Pour son Altesse Aragorn :
Depuis que la boiboite est à la maison, elle ne fait que s'améliorer. AAAAAHHH, le rodage .
Pour te répondre, je dirai que malgrés un placement pas forcément idéal (dans mon salon, je peux pas faire tout ce que je veux ), le rendu est vraiment tres tres sympa. Je ne suis pas fana des grosses basses mais j'avoue que sur les bandes sons que j'ai écouté, il est tres convainquant. Il est rapide, sec précis tout en sachant se faire oublier.
Je l'ai utilisé pour le moment en HiFi mais aussi sur qualques films (pas trop le temps en semaine ). sur des films de guerres (Ryan, Pearl Harbour etc...) et les explosion se font avec de plus en plus d'impact au fur et a mesure du rodage.
Selon moi, mais ce n'est que mon humble avis, il est adapté pour une pièce de 20m² telle qu'un salon. Par contre, en salle dédiée de 20m² traitée acoustiquement, je ne sais pas.
Pour finir, le YST SW315 est pour moi le meilleur rapport prix/prestation pour un usage mixte HiFi - HC
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CR: yamaha YST SW 315
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
CHOUBY a écrit:
Pour finir, le YST SW315 est pour moi le meilleur rapport prix/prestation pour un usage mixte HiFi - HC
+1
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Bonjour,
Une petite question:
Est-ce qu'un d'entre vous à remplacer un sub déjà présent dans son installation par le yamaha?
J'ai un sub Tannoy et je me demande ce que m'apporterais de plus un yamaha. Est-ce que les différences techniques et autres m'apporteront un grand changement de son , présence,........?
De plus, que faire de mon ancien sub? Le garder et en mettre 2 ou bien le revendre? (ça se revend facile un sub????)
Ma config est dans ma signature et voici la description technique de mon sub actuel:
Mercury mX-Sub 10-M
PRODUCT INFORMATION
PERFORMANCE
Continuous output power 75 Watts RMS, subject to thermal limitations
Peak output power 150 Watts Peak, subject to thermal limitations
Low frequency response -6dB @ 35Hz, in room typical response
Inputs Line or loudspeaker level, stereo or mono
Input filter 2nd order low pass, variable - 50Hz to150Hz, -6dB
1st order high pass for main speaker output, -6dB @ 75Hz
Auto mute After approximately 20 mins, in absence of input signal
Auto power on threshold 5mv at 50Hz (one line level input driven)
50mV at 50Hz (one speaker input driven)
DRIVE UNITS
Driver type 250mm (10”) long throw paper cone
Voice coil resistance 3 ohms
CONSTRUCTION
Enclosure type Closed box
Volume 27 litres
Dimensions 300 x 300 x 410mm (11.8 x 11.8 x 16.2inches)
inc. grille and feet
Additional features Phase invert switch. Soft limiting, to avoid overload
Mains voltage 100 – 120V, 200 – 240V nominal (selectable), 50 – 60Hz
Mains fuse T2A (100 – 120v) or T1A (220 – 240V)
Weight 13kg (28.7lbs)
Finish Dark Oak
Merci pour vos conseils.
Rva
Une petite question:
Est-ce qu'un d'entre vous à remplacer un sub déjà présent dans son installation par le yamaha?
J'ai un sub Tannoy et je me demande ce que m'apporterais de plus un yamaha. Est-ce que les différences techniques et autres m'apporteront un grand changement de son , présence,........?
De plus, que faire de mon ancien sub? Le garder et en mettre 2 ou bien le revendre? (ça se revend facile un sub????)
Ma config est dans ma signature et voici la description technique de mon sub actuel:
Mercury mX-Sub 10-M
PRODUCT INFORMATION
PERFORMANCE
Continuous output power 75 Watts RMS, subject to thermal limitations
Peak output power 150 Watts Peak, subject to thermal limitations
Low frequency response -6dB @ 35Hz, in room typical response
Inputs Line or loudspeaker level, stereo or mono
Input filter 2nd order low pass, variable - 50Hz to150Hz, -6dB
1st order high pass for main speaker output, -6dB @ 75Hz
Auto mute After approximately 20 mins, in absence of input signal
Auto power on threshold 5mv at 50Hz (one line level input driven)
50mV at 50Hz (one speaker input driven)
DRIVE UNITS
Driver type 250mm (10”) long throw paper cone
Voice coil resistance 3 ohms
CONSTRUCTION
Enclosure type Closed box
Volume 27 litres
Dimensions 300 x 300 x 410mm (11.8 x 11.8 x 16.2inches)
inc. grille and feet
Additional features Phase invert switch. Soft limiting, to avoid overload
Mains voltage 100 – 120V, 200 – 240V nominal (selectable), 50 – 60Hz
Mains fuse T2A (100 – 120v) or T1A (220 – 240V)
Weight 13kg (28.7lbs)
Finish Dark Oak
Merci pour vos conseils.
Rva
- rva
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Comme je l'ai écris plus haut, j'ai commandé le mien. Mais je voudrais savoir pourquoi il n'est pas très bien noté dans les magazines. Je sais qu'ils ne sont pas très objectifs, mais bon...ils sont quasiment tous d'accord pour dire qu'il n'est pas terrible.
Rassurez moi! Vous n'êtes pas déçu? Y trouvez vous des défauts (saturation, "clac"...) et par rapport à un mosscade 7.3 qui est l'équivalent sur le papier?
Merci de me rassurer.
Rassurez moi! Vous n'êtes pas déçu? Y trouvez vous des défauts (saturation, "clac"...) et par rapport à un mosscade 7.3 qui est l'équivalent sur le papier?
Merci de me rassurer.
- JPH
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 0:49
on est plusieur a avoir ecouter les 2 et a avoir choisi le yam donc...........
je n'ai pas lu de mag sur ce caisson qq'un peu me scanner les articles????
je n'ai pas lu de mag sur ce caisson qq'un peu me scanner les articles????
- c.o.b.r.a
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
JPH a écrit: je voudrais savoir pourquoi il n'est pas très bien noté dans les magazines. Je sais qu'ils ne sont pas très objectifs, mais bon...ils sont quasiment tous d'accord pour dire qu'il n'est pas terrible.
Merci de me rassurer.
Ils n'ont pas attendu la fin de la période de rodage pour faire les tests
je déconne, mais le pire, c'est que c'est possible!
tous les utilisateurs parlent d'une période mini de 15 jours
je viens d'en acheter un, et c'est vrai que je suis obligé de régler la sortie sw à +8db sur l'ampli et de mettre la bête à 3/4 du volume, pour avoir des graves un peu présentes
- gilles21
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 12:10
Oh j'ai vu que t'avais laissé tombé le caisson wharfedale pour prendre le yam 315 , une personne en plus pour parler de ce caisson qui me fait envie , c'est tant mieux
- King Aragorn
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
oui, je sais, le rodage n'est pas fini, mais je ne résiste pas à l'envie d'y aller de mon (tout) petit CR
La plus grosse et agréable surprise, c'est pas en HC mais en HiFi
J'explique: en HC, j'avais le dvd sleepy hollow à tester: résultat ok sans plus (par exemple les bruits de sabots du cheval sonnent plus fort que l'explosion du moulin, alors que ça devrait etre l'inverse ...)
Du coup, j'ai testé en HiFi avec les Maitres du Son: le dernier Steely Dan que je croyais connaitre par coeur et là... sur le cul: basses puissantes, naturelles et bien équilibrées qui ne bouffent pas le reste, j'ai même découvert des finesses de basse et de grosse caisse qui m'étaient jusqu'à présent passé au dessus des oreilles; un autre monde s'est ouvert à moi
je rapelle en plus que le caisson est dans une mezzanine ouverte de 35m2 sous des combles, qui n'est pas évidente à sonoriser (j'en ai un peu chié pour placer le caisson, et j'ai pas fini les essais)
bref, c'est déjà le bohneur avant la fin du rodage
La plus grosse et agréable surprise, c'est pas en HC mais en HiFi
J'explique: en HC, j'avais le dvd sleepy hollow à tester: résultat ok sans plus (par exemple les bruits de sabots du cheval sonnent plus fort que l'explosion du moulin, alors que ça devrait etre l'inverse ...)
Du coup, j'ai testé en HiFi avec les Maitres du Son: le dernier Steely Dan que je croyais connaitre par coeur et là... sur le cul: basses puissantes, naturelles et bien équilibrées qui ne bouffent pas le reste, j'ai même découvert des finesses de basse et de grosse caisse qui m'étaient jusqu'à présent passé au dessus des oreilles; un autre monde s'est ouvert à moi
je rapelle en plus que le caisson est dans une mezzanine ouverte de 35m2 sous des combles, qui n'est pas évidente à sonoriser (j'en ai un peu chié pour placer le caisson, et j'ai pas fini les essais)
bref, c'est déjà le bohneur avant la fin du rodage
- gilles21
gilles21 a écrit:...... résultat ok sans plus (par exemple les bruits de sabots du cheval sonnent plus fort que l'explosion du moulin, alors que ça devrait etre l'inverse ...)...............
c'est un peu l'impression que j'avais au debut mais maintenant qu'il est rodé(je peu jouer au bourin ) ds LOTR j'ai redecouvert la bande son c'est enorme
depuis que je l'ai je le trouve de mieu en mieu et je ne regrette vraimment pas mon achat c'est un super caisson en plus il est
waf-proof
- c.o.b.r.a
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
c.o.b.r.a a écrit:gilles21 a écrit:...... résultat ok sans plus (par exemple les bruits de sabots du cheval sonnent plus fort que l'explosion du moulin, alors que ça devrait etre l'inverse ...)...............
c'est un peu l'impression que j'avais au debut mais maintenant qu'il est rodé(je peu jouer au bourin ) ds LOTR j'ai redecouvert la bande son c'est enorme
depuis que je l'ai je le trouve de mieu en mieu et je ne regrette vraimment pas mon achat c'est un super caisson en plus il est
waf-proof
Pinaize moi aussi j'ai hâte de redécouvrir la bande son de LOTR
Bon faut que j'attende fin janvier pour pouvoir investir dans un caisson , reste plus beaucoup à patienter
- King Aragorn
King Aragorn a écrit:Bon faut que j'attende fin janvier pour pouvoir investir dans un caisson , reste plus beaucoup à patienter
Si ça se trouve, d'ici là, le prix aura encore baissé
- gilles21
gilles21 a écrit:King Aragorn a écrit:Bon faut que j'attende fin janvier pour pouvoir investir dans un caisson , reste plus beaucoup à patienter
Si ça se trouve, d'ici là, le prix aura encore baissé
Ce serait formidable !
- King Aragorn
Un petit up
Alors, où en êtes-vous dans vos appréciations? Toujours content?
Pas de mauvaises surprises?
Alors, où en êtes-vous dans vos appréciations? Toujours content?
Pas de mauvaises surprises?
- rva
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
que des mauvaises surprises!
des fissures un peu partout!
des morceaux de platres qui nous tombent dessus pendant la projection!
des fissures un peu partout!
des morceaux de platres qui nous tombent dessus pendant la projection!
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Si une grosse mauvaise surprise, il marche plus
Mais ca doit etre du au fait que j'ai plus d'ampli pour le moment
Je suis en attente d'un Marantz 5400 .
Sinon, lors de ses dernières utilisations, il était vraiment génial en HiFi et sur le HC, comment dire, g redécouvert les bandes sons de mes DVD
DU BONHEUR EN BARRES
Mais ca doit etre du au fait que j'ai plus d'ampli pour le moment
Je suis en attente d'un Marantz 5400 .
Sinon, lors de ses dernières utilisations, il était vraiment génial en HiFi et sur le HC, comment dire, g redécouvert les bandes sons de mes DVD
DU BONHEUR EN BARRES
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|