Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artefac, jot, polorod38, quedubonheur et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 13 Jan 2010 15:33

Lagrangesonore a écrit:Très franchement, des produits qui sonnent mal, j'en ai pas croisé depuis un bon moment. Que certains plaisent plus que d'autres, c'est évident, mais des mauvais produits DANS L'ABSOLU, ça n'existe pas dans les petites enceintes actives, fussent-elles bon marché. Ne pas jamais confondre la mise en oeuvre d'un produit et son potentiel intrinsèque, c'est-à-dire hors mise en oeuvre :mdr: .

peux tu nous expliquer de quelle facon tu "juges" du potentiel intrinsèque d'une enceinte, hors mise en oeuvre ???
bss

Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28

Message » 13 Jan 2010 15:39

En l'écoutant dans une acoustique saine (reconnue comme telle aux mesures) et surtout connue. Pas en découvrant dans un quelconque environnement, ou alors en comparant à des produits déjà écoutés dans l'acoustique saine mentionnée plus haut.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04

Message » 13 Jan 2010 15:50

Lagrangesonore a écrit:Tu sais, j'ai eu pendant un moment une dizaine d'enceintes actives en démonstration, de la petite pas chère (500 Euros/paire)à du gros (environ 10000Euros). Les conditions d'écoute sont plutôt bonnes, et les gens te disent vouloir réfléchir et achètent le même jour chez Thomann pour gagner 10 euros. Pourquoi diable un revendeur ferait l'effort de faire des démos sur ce type de produits alors qu'il n'y a RIEN à gagner au final, même pas un poil de reconnaissance. J'ai donc pour ma part arrêter de faire des démos pour Thomann sur les petites actives, en me recentrant sur du gros, où la mise en oeuvre fait partie du package et pour lequel on achète pas par correspondance. Donc un lieu qui réunit un grand nombre de produits à l'écoute dans de bonnes conditions (qui impliquent un certain coût et de certaines compétences), ça n'existe pas, sauf si on jour je gagne au loto et que j'exerce mon job comme un philantrope :wink:.

c'est quoi du "gros" pour toi ?? Car chez thomann il y a deja de beaux produits qui ne sont pas la portée de toutes Les bourses ... Je peux tres bien écouter chez "toi" et acheter chez thomann meme du lourd. Je reconnais toutefois que Le nombre potentiel d'acheteurs et plus limité et que tu auras plus de chance de vendre du lourd si la personne fait la demarche de venir chez toi dans l'optique d'acheter dans cette gamme, que si tu fais des demos de moniteurs a 500 euros, je suis d'accord.

En revanche la mise en oeuvre concerne aussi bien Les moniteurs a 500 euros la paire que ceux a 10000 euros si l'on souhaite écouter et orienter son choix.
Dernière édition par bss le 13 Jan 2010 15:53, édité 1 fois.
bss

Message » 13 Jan 2010 15:52

Evidemment, je te vois venir hein, le B.A.BA de la mise en oeuvre est tout de même nécessaire :mdr: :mdr:, enceintes positionnées correctement au moins, mais peut-on parler de mise en oeuvre pour ça, :wink: ?
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Jan 2010 15:54

Pour avoir tenté d'écouter mes Adam avant l'achat sur Paris, je confirme qu'il est très difficle d'obtenir des conditions d'écoute convenables. Et c'est bien dommage.
Mais je peux le concevoir, vu que le marché du particulier qui achète ces enceintes actives est encore assez réduit (même si cette solution me semble de plus en plus citée sur le forum), et qu'effectivement, tout le monde n'a pas conscience que le conseil et le confort d'écoute ont un prix (c'est un peu comme acheter des vêtements par correspondance, c'est souvent moins cher qu'en boutique, mais on peut pas essayer).

Mais comment font ceux qui veulent bosser avec ces enceintes pour les choisir ?
Misterben

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 13 Jan 2010 15:57

Lagrangesonore a écrit:Donc tu achètes un casque au lieu d'acheter des enceintes c'est ça :mdr: ?

Et bien à moins de trouver une paire de BM5A compactes pour moins de 500e (la paire :mdr: ) oui je prends un casques comme ça pas de prise de tête, j'en ai déjà un plus haut de gamme (Earsonics EM3 Pro, moulé sur mesure) que j'avais choisi après en avoir acheté et écouté houla... pas mal ^^ il y a un topic là dessus, et donc je voulais le compléter par une petite paire de monitor mais ma foi un autre casque qui complète le EM3Pro ça pourra donner le même résultat en matière de plaisir.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 13 Jan 2010 16:01

bss a écrit:
Lagrangesonore a écrit:Tu sais, j'ai eu pendant un moment une dizaine d'enceintes actives en démonstration, de la petite pas chère (500 Euros/paire)à du gros (environ 10000Euros). Les conditions d'écoute sont plutôt bonnes, et les gens te disent vouloir réfléchir et achètent le même jour chez Thomann pour gagner 10 euros. Pourquoi diable un revendeur ferait l'effort de faire des démos sur ce type de produits alors qu'il n'y a RIEN à gagner au final, même pas un poil de reconnaissance. J'ai donc pour ma part arrêter de faire des démos pour Thomann sur les petites actives, en me recentrant sur du gros, où la mise en oeuvre fait partie du package et pour lequel on achète pas par correspondance. Donc un lieu qui réunit un grand nombre de produits à l'écoute dans de bonnes conditions (qui impliquent un certain coût et de certaines compétences), ça n'existe pas, sauf si on jour je gagne au loto et que j'exerce mon job comme un philantrope :wink:.

c'est quoi du "gros" pour toi ?? Car chez thomann il y a deja de beaux produits qui ne sont pas la portée de toutes Les bourses ... Je peux tres bien écouter chez "toi" et acheter chez thomann meme du lourd. Je reconnais toutefois que Le nombre potentiel d'acheteurs et plus limité et que tu auras plus de chance de vendre du lourd si la personne fait la demarche de venir chez toi, que si tu fais des demos de moniteurs a 500 euros, je suis d'accord.

En revanche la mise en oeuvre concerne aussi bien Les moniteurs a 500 euros la paire que ceux a 10000 euros si l'on souhaite écouter et orienter son choix.

Un produit quel que soit son prix nécessite un minimum de soin pour pouvoir en tirer le potentiel, je n'ai pas dit le contraire, et moins il est cher, plus il est surprenant si l'on sait l'exploiter. Du lourd, c'est déjà plus de 1000 euros la paire en fait, c'est à partir de ce gap à mon avis que l'on commence à avoir de vraies enceintes "sans compromis", si tant est qu'on les utilise comme leur cahier des charges l'a prévu. C'est-à-dire utiliser une enceinte de proximité à 2 mètres et pas à 4.
Pour 1000 Euros on a déjà du lourd (ou du gros comme tu veux), je parle du pro hein, parce qu'en grand public, à 1000 euros, on a plutôt des boîtes à soupirs :mdr: :mdr:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Jan 2010 16:02

Lagrangesonore a écrit:En l'écoutant dans une acoustique saine (reconnue comme telle aux mesures) et surtout connue. Pas en découvrant dans un quelconque environnement, ou alors en comparant à des produits déjà écoutés dans l'acoustique saine mentionnée plus haut.

la correction/le traitement acoustique fait parti intégrante de la mise en oeuvre pour ma part .
Reste a definir une acoustique saine ...
bss

Message » 13 Jan 2010 16:08

Tu penses a quel modele scan ??

Et tu ne m'as pas repondu a mes autres questions, soundweb, resonnateurs ...
Tu en es ou ??? Le sub toujours chez svs ??
bss

Message » 13 Jan 2010 16:12

bss a écrit:
Lagrangesonore a écrit:En l'écoutant dans une acoustique saine (reconnue comme telle aux mesures) et surtout connue. Pas en découvrant dans un quelconque environnement, ou alors en comparant à des produits déjà écoutés dans l'acoustique saine mentionnée plus haut.

la correction/le traitement acoustique fait parti intégrante de la mise en oeuvre pour ma part .
Reste a definir une acoustique saine ...

L'acoustique c'est 80% du résultat pour moi, c'est dire si une bonne mise en oeuvre en dépend, on est d'accord. une acoustique saine SUBJECTIVEMENT c'est avant tout une acoustique qu'on connait, et dont on peut faire abstraction des défauts pour juger un produit. Une acoustique saine OBJECTIVEMENT c'est une acoustique conçue sur cahier des charges, en fonction de l'utilisation qu'on en fait, mesures à l'appui évidemment, taux de réverbération maîtrisé etc.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Jan 2010 16:46

bss a écrit:Tu penses a quel modele scan ??

Et tu ne m'as pas repondu a mes autres questions, soundweb, resonnateurs ...
Tu en es ou ??? Le sub toujours chez svs ??

Alors dans l'ordre:

- Beyer DT880 ou alors un autre si je me mets d'accord avec le vendeur. Parmis tous les casques que j'avais testé, c'est probablement celui qui sera le plus complémentaire avec mon EM3 Pro Earsonic actuel qui couvre ma foi... 85% de mes besoins

- le BSS London Blue 16 c'était ce modèle. Ce ne le sera plus. Mais pour l'instant c'est en standby, je vais être papa en Juin donc je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, mais je suis en contact avec un studio bruxellois (que je dois aller visiter un jour... :P ) et ils m'ont donné des contacts. Bref, j'ai une adresse près de chez moi, bon contact mais pour l'instant rien n'est fait.

- résonnateurs: ils sont là pour faire joli, je suis parvenu avec Ozone + les DSP des Air à réguler ma courbe entre 50 et 80, là où ça posait problème du coup... je n'ai pas fait de petits avec les résonateurs. Si j'avais su ça plus tôt clairement je n'aurais pas jeté 700€ par la fenêtre.

- le sub: SVS, oui toujours, pourquoi donc changer, franchement ça ne me traverse pas l'esprit une seule seconde, par contre en mettre un second pour le fun (et simplifier peut-être un peu les eq), pourquoi pas.

:wink:
Scaniris

Message » 13 Jan 2010 16:57

Pourquoi l'abandont du bss ?? Un autre produit en vue ??
bss

Message » 13 Jan 2010 17:08

Software probablement. Comme je travaille only en numérique, et que ce sera pour le deux canaux uniquement (je ne ferai pas l'investissement en multicanal), et bien on pourrait envisager d'abandonner un appareil dédié pour l'hébergement finalement... d'un soft ni plus ni moins. Donc quel intérêt d'avoir un boitier si on peut faire la même chose avec un soft sur la source directement... le BSS n'est ni plus ni moins qu'un host. PC-Carte(s) son-Enceintes et Sub. Sub en analogique mais conversion dans la CS. Et alignement via le soft.

Embryonnaire. Mais 2 fois moins cher à vue de nez que ce soit en service ou en licences. Quant au pc c'est quantité négligeable puisque de toute façon c'est un autre dada donc construire une machine je fais ça sans problème. Y compris si besoin une custom passive low profile pour tourner au salon.

@+
Scaniris

Message » 16 Jan 2010 11:04

bss a écrit:
La Genelec 1038B fait du 35 Hz - 20 kHz (± 2.5 dB) avec un ampli de 400W pour les basses, alors quand je vois les autres minitors nearfield à 30Hz, je tousse.

+100000 ..... :roll:
Est-il préférable de prendre une trois voies avec un 38 cm ou une deux voies avec un caisson équipé d'un 38 cm pour un usage domestique dans une pièce dédié de 45 m2 ?

solution en gras.

Pourquoi cette solution est meilleure qu'une enceinte 3 voies ?
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 16 Jan 2010 12:26

doudou_78 a écrit:
bss a écrit:
La Genelec 1038B fait du 35 Hz - 20 kHz (± 2.5 dB) avec un ampli de 400W pour les basses, alors quand je vois les autres minitors nearfield à 30Hz, je tousse.

+100000 ..... :roll:
Est-il préférable de prendre une trois voies avec un 38 cm ou une deux voies avec un caisson équipé d'un 38 cm pour un usage domestique dans une pièce dédié de 45 m2 ?

solution en gras.

Pourquoi cette solution est meilleure qu'une enceinte 3 voies ?

Plusieurs avantages:
- plus facile pour gérer indépendament le grave et le médium/aigu de l'autre côté. Que ce soit au niveau du placement ou du réglage.
- moins chère, de bonne monitor+caisson coutent à performance égale moins chère qu'une grosse 3 voies à qui on demanderait de descendrent aussi bas que le caisson.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message