dany the dog a écrit:Bonjour,
je déterre ce post car je vends mon habitation et me sépare à regret de mon home cinéma ( écran tensionné encastré en plafond base 260cm/projo + antal, vélodyne et onkyo )
bref, pour faire court, je ne deviens pas sdf mais je vais partager un temps la maison de ma nouvelle compagne en attendant de la vendre pour un projet commun.
maintenant que le cadre est posé... voilà ma question :
je ne compte pas investir dans cette nouvelle maison ni faire de travaux compliqués.
j'envisage de trouver d'occasion le kit KEF 3005 associé avec un pioneer LX57. je manque de place et je dois rentabiliser l'espace.
j'aimerai que les enceintes surround soient encastrées en plafond, comme je suis déconnecté des
matériels à ce jour, je viens chercher conseil auprès des connaisseurs... ( que je fus jadis snif ! )
voilà... je cherche vraiment le rapport qualité prix pour regarder sur un écran plat accroché au mur des films netflix avec l'ambiance home cinéma. et les enceintes encastrées pour ne pas dénaturer le plafond avec deux verrues que Madame ne supportera pas.
si vous avez des avis, des conseils, sans me proposer des choses élitistes ( ce n'est pas ce que je recherche ) et bien j'ai hâte de vous lire. merci à toutes et à tous

Mon avis sur ton idée KEF 3005 + Pioneer LX57 Les + :
Les KEF 3005 ont une excellente réputation : clarté, spatialisation, très bon en home cinéma.
Compactes, au look moderne : elles s’intègrent bien sans trop dénaturer une pièce.
Le Pioneer LX57, bien que daté, reste un excellent ampli avec calibration automatique MCACC, du punch, et des options avancées de traitement du son.
Les limites :
Les KEF 3005 sont un peu anciens. Vérifie bien l’état des membranes, surtout des tweeters Uni-Q.
Si tu n’as pas le caisson d’origine (le KEF HTB2), il faudra un bon petit sub pour compenser.
Pour les surround au plafond : est-ce cohérent ?
Peut-on utiliser des enceintes encastrées au plafond pour les surround latéraux/arrière ?
Oui, si bien positionnées et orientées.
Recommandations :Oriente-les vers la position d’écoute .
Mets-les légèrement derrière toi, pas juste au-dessus de la tête.
Marques abordables et fiables pour encastrables plafond :
Polk Audio RC80i
Klipsch CDT-5650-C II (un poil plus cher, mais très bon)
Magnat Interior ICP 62 (qualité correcte pour le prix)
Petit conseil bonus :Si tu regardes surtout des films Netflix, pense au mode "Midnight" ou "Dynamic Compression" sur l’ampli le soir. Les dialogues seront clairs sans réveiller toute la maison.
Si madame n’aime pas les verrues, pense aussi à peindre les grilles des encastrables couleur plafond pour un effet "invisible".