Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NICOBELLIK et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 16 Déc 2020 23:09

Bonjour,
Un satellite vient de lâcher, je l'ai démonté et apparemment la bobine du medium est HS, :cry:
Quand j'appuie doucement sur la membrane il refonctionne mais dès que je relâche, il reste muet...

Je pense que malheureusement c'est cuit pour lui...

Une idée si le hp nu se trouve en pièce détachée ?
guilyuk

Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20

Message » 23 Juin 2021 18:44

Bonjour,
Est-il possible d'ajouter des enceintes surround dolby atmos ? (de préférence non encastrable)
si oui , quel modèle me conseiller-vous !

Merci pour vos avis.
ouffti

Inscription Forum: 03 Oct 2011 14:27

Message » 12 Mar 2022 15:16

Bonjour à tous, je vais aller tester et sans doute acheter ce kit kef en occas' bien entendu, avez vous des recommandations particulières sur les points à vérifier ?
Des sons à faire passer pour être sûr que les enceintes sont toujours OK ?
Merci :)
truebla

Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26

Message » 19 Aoû 2022 9:49

Bonjour à tous,

j'ai toujours ce kit d'enceintes bien intégré à mes murs et qui m'a toujours donné satisfaction.
Je dois changer mon ampli, j'ai vendu mon bon vieux Onkyo 608 qui donnait parfaitement bien avec, et je suis (depuis maintenant plus de 2 ans...) en "attente" d'un remplaçant et je ne trouve rien en stock (à prix raisonnable) ni suis fixé sur un modèle.

Je sais que ce kit est relativement peu sensible et qu'il faut un certain niveau de puissance pour l'alimenter correctement, pour le moment j'ai un pauvre Yamaha HTR3069 pour me dépanner mais ça ne va pas du tout.
J'ai aussi remarqué que les amplis actuels sont moins puissant qu'il y a 15 ans... difficile de trouver plus de 100w sous 8ohm de nos jours...

Bref, je comptais m'orienter sur les Denon, le 1700 me semble léger je pense mais serait-il suffisant en configuration 5.1? (pas prévu d'aller plus loin), le 3700 commence à être cher .... et côté yamaha le v6a mais j'ai un peu d'à priori sur yamaha et pas spécialement fan de la couleur de leur son.
HCPhil

Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29

Message » 06 Oct 2022 10:43

A l'époque j'avais un marantz 5004 puis 5006 pour alimenter ce kit kef, maintenant je l'ai sur un marantz 6015.
Dans les 2 cas il m'a semblé correctement alimenté.
Je n'ai pas pu faire de comparaison directe entre les 2 ampli par contre.
truebla

Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26

Message » 10 Mai 2024 12:07

Bonjour
Actuellement d'un très bel ensemble hc et hifi (pour mes oreilles), je dois repenser l'aménagement de tout cela
Merci madame
J'ai actuellement 2 kef iq90, 1 iq60c et 2 iq30 en surround
Pour la hifi, atoll in100se +atoll pr200se
Pour le hc, tout ce petit monde chante avec le denon 4500h
Mais voilà, je vais me faire un petit coin hifi (donc atoll avec les iq90)
Je penché à regarder sur ce pack 3005se
A l'époque j'avais fait une écoute et wouah, quelle cohérence
Mais voilà, habitué avec des colonnes et bibliothèques, ne vais je pas perdre en qualité ?
Les iq90 seront en dessous des 3005, je pense accrocher les 3005 au mur
N'est il pas dépassé ?
ludovic62

Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40

Message » 10 Mai 2024 13:05

J'ai eu le kit 3005 et je peux dire qu'il est excellent en HC mais qu'en Hifi il est loin d'être bon, j'ai vite acheté des IQ30, à l'époque, ne pouvant pas me payer les IQ90, et là c'e fut le jour et la nuit.
Aujourd'hui je n'ai plus que 2 satellites pour les surrounds.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 10 Mai 2024 15:35

Merci
Mais pour info, il ne servira jamais en hifi
Je garde les iq90 pour ça

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk
ludovic62

Message » 12 Mai 2024 18:58

je viens de vor que le caisson n'a pas de bouton volume!
ludovic62

Message » 07 Déc 2024 16:26

Bonjour a tous, quel plaisir de parcourir ce forum toujours très instructif. Je me permet toutefois de revenir sur l'épineux sujet de la fréquence de coupure. Beaucoup d'entre vous préconise 120 ou 100 Hz, et pour avoir finalement une réponse précise je me suis dis que contacter la société qui fabrique ce kit serai assurément la solution la plus fiable. Et bien voici la réponse que ma apporte KEF France: "Bonjour M. Bouquin

Merci de nous contacter au sujet de votre système KHT3005SE.

Si vous utilisez les satellites HTS3001, notre préconisation sur ce système est de filtrer autour de 120Hz pour être 'tranquille' et assurer la protection des satellites, en particulier sur les films d'action écoutés à volume élevé, et également si vous utilisez un ampli de puissance élevée (>100w/canal).

Cela étant, les satellites sont peuvent descendre à 70Hz, donc une coupure à 80Hz si vous écoutez à volume modéré ne devrait pas poser problème.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année également et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement
Voila finalement une explication qui devrais répondre a nos interrogation. Pour la petite histoire j'ai un ampli Onkyo et j'ai opté pour une coupure a 80 Hz et le résultat est très bon.
gilles bouquin

Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22

Message » 22 Avr 2025 12:59

Bonjour,
je déterre ce post car je vends mon habitation et me sépare à regret de mon home cinéma ( écran tensionné encastré en plafond base 260cm/projo + antal, vélodyne et onkyo )
bref, pour faire court, je ne deviens pas sdf mais je vais partager un temps la maison de ma nouvelle compagne en attendant de la vendre pour un projet commun.
maintenant que le cadre est posé... voilà ma question :
je ne compte pas investir dans cette nouvelle maison ni faire de travaux compliqués.
j'envisage de trouver d'occasion le kit KEF 3005 associé avec un pioneer LX57. je manque de place et je dois rentabiliser l'espace.
j'aimerai que les enceintes surround soient encastrées en plafond, comme je suis déconnecté des
matériels à ce jour, je viens chercher conseil auprès des connaisseurs... ( que je fus jadis snif ! )
voilà... je cherche vraiment le rapport qualité prix pour regarder sur un écran plat accroché au mur des films netflix avec l'ambiance home cinéma. et les enceintes encastrées pour ne pas dénaturer le plafond avec deux verrues que Madame ne supportera pas.
si vous avez des avis, des conseils, sans me proposer des choses élitistes ( ce n'est pas ce que je recherche ) et bien j'ai hâte de vous lire. merci à toutes et à tous :D :wink:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 22 Avr 2025 15:24

dany the dog a écrit:Bonjour,
je déterre ce post car je vends mon habitation et me sépare à regret de mon home cinéma ( écran tensionné encastré en plafond base 260cm/projo + antal, vélodyne et onkyo )
bref, pour faire court, je ne deviens pas sdf mais je vais partager un temps la maison de ma nouvelle compagne en attendant de la vendre pour un projet commun.
maintenant que le cadre est posé... voilà ma question :
je ne compte pas investir dans cette nouvelle maison ni faire de travaux compliqués.
j'envisage de trouver d'occasion le kit KEF 3005 associé avec un pioneer LX57. je manque de place et je dois rentabiliser l'espace.
j'aimerai que les enceintes surround soient encastrées en plafond, comme je suis déconnecté des
matériels à ce jour, je viens chercher conseil auprès des connaisseurs... ( que je fus jadis snif ! )
voilà... je cherche vraiment le rapport qualité prix pour regarder sur un écran plat accroché au mur des films netflix avec l'ambiance home cinéma. et les enceintes encastrées pour ne pas dénaturer le plafond avec deux verrues que Madame ne supportera pas.
si vous avez des avis, des conseils, sans me proposer des choses élitistes ( ce n'est pas ce que je recherche ) et bien j'ai hâte de vous lire. merci à toutes et à tous :D :wink:

Mon avis sur ton idée KEF 3005 + Pioneer LX57

Les + :

Les KEF 3005 ont une excellente réputation : clarté, spatialisation, très bon en home cinéma.

Compactes, au look moderne : elles s’intègrent bien sans trop dénaturer une pièce.

Le Pioneer LX57, bien que daté, reste un excellent ampli avec calibration automatique MCACC, du punch, et des options avancées de traitement du son.

Les limites :

Les KEF 3005 sont un peu anciens. Vérifie bien l’état des membranes, surtout des tweeters Uni-Q.

Si tu n’as pas le caisson d’origine (le KEF HTB2), il faudra un bon petit sub pour compenser.

Pour les surround au plafond : est-ce cohérent ?
Peut-on utiliser des enceintes encastrées au plafond pour les surround latéraux/arrière ?
Oui, si bien positionnées et orientées.

Recommandations :
Oriente-les vers la position d’écoute .

Mets-les légèrement derrière toi, pas juste au-dessus de la tête.

Marques abordables et fiables pour encastrables plafond :

Polk Audio RC80i

Klipsch CDT-5650-C II (un poil plus cher, mais très bon)

Magnat Interior ICP 62 (qualité correcte pour le prix)

Petit conseil bonus :
Si tu regardes surtout des films Netflix, pense au mode "Midnight" ou "Dynamic Compression" sur l’ampli le soir. Les dialogues seront clairs sans réveiller toute la maison.

Si madame n’aime pas les verrues, pense aussi à peindre les grilles des encastrables couleur plafond pour un effet "invisible".
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 22 Avr 2025 20:34

Merci Anthony pour ce retour,
Je pensais qu'il était préférable de conserver la même marque pour les enceintes encastrées en plafond. Je suis surpris que tu me donnes des marques différentes du coup. L'intérêt de cet ensemble c'est bien évidemment le coût, je trouve l'ampli pour 350 euros et le kit 3005 avec son caisson pour le même prix. Effectivement il sera difficile voir impossible de vérifier la qualité des membranes iq. J'en suis bien conscient. Je vais aller regarder les marques que tu me proposes pour les enceintes encastrées.
Je reviens après enquête... :wink:
dany the dog

Message » 22 Avr 2025 20:43

https://www.son-video.com/article/encei ... 2-cr-blanc
J'avais pensé aussi à ce modèle qui me semble pertinent puisque :
Technologie uni-q , 80w admissible ce qui est cohérent avec les frontales...
Voilà, je poursuis mon investigation.
dany the dog

Message » 22 Avr 2025 20:49

dany the dog a écrit:https://www.son-video.com/article/enceintes-encastrables/kef/ci130-2-cr-blanc
J'avais pensé aussi à ce modèle qui me semble pertinent puisque :
Technologie uni-q , 80w admissible ce qui est cohérent avec les frontales...
Voilà, je poursuis mon investigation.

KEF Ci130.2CR – mon avis rapide et clair :

Points forts :
Uni-Q (tweeter au centre du médium/grave) → comme sur les enceintes KEF classiques : image sonore très large et homogène, même encastrée !

Discrétion parfaite : grille fine, ronde et peinte, ultra low profile. Madame valide à 100 %.

Parfaites en surround : elles sont faites pour du plafond ou mur latéral, donc tu ne perds pas trop en spatialisation.

Très bon rendu sur des contenus type Netflix, films, ambiances et effets. Pas ultra percutantes, mais super immersives.

Petites limites :
Pas inclinables (donc fixe à 90° vers le bas) → mais ça reste OK si elles sont bien placées (légèrement derrière la position d’écoute).

Rendement modéré (~87 dB) : rien de méchant, mais ton ampli devra les alimenter un peu. Heureusement, ton Pioneer LX57 est costaud, donc no souci.

En résumé :
Pour un usage home cinéma discret, efficace et propre, les KEF Ci130.2CR sont un très bon match avec un kit KEF 3005. Tu gardes une belle cohérence sonore, et t’évites l’effet “enceinte collée au plafond” avec des marques hétérogènes.

Si tu les trouves d’occasion à bon prix (ou même neuves autour de 200 € pièce), tu peux foncer sereinement. C’est du KEF pur jus, tu gardes la signature sonore sans sacrifier le design.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message