Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Mickeymao, Suge Knight, talmic et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR: yamaha YST SW 315

Message » 19 Déc 2003 13:30

pareils que les copains :wink:

marche toujours aussi bien

un p'tit truc comme ca en passant : en mettenet l'event face a moi mais pas directement(le voir de 10°) je trouve qu'il marche encore mieu :wink:
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Message » 20 Déc 2003 3:25

J’ai commander dernièrement mon future yam yst-sw 315 qui devrait arriver a noël.
J’ai lu pas mal tout les postes sur se forum à propos de se sub et j’ai presque pas vue une personne pas satisfaite. Je sais que pour la musique autant quand home-cinéma c’est supposer très bien jouer. Je ne doute pas de la qualité de son mais j’ai plutôt peur pour la puissance.
J’ai écouter qu’une seul fois se sub dans un magazine juste avant d’allé écouter un yst-sw 1500 donc après j’ai pas grand souvenir du 315 a par que je me souviens que la qualité m’avait surpris. Je suis jeune et pour moi la puissance est très importante. J’ai présentement deux sub faite «maison » de 25 cm amplifier a environ 130 watts de puissance maximal dans des boites de mdf avec un évan a 35hz. Je sais que le yam ne sortira jamais la même chose que c’est deux caissons mais j’aimerai savoir a quoi m’attendre.

merci! :wink:
olido

Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06

Message » 21 Déc 2003 23:16

......???

voici une image qui peu etre intéressente du yam

Image
olido

Message » 23 Déc 2003 16:08

Il a l'air très bien conçu je trouve 8)

Toujours pas l'occasion d'écouter , ça attendra janvier pour l'écoute mais j'ai hâte parce qu'en l'état actuel je sens bien qu'il me manque quelques chose quand je regarde un DVD , me manque les sensations fortes quoi :P
King Aragorn

Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56

Message » 23 Déc 2003 16:59

maintenant y'a plus que la tele a changer et là j'aurai toutes les sensation fotres :lol:
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Message » 25 Déc 2003 0:40

finalement je n'ai pas pris le yam.... :( j'avais peur qu'il manque de puissance. J'ai pris un paradigm PDR 12". L'aspect "look" est peu etre moin belle mais pour 20 euro de plus au moin j'ai plus qu'un 25cm.
Je suis quand même toujours fidèle a yamaha, j'ai mon ampli et bientot un DVD.

Image

Image
olido

Message » 25 Déc 2003 12:53

Il n y a pas que la taille des hp qui donne la puissance max, il y a aussi l excursion qui joue.
Et il me semble que yamaha est un adepte des boomer qui en on une longue :oops: :D , cela dit je ne connai pas non plus les PDR :wink:
Mais pour te donner une idée, regarde l epaisseur de l aimant (pas en largeur), celui du yam est a priori bien plus epai, mais moins large.
>> plus longue excursion, mais rendement moindre, bobine moins large (pas grave vu que le hp est plus petit) et necessite plus de puissance donc (ce qui est le cas)
bien sur l ecoute reste le principale, as tu pu les comparé directement? lequel sonne le mieux?
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 25 Déc 2003 15:58

PDR 12:
- 150w rms (1% THD 20 à 100 hz)
- 450w maximum

Yamaha yst-sw315:
-250w rms (10% THD)
-270w maximum

La puissance électrique du yamaha est de 80w. Ce qui lui permet de sortire 250w c'est les capasitors et un capasitor sa fini par être vide. Donc
normalement au bout d'un certain nombre de gros sons grave le yamaha devrait manquer de puissance et tomber a 80w, soit environ 5 db de moin.
Le paradigm lui a une puissance électrique de 250w, donc pas de problème de puissance en bas de 250w. A.. aussi, y'a t-il beaucoup de monde qui écoute un caisson pendant une heure de temps a 10 de THD..??!! :P à moin que se soit en but de réchauffer la pièce ou bien de faire cuire un oeuf avec l'ampli.. :wink:
olido

Message » 25 Déc 2003 16:09

Il n y a pas que la taille des hp qui donne la puissance max, il y a aussi l excursion qui joue.
Et il me semble que yamaha est un adepte des boomer qui en on une longue , cela dit je ne connai pas non plus les PDR
Mais pour te donner une idée, regarde l epaisseur de l aimant (pas en largeur), celui du yam est a priori bien plus epai, mais moins large.
>> plus longue excursion, mais rendement moindre, bobine moins large (pas grave vu que le hp est plus petit) et necessite plus de puissance donc (ce qui est le cas)
bien sur l ecoute reste le principale, as tu pu les comparé directement? lequel sonne le mieux?

Va voir sur l'image du yamaha un peu plus haut, a se que je peu voir c'est un petit éman avec un " cancelletion magnet" par desus donc pas plus d'excursion qu'un autre hp de 25 cm.

Image
olido

Message » 25 Déc 2003 16:19

Pour l'écoute j'ai pas comparer directement mais le PDR à 25hz est seulement de -1 à -3 db ce qui est dificile a sortir avec un 25 cm.
C'est un caisson qui est très musical pour un sub de hc.
Je vais retourner écouter un yam un jour pour bien faire la différence. Mais il reste que quand même le yamaha est un très bonne achat mais étant donné que je vie au canada et que paradigm est une compagner canadienne le prix était rédicule.
olido

Message » 25 Déc 2003 18:02

J,ai pu écouté le PDR ici au canada et je peut dire que sa musicalité est excellente, il s'harmonise facilement avec beaucoup d'enceinte. Il a une puissance serprenante, il suffit amplement a fournir la plus part des cinéma maison! Le son est très doux à l'oreil et il sait se faire dicrèt! Il dessen aussi pluys bas que le yamaha, il attein facilement le 25Hz ce qui est très intéressant!
Sa qualité de construction est très bonne et sur des forum d'ici les commentaire sont touts aussi bon! Une cote de 4,65/5 en moyenne!
Le seul point négatif que j'ai pu voir c'est les connecteru à speaker derrière qui sont unpeu plus "cheap". Selon moi ce n'est pas problèmatique du fait que le cable RCA est le plus souvent utilisé!

Il a une bonne musicalité et il est toute aussi bien adapté a la Hi-Fi!
Bien sur il n'a pas la même puissance qu'un Krell Référence amis il est aussi 80x moin cher! :)
Ici au canada il est disponible a un très bon prix!

Je sait que c'est un post de Yamaha, c'est pour ca que je me sauve a grand pas!...
Joyeux Noel! :P
mantronic

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40

Message » 27 Déc 2003 2:09

En tout cas je les trouve très beaux ces caisson paradigm moi :)

Malheureusement je ne vis pas au Canada :-?

Je suis inquièté par ce que tu dis au niveau de la puissance Olido

La puissance électrique du yamaha est de 80w. Ce qui lui permet de sortire 250w c'est les capasitors et un capasitor sa fini par être vide. Donc
normalement au bout d'un certain nombre de gros sons grave le yamaha devrait manquer de puissance et tomber a 80w, soit environ 5 db de moin.

Euh ouais ça fait peur quand même , t'es sûr de ce que tu dis ? :o parce que si c'est vrai , ça me donne pas envie d'acheter ce caisson , parce que si je comprends bien(?) il se pourrait que le caisson manque de punch en fin d'une série de scènes d'actions ? lol :o
King Aragorn

Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56

Message » 27 Déc 2003 14:13

Hello all :p

Ca yé je viens de recevoir mon Yamaha 315 que jai commandé grace a vous ;p (bah le choix des caissons est plutot complexe)

Donc voila l 'existant :

Ampli denon 1603, 2 Eltax Millenium 300, 2 Eltax Millenium 100, 1 JBL TLX center et javais un sub eltax Atomic A8.

Voila tt ce bo ptit monde dans une piece de 35 m² dans les combles (hauteur min 1m20, hauteur max 2m30)

Voila ce caisson Atomic A8 ne rendait rien ds cette piece, allumé ou eteint javais le meme niveau de basses (mes colonnes font un sacré boulot :p )

Et pis vala je me suis decidé a prendre un Yamaha 315, donc vala mon ptit CR :

Tout d'abord je prend la bete et je le place un peu n importe ou dans la piece, je met mon ampli a -20 db et le sub volume au quard : deja kel bonheur je lentend , lol ca me change du Atomic =)

Ensuite je regarde les endroits ou j'entend le mieux mon caisson, et je l'avoue, jai mis 15 - 20 min a placer mon caisson pour avoir un grave super homogene ! Mais la je vous promet c'est vraiment nikel !

Et donc voila, depuis hier 10h30 le sub tourne pour un rodage correct et je sens deja la difference =)

Donc bon je suis hyper satisfait, tt a l heure g fé PETER l hellico de Matrix contre l immeuble et c vraiment parfait =) les murs trembles etc ... le bonheur koi ;p

Sur ce je vais me matter un bon tit film la :p

A+
h.flo

Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29

Message » 31 Déc 2003 0:33

trés interessant ce topic :)

Je pense qu'un caisson yam sera bientot de la partie chez moi :D
enfin je regarde pour l'instant :D

Je me posais une question : tout le monde parle du 315 mais le 800 peut etre une excellente affaire surtout que d'aprés vos liens, on le trouve à 500 € !!
alors la question est :d est-ce que les 200 € de différence se justifient ?

Autre question la finition a l'air d'etre du cerisier mais sur le site son vidéo ils disent du merisier http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... amaha.html
ne l'ayant pas vu en vrai j'aimerais vos commentaires ??
c'est assez important, tout mon intérieur étant en merisier :d

merci
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 31 Déc 2003 14:10

bon bah tant pis pour les réponses car je viens d'aller l'acheter :D
le 315 et non le 800 et vu les basses qu'il délivre un 800 W ne m'aurait été d'aucune utilité :o
Niveau prix, je l'ai eu à 350 € chez un planet saturn prix affiché 450 € mais il ne pouvait pas du tout s'alligner sur les 300 € de magma ou cobra.
Mais comme je le voulais maintenant bah je l'ai pris quand meme :D
@+
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message