Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick3005, pc84 et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 12 Jan 2010 11:02

Sinon Dynaudio a son modèle plus "multimedia": la MC 15 et son subwoofer Sub 250MC.

Image

Bon évidemment, c'est 1.650 € l'ensemble... :oops:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 12 Jan 2010 11:53

Arf c'est un peu ambitieux comme programme ce kit MC15 pour mon bureau, je n'ai pas l'ambition de reproduire ce que j'ai sur l'installation principale, mais simplement l'envie d'avoir autre chose qu'un sommaire Z5500 qui me tue les oreilles et a un bruit de fond épouvantable de mon point de vue (connexion fibre optique à mon pc... autant dire que le rapport signal bruit de mon réfrigérateur est meilleur...).

Alors je vais regarder les Yam (bébé a dit merci ^^), je les avais repéré chez Thomann il semble que ce soit leur best seller en nearfield. Je check aussi les A7. Les KRK franchement je ne connais pas du tout du tout... mais pourquoi pas après tout.

Diantre sinon je finis avec un autre casque :lol: J'ai re-commandé un DT880 en complément de mon EM3Pro, mais bon une petite paire de nearfield en complément et j'aurais vraiment un choix complet derrière le clavier.

Rester en Dynaudio est effectivement le choix le plus sérieux. Mais la paire de BM5A compact, c'est dans les 790€ neuf... pour le bureau... arf.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 12 Jan 2010 12:14

Les Yamaha 80 sont vraiment très grosses. :o Pour un bureau, à mon avis c'est trop gros. En pas très cher, il y a aussi les mackie 624, Genelec fait des choses peu encombrantes, il y a des ADAM A5 b stock chez thomann à pas cher.... les focal CMS50, ou alors la formule zero prise de risque et prise de tête, les dynaudio compact qui t'avaient plu.
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 12 Jan 2010 12:21

nitri a écrit:Les Yamaha 80 sont vraiment très grosses. :o

Pour les avoir vues en vrai, je confirme...

C'est pour ça qu'il y a les HS50M
roland_de_lassus

Message » 12 Jan 2010 12:28

si c'est pour un "bureau" style autour d'un ordi, moi je dis sans hésiter Focal XS
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Focal_XS.html
:wink:
Scaniris a écrit:LES GARS: CRISE DE FOLIE DU FUTUR PAPA: JE VEUX UNE PAIRE DE MONITEURS DANS MON BUREAU!

(en douceur ? :mdr: )

Plop, pour un petit plaisir solitaire en moniteur de proximité, entrées analogiques sans DSP de compèt, vous voyez un peu ce que j'aime vous me conseilleriez quoi dans un budget futur papa qui a des tonnes de trucs à acheter pour bébé et un budget dévasté pour la hifi? Dans les 500 - 700€, actives bien entendu, 2 voies ok, pour me faire plaisir avant tout musique d'appoint, jeu, etc...

Là j'ai besoin d'un tuyau, je n'ai vraiment plus le temps d'aller me balader dans des crèmeries loin de chez moi pour faire des écoutes du coup dans vos trouvailles récentes si vous avez des pistes sympas, vous me feriez un grand plaisir. Parceque bon je ne vais pas mettre mes Air 20 dans le bureau hein, ça serait dommage :mdr: Donc là c'est une demande version j'ai pas le temps je veux exactement ça c'est quoi le produit qui correspond. :idee: Même d'occasion (état impec quand même) ça ne me dérange pas. J'ai déterré un Z5500 logitech de ma cave, j'en peux plus ça fait tomber la glace de mon toit.

Merci!
pomZ

Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39

Message » 12 Jan 2010 13:04

Houlala les Focal XS ça va pas le faire du tout du tout. :mdr: Sans compter que le sub bass reflex et genre consumer ça va pas le faire du tout du tout du tout, si je dois prendre un sub en complément ce sera clos et monitoring. Je veux vraiment du monitor studio, actif, 2 voies, avec input symétrique.

Bon les HS50M... http://www.thomann.de/lu/yamaha_hs50m.htm , ça fait à peine 288€ la paire. Là pour le coup c'est pas cher c'est clair. Chez Playback elles sont au même prix (pourtant je suis logué sous Luxembourg chez Thomann pour le calcul des prix, chez Playback ça ne change pas les tarif le pays de livraison) http://www.playback.fr/yamaha-hs50m-9310.html en plus chez eux j'ai la livraison en 24h pour rien ... chez Thomann c'est 1 semaine en général. Dimensions LxGxP: 165 x 268 x 222 mm

Les BM5A Compact on est à officiellement 954€ la paire. Dimensions LxHxP = 170 x 260 x 235 mm

Donc les dimensions sont quasi identiques, les yam sont même un peu plus petites.

Chez KRK http://www.thomann.de/lu/krk_vxt4.htm la paire de VXt4 c'est 538€. Dimensions LxHxP = 186 x 256 x 177 mm . C'est dans le gabarit.

Bon.... merci pour vos suggestions. Faut que ça fermente un peu tout ça. Les Yam sont carrément bon marché. Et leur gabarit est sensiblement le même que celui des MB5AC. Mettre 900€ dans une paire de monitor pour mon bureau, niet. Car de toute façon quand je veux écouter de la musique sérieusement, je vais au salon sur mon système principal. Je veux juste avoir un truc vraiment correct et dans l'esprit monitoring.
Scaniris

Message » 12 Jan 2010 13:17

Tu peux aussi aller voir les prix et les modèles chez orbit-proaudio
roland_de_lassus

Message » 12 Jan 2010 13:25

Scaniris a écrit:Houlala les Focal XS ça va pas le faire du tout du tout. :mdr: Sans compter que le sub bass reflex et genre consumer ça va pas le faire du tout du tout du tout, si je dois prendre un sub en complément ce sera clos et monitoring. Je veux vraiment du monitor studio, actif, 2 voies, avec input symétrique.
effectivement je n'av pas vu cette specification dans ta demande...

...

Bon.... merci pour vos suggestions. Faut que ça fermente un peu tout ça. Les Yam sont carrément bon marché. Et leur gabarit est sensiblement le même que celui des MB5AC. Mettre 900€ dans une paire de monitor pour mon bureau, niet. Car de toute façon quand je veux écouter de la musique sérieusement, je vais au salon sur mon système principal. Je veux juste avoir un truc vraiment correct et dans l'esprit monitoring.

:D :D :D ...c'est un peu pour cette raison que je pensais aux Focals à l'origine(mais bon c'est vrai faut que ce soit "monitoring" :mdr: :mdr: :mdr:)
Bonne fermentation! :wink:
pomZ

Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39

Message » 12 Jan 2010 13:40

MarcMAME a écrit:
bss a écrit:
MarcMAME a écrit: ... ..Une norme ne s'achète pas, elle s'applique....Renseigne toi ...

c'est bien parce que je me renseigne que je n'écris pas de bêtises comme les tiennes ...

Très bien et si tu essayais d'être constructif ?
c'est ce que je fais depuis le début, mais contrairement a toi je ne t'es jamais pris de haut ... je t'ai posé cette question afin de mieux comprendre tes écrits. car il y a une grande différence entre lire cette norme iso et trouver un bout de courbe sur le net ... .. pour preuve tu ne savais même pas qu'il fallait mettre la main au porte monnaies.Car aux dernières nouvelles l'ISO n'a rien d'un organisme caritatif
C'est une blague ?
Si tu ne veux pas me prendre de haut, cherche d'abord des explications à fournir avant de traiter les gens d'idiots !

bss a écrit:Tu ne voudrais pas nous donner des explications sur ton point de vue plutôt ?
des que j'ai 5 min.
Tu t'es renseigné ? Partages nous tes découvertes !
en fait, je réagis différemment de toi, si je me plante ce qui arrive, je cherche a comprendre avant d'affirmer les choses et je vois le sujet en long en large et en travers.
Ce que j'apprécie moyennement, ce sont des attaques personnelles puériles sans aucune explication.
Je pense être suffisamment ouvert pour accepter la critique, à partir du moment où cette critique est fondée.
Tu dis chercher à comprendre avant d'affirmer, alors que tu n'affirmes rien, tu te contentes de dénigrer.

Tu souhaites discuter de mes propos ? Alors parlons de l'existence et de l'application de cette courbe et pas du mode de fonctionnement d'un organisme !
En cherchant un peu, tu trouveras que l'ISO-X, s'appelle X-Curve outre-atlantique et que cette courbe à bien une existence réelle et qu'il n'y a nullement besoin de payer qui que se soit pour la mettre en oeuvre.
Un peu de littérature : http://www.hometheaterhifi.com/volume_9_2/feature-article-curves-6-2002.html

MarcMAME a écrit:
bss a écrit:As tu déjà mis les pieds dans un auditorium de mixage film ?

oui, mais ca na pas grande importance. tous les jours les gens vont au ciné, sans ne rien connaitre de l'acoustique ... ou des normes ..
Je te parle d'auditorium... Un endroit où il est préférable de savoir ce que l'on fait si on y travaille, contrairement à des spectateurs assis dans une salle de cinéma.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 12 Jan 2010 13:50

Bon, malgré les tentatives vaines de revenir à un climat plus serein, je constate que votre différent prend une tournure fort déplaisante pour les lecteurs de ce topic.

Je pense qu'il faut envisager la possibilité que vous vous soyez mal compris, il me semble que vous focalisez plus sur la forme que sur le fond réellement.

Je propose que vous continuiez à débattre au sujet de votre désacord par MP si celà vous convient. Ou alors à apporter de la matière plus que de l'émotionnel. Afin de préserver la sérénité qui jusqu'alors régnait sur ce topic.

Merci à vous 8)
Scan, forumeur.
Scaniris

Message » 12 Jan 2010 13:55

pomZ a écrit:
Scaniris a écrit:Mettre 900€ dans une paire de monitor pour mon bureau, niet. Car de toute façon quand je veux écouter de la musique sérieusement, je vais au salon sur mon système principal. Je veux juste avoir un truc vraiment correct et dans l'esprit monitoring[/color].

:D :D :D ...c'est un peu pour cette raison que je pensais aux Focals à l'origine(mais bon c'est vrai faut que ce soit "monitoring" :mdr: :mdr: :mdr:)
Bonne fermentation! :wink:

Arf oui mais non quand même hein :mdr: Je me suis trop battu avec l'acoustique et les caissons notamment que pour aller taper un caisson consumer, qui plus est bass reflex sous un bureau dans un coin. Là ce serait oublier tout ce que j'ai appris parfois à mes dépends :lol: Non et puis focal en monitoring ok pour les caissons pourquoi pas, mais en hifi, hc c'est déjà pas tout à fait ma tasse de thé (jamais entendu les utopia) alors en consumer c'est même pas la peine de l'envisager. :D J'aime bien Focal hein attention, mais bon pas ce type de produit, je n'ai jamais écouté mais disons que sur le papier on peut déjà faire certains tris assez rapidement quand on sait ce qu'on attend.

Et puis le XLR c'est tellement pratique, j'ai des câbles en rab, de différentes longueur, les problèmes du RCA on oublie (presque), etc... clic clic et ça marche. :P
Scaniris

Message » 12 Jan 2010 13:57

Tout à fait d'accord.
Je fourni de la matière. Si la discussion continue ainsi sur le terrain de l'attaque personnelle sans revenir sur un mode documenté et constructif, je n'y répondrais pas, ce qui devrait y mettre fin.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 12 Jan 2010 14:00

Scan(ichou), je crois que tu as raison d'avoir dans l'idée des conserver la meme marque entre ton installation principale et celle du bureau, le cerveau et les oreilles d'habituent et meme si tes AIR20 sont dans une totale autre dimension que des BM5A (ou BM6 qui ont plus de poid dans le grave mais un peu plus cheres) tu resteras dans un type de sonorité, de "grain" proche. (meme matiere pour le boomer (enfin je crois) et dome soie pour le tweeter avec des technos certes bien plus economique, mais derivées) Cela sera evidement moins qualitatif, mais je pense que cela sera plus confortable que de passer a une tout autre marque, aussi bonne soit-elle qui aura, je pense, une tout autre signature sonore (meme si on demande a un moniteur de ne pas en avoir) et donc provoquer a chaque fois un peu de temps d'adaptation (d'ou mon adjectif employé "confortable")

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 12 Jan 2010 14:07

Scaniris a écrit:Bon les HS50M... http://www.thomann.de/lu/yamaha_hs50m.htm , ça fait à peine 288€ la paire. Là pour le coup c'est pas cher c'est clair. Chez Playback elles sont au même prix (pourtant je suis logué sous Luxembourg chez Thomann pour le calcul des prix, chez Playback ça ne change pas les tarif le pays de livraison) http://www.playback.fr/yamaha-hs50m-9310.html en plus chez eux j'ai la livraison en 24h pour rien ... chez Thomann c'est 1 semaine en général. Dimensions LxGxP: 165 x 268 x 222 mm

Les BM5A Compact on est à officiellement 954€ la paire. Dimensions LxHxP = 170 x 260 x 235 mm

Donc les dimensions sont quasi identiques, les yam sont même un peu plus petites.

Chez KRK http://www.thomann.de/lu/krk_vxt4.htm la paire de VXt4 c'est 538€. Dimensions LxHxP = 186 x 256 x 177 mm . C'est dans le gabarit.

Scan pour répondre à ta question plus haut, oui j'ai écouté les KRK chez Univers Sons
Et bien dans les petites enceintes de motitoring à 500€ avec les Adam, ce sont les KRK qui m'ont le plus impressionnées.
Beaucoup de vie, des basses impressionnantes vu le gabarit et pas d'agressivité dans le haut. Pour moi c'est au dessus des Prodipe par exemple.
Pour les Yamaha, elles ont prix canon effectivement. Et même si elles sont probablement un poil en dessous de KRK ou Adam, a ce prix la c'est une excellente affaire. Ce sont dans tous les cas des outils de travail appréciés par les pro (voir Audiofanzine pour les avis)
C'est vrai que choisir sur une fiche technique ou un manuel utilisateur, sans faire une écoute c'est pas facile :o
Bon courage dans tes cogitations
odpc

Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23

Message » 12 Jan 2010 14:12

odpc a écrit:
Scaniris a écrit:Bon les HS50M... http://www.thomann.de/lu/yamaha_hs50m.htm , ça fait à peine 288€ la paire. Là pour le coup c'est pas cher c'est clair. Chez Playback elles sont au même prix (pourtant je suis logué sous Luxembourg chez Thomann pour le calcul des prix, chez Playback ça ne change pas les tarif le pays de livraison) http://www.playback.fr/yamaha-hs50m-9310.html en plus chez eux j'ai la livraison en 24h pour rien ... chez Thomann c'est 1 semaine en général. Dimensions LxGxP: 165 x 268 x 222 mm

Scan pour répondre à ta question plus haut, oui j'ai écouté les KRK chez Univers Sons
Et bien dans les petites enceintes de motitoring à 500€ avec les Adam, ce sont les KRK qui m'ont le plus impressionnées.
Beaucoup de vie, des basses impressionnantes vu le gabarit et pas d'agressivité dans le haut. Pour moi c'est au dessus des Prodipe par exemple.
Pour les Yamaha, elles ont prix canon effectivement. Et même si elles sont probablement un poil en dessous de KRK ou Adam, a ce prix la c'est une excellente affaire. Ce sont dans tous les cas des outils de travail appréciés par les pro (voir Audiofanzine pour les avis)
C'est vrai que choisir sur une fiche technique ou un manuel utilisateur, sans faire une écoute c'est pas facile :o
Bon courage dans tes cogitations

On n'est pas tout à fait au même prix, avec les Prodipe tu as le caisson inclus pour le prix des deux KRK
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message