.

J'ai ai une autre: J'ai vu que Polk audio a une collection encastrable également. Est ce que quelqu'un sait si les enceintes Polk sont de bonnes qualité ?
Je sais qu'ils font de bons caissons de basse mais peut être que ce n'est pas le cas pour des enceintes classique.

Merci
benj10

Message » 08 Fév 2021 15:11

Quelques avis persos:
- j'ai peur que tes surounds ne soient trop proches du canap... Ca risque de faire des effets hyper localisables (pas du tout d'effet bulle).
- les encastrables proposeront forcement un grave en retrait comparé à tes colonnes actuelles
- autant que possible, essaye de partir sur des enceintes avec backboxes (ou fabriques en :bravo: ). Ca aide énormément !

Pour la marque, je ne saurais te conseiller. Perso, j'ai pris des monitors audio en suround et j'en suis très satisfait (C380 FX encastrés dans un plafond en béton).

Dans mon cas, j'ai préféré conserver mes enceintes classiques pour les frontales, et ne passer que les enceintes d'effet en encastrable.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 08 Fév 2021 19:31

gloinfred a écrit:Quelques avis persos:
- j'ai peur que tes surounds ne soient trop proches du canap... Ca risque de faire des effets hyper localisables (pas du tout d'effet bulle).
- les encastrables proposeront forcement un grave en retrait comparé à tes colonnes actuelles
- autant que possible, essaye de partir sur des enceintes avec backboxes (ou fabriques en :bravo: ). Ca aide énormément !

Pour la marque, je ne saurais te conseiller. Perso, j'ai pris des monitors audio en suround et j'en suis très satisfait (C380 FX encastrés dans un plafond en béton).

Dans mon cas, j'ai préféré conserver mes enceintes classiques pour les frontales, et ne passer que les enceintes d'effet en encastrable.

Merci pour la réponse !

Effectivement j'hésite à prendre cette décision mixte mais j'avais envie de faire quelque chose de plus épuré.
Pour la largeur du champ audio surround , cela ne sera que mieux qu'aujourd'hui ou j'ai encore moins d'écart entre les enceintes et le canapé.
Je pense que j'avancerai un peu la canapé pour l'éloigner plus.
Pour les backbox, j'ai vu oui que ça existait. Est ce que faire une sorte de niche couverte d'isolant dans le mur avec par exemple de la mousse expensive, cela ne peut pas être équivalent ?

Pour la monitor audio, c'est une dipolaire si je ne me trompe pas. Tu en es content de ce point de vue ?
J'ai vu que c'était déconseillé en Atmos, quelqu'un pour confirmer ?

Merci encore.
benj10

Message » 08 Fév 2021 23:09

Les bipolaires c'est pour les suround en effet. En atmos il faut des enceintes directives.

Les grosses monitor audio ont des hps de bonne taille. Ca permet d'avoir un peu de corps ce qui est un plus agréable.

Pour la back box, il vaut mieux avoir un truc bien rigide (donc soit une boite en médium, soit en composite). Perso, j'ai encastré l'enceinte dans la dalle beton et j'ai mis un pot de fleur en terre cuite épaisse au dessus du trou dans le grenier. C'est pas cher, ultra inerte et ça permet d'avoir un bon volume de charge.

Dans une cloison, je pense que partirais sur une backbox en médium.
gloinfred

Message » 09 Fév 2021 10:10

Hello,

Merci pour les infos. Pour le pot c'est juste posé donc pas fixé ?
J'avais peur avec une backbox de générer des vibrations supplémentaires car si on la fixe au mur, elle les transmet finalement de manière identique.

Merci.
benj10

Message » 09 Fév 2021 12:59

benj10 a écrit:Hello,

Merci pour les infos. Pour le pot c'est juste posé donc pas fixé ?
J'avais peur avec une backbox de générer des vibrations supplémentaires car si on la fixe au mur, elle les transmet finalement de manière identique.

Merci.

La back box est fixée au mur. On vient ensuite fixer l'enceinte encastrable dedans. :thks: Dans certains cas, elles sont directement livrées avec l'enceintes encastrable (exemple: toutes les monitor audio IDC).

Le principe, c'est de fournir aux HP une charge de volume maitrisé et adaptée.
gloinfred

Message » 09 Fév 2021 16:39

C'est noté, merci.
Je m’interroge toujours sur encastrable ou non. Je m'étais dit qu'encastrable, (surtout pour la centrale) c'était quand même plus jolie mais je n'ai pas envie d'être déçu ensuite. Une fois qu'il y'a les trous c'est un peu tard ! :) .

Merci en tout cas.
benj10

Message » 09 Fév 2021 17:19

Je me méfie pas mal des frontales encastrables (sauf hauts de gamme énormes). La limite de volume de charge entraine forcement un compromis difficile à accepter quand on vient d'un système classique (surtout en coutes hifi). C'est aussi valable pour les enceintes on wall.

Pour les surounds et atmos c'est tout à fait diffèrent et les encastrables sont idéales. :thks:

Bien entendu, je parle des gammes "classiques". Quand on tape dans des monitor audio platinium, une focal série 1000 ou des B&W CWM8.3 c'est un peu diffèrent :ane:
gloinfred

Message » 09 Fév 2021 23:36

Salut,

Niveau encastrables pour la scène frontale il peut être bon d'envisager d'entrée de jeu les CP-CT380IDC : https://www.son-video.com/article/encei ... p-wt380idc - 3 voies 20cm avec backbox. Mais le tarif bouffe déjà tout le budget.

Alors je peux préconiser ceci :

3 frontales : https://www.son-video.com/article/encei ... e-w280-idc (il serait dommage de prendre une centrale 2 voies moins perfectionnée)
2 atmos : https://www.son-video.com/article/encei ... /core-c165
2 surrounds : https://www.son-video.com/article/encei ... mless-w165

1828€ sans rabais, mais en regardant sur home-cine solutions par exemple il y a sûrement moyen d'avoir un prix global inférieur. Pas de backbox mais à ce budget pas trop le choix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 10 Fév 2021 11:48

Hello,

Merci pour le conseil !
Je vais simuler sur Homecine pour avoir une idée.
Comment installer ce type de centrale ? En la mettant horizontalement, cela ne va pas faire bizarre ?
J'ai regardé 44 cm en hauteur si je ne la met pas dans ce sens c'est compliqué à placer sans mettre la TV trop haute. Je pourrais à la limite la mettre au dessus de la TV avec le tweeter vers le bas mais cela risque de mettre la scene centrale un peu haute non ?

Merci
benj10

Message » 22 Fév 2021 13:14

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils:
Je suis en pleine installation de mon nouveau home cinéma encastré.
Je profite d'une rénovation de mon salon pour encastrer des enceintes Surround et Atmos. J'avais abandonné mon home cinéma depuis plusieurs années car pas assez WAF.
J'ai déjà choisi le matériel mais j'ai fait une boulette: la cloison dans laquelle je dois encastrer l'enceinte centrale n'est pas assez profonde: elle fait 6,5 cm au lieu de 10. J'ai donc plusieurs possibilités: soit je fais un trou dans cette cloison qui donne sur l'entrée (et ou il y a un meuble); soit je laisse dépasser l'enceinte de 4cms en faisant un beau coffrage en Médium avec peinture laqué de couleur pour trancher avec le mur...
J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes pour le son?
En ce qui concerne le choix du matériel, j'ai déjà 2 colonnes Aria 926 que je conserve, et j'ai choisi la centrale 300 IWLCR6, le caisson SVS SB 2000 Pro , 2 Focal 300 IW6 pour les enceintes surrounds et 2 enceintes 300 ICW6 pour les Atmos.
Mon salon fait 47m2 mais est ouvert sur une cuisine de 12m2.
Le tout sera drivé par un Denon 4700 que je devrais recevoir dans la semaine.
Pensez-vous que l'association sera bonne?
Maintenant je me creuse la tête pour savoir si je mets des back box ou pas mais je pense que ça va me compliquer énormément la tache en ce qui concerne les Atmos... ça m'obligerait à faire des énormes trous dans mon plafond; ça me fait un peu peur!
Voici les liens vers les photos du projet; les croix représentant l'emplacement des enceintes. J'avais prévu de mettre le caisson de basse caché derrière le canapé mais j'ai finalement réussi à négocier une place à côté d'une des 2 enceintes centrales...
https://www.casimages.com/i/21021110265064101.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210211102650501640.jpg.html

Merci de me donner votre avis s'il vous plait
FlyingM

Inscription Forum: 23 Jan 2021 9:56

Message » 22 Fév 2021 16:33

FlyingM a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils:
Je suis en pleine installation de mon nouveau home cinéma encastré.
Je profite d'une rénovation de mon salon pour encastrer des enceintes Surround et Atmos. J'avais abandonné mon home cinéma depuis plusieurs années car pas assez WAF.
J'ai déjà choisi le matériel mais j'ai fait une boulette: la cloison dans laquelle je dois encastrer l'enceinte centrale n'est pas assez profonde: elle fait 6,5 cm au lieu de 10. J'ai donc plusieurs possibilités: soit je fais un trou dans cette cloison qui donne sur l'entrée (et ou il y a un meuble); soit je laisse dépasser l'enceinte de 4cms en faisant un beau coffrage en Médium avec peinture laqué de couleur pour trancher avec le mur...
J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes pour le son?
En ce qui concerne le choix du matériel, j'ai déjà 2 colonnes Aria 926 que je conserve, et j'ai choisi la centrale 300 IWLCR6, le caisson SVS SB 2000 Pro , 2 Focal 300 IW6 pour les enceintes surrounds et 2 enceintes 300 ICW6 pour les Atmos.
Mon salon fait 47m2 mais est ouvert sur une cuisine de 12m2.
Le tout sera drivé par un Denon 4700 que je devrais recevoir dans la semaine.
Pensez-vous que l'association sera bonne?
Maintenant je me creuse la tête pour savoir si je mets des back box ou pas mais je pense que ça va me compliquer énormément la tache en ce qui concerne les Atmos... ça m'obligerait à faire des énormes trous dans mon plafond; ça me fait un peu peur!
Voici les liens vers les photos du projet; les croix représentant l'emplacement des enceintes. J'avais prévu de mettre le caisson de basse caché derrière le canapé mais j'ai finalement réussi à négocier une place à côté d'une des 2 enceintes centrales...
https://www.casimages.com/i/21021110265064101.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210211102650501640.jpg.html

Merci de me donner votre avis s'il vous plait

Le trou directement dans l'entrée, j'ai peur que ça fonctionne assez mal... Perso, je partirais au choix:
- sur la solution coffrage qui depasse dans le salon avec une finition adequate
- sur une backbox dépassant dans la penderie de l'entrée (si c'est faisable)
gloinfred

Message » 29 Mar 2021 11:23

SCUDERIA a écrit:Fixer l’enceinte sur la porte ne me parait pas une bonne idée, avec le risque de vibration que ça suppose...

et pourquoi pas des On Wall, si il ne peut pas encastrer, il peut poser au mur, non ?

et c'est pourtant ce que je m'apprête à faire avec une S-180, mais, en On Wall avec une mousse anti vibrations
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message