Je suis en plein projet d'agrandissement de ma maison qui sera en fait la création d'un salon. Je suis aujourd'hui en 5.1 Focal ( 2x 714v, 1x CC700, 2x Sib) accompagné d'un caisson Klipsch.Je souhaite passer en full encastrable 5.1.2 et j'aurais besoin de quelques lumières pour faire au mieux.
Je suis aujourd'hui dans un salon d'environ 35-40m² mais avec la zone TV de juste 9m². Je devrais passer sur une pièce de 18m² avec une zone dédiée TV d'environ 12m².
Pour l'instant je réfléchis au meilleur placement et à avoir des devis qui prennent en compte cette demande. Les 7 enceintes sont notées en jaune dans le plan ci-dessous.
-Est ce que la position vous semble ok ?
J'hésite notamment sur les surround: Est ce que c'est mieux comme ça ou sur le mur de derrière ?
- Les enceintes surround vont être quoiqu'il arrive dans un mur de construction, je compte demander de ne pas lésiner sur l'épaisseur d'isolant mais est ce qu'une backbox a un intérêt pour les surround ?
Est-ce que la backbox peut être utile également pour limiter la perte thermique ?
- Pour la scène frontale, j'ai bien compris qu'il fallait que j'augmente l'épaisseur du placo. Qu'est ce qui vaut mieux faire: Doubler le placo avec un rail double et donc avoir un vide supplémentaire entre les 2, ou bien utiliser un placo plus épais ?
- Pour les enceintes dans le plafond, j'aurais tendance à penser qu'une backbox ne sert à rien vu qu'elles seront en dessous de l'isolant. Est ce que vous pouvez me le confirmer ?
- Je me fixe un budget de 1500€ pour les 7 enceintes pour le moment. J'hésite entre Focal ( gamme 100) , Monitor Audio ( gamme core) et Ellipson ( gamme architect).
Les Ellipson semblent à l'heure actuelle beaucoup moins chère. Est ce que quelqu'un a déjà écouté la gamme ?
Pour l'instant les Monitor audio me plaisent bien et je partirais sur cette configuration, est-ce que qualitativement je ne vais pas perdre par rapport à ce que j'ai à l'heure actuelle ?
1 Centrale W250-LCR, 2 Frontales W280, 2 arrières CS160 et 2 Atmos C180
Merci d'avance pour les réponses !