Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, MarcMAME et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Des enceintes sans fil ?

Message » 02 Déc 2006 16:43

Bonjour à tous, :)
Mes amis trouvent, avec raison, que mon salon est envahi de fils divers et variés. J'ai déjà pensé arracher la moquette pour faire passer les fils par dessous mais ça me donnerait trop de boulot et puis je ne suis que locataire ;)
Mon principal souci vient des fils de mes enceintes pour le son 5.1.
J'aimerai donc savoir s'il existe:
1) Des enceintes sans fil que je relierai à mon ampli Denon actuel
2) Des adaptateurs sans fil que je relierai à mes enceintes actuelles

Est-ce que ces systèmes existent ? Certains d'entre vous l'ont il déjà essayé ?

EDIT: Je viens de lire ce fil qui a l'air de bien décourager: le résultat est-il si décevant que ça vaut la peine de se prendre encore les pieds dans les fils ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170014372

Merci par avance pour vos feedbacks,

Cotp
cotp

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22

Message » 02 Déc 2006 17:30

Oui, Oui, Oui...

On peut dire sans trop s'avancer que, à l'heure actuelle, tout ce qui est "enceintes sans fil" est qualitativement nul...

D'ailleurs, le jour où une marque sortira des enceintes sans fil de bonne qualité, ou mieux, un module permettant de brancher de bonne enceintes sans les fils... elle fera fortune.
dindon_sniper

Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49

Message » 02 Déc 2006 17:44

dindon_sniper a écrit:Oui, Oui, Oui...

On peut dire sans trop s'avancer que, à l'heure actuelle, tout ce qui est "enceintes sans fil" est qualitativement nul...

D'ailleurs, le jour où une marque sortira des enceintes sans fil de bonne qualité, ou mieux, un module permettant de brancher de bonne enceintes sans les fils... elle fera fortune.

Si je te suis bien dindon_sniper ce genre de module n'existe pas aujourd'hui alors ?

Cotp
cotp

Message » 02 Déc 2006 18:57

A ma connaissance, ce genre de module:
1/ soit n'existe pas...
2/ soit est tellement cher et/ou mauvais et/ou confidentiel que je n'en ai jamais entendu parler...

Il faut être conscient d'un truc: les enceintes arrières SANS AUCUN FIL: ça n'existe pas !!! Dans les configurations existantes, il faut toujours que les enceintes soient au moins branchées à la prise d'alimentation (secteur), et, souvent, elles sont reliées entre elles (donc 2 fils). Tu économises donc le passage du câble au travers de la pièce... mais au prix de quelles perte de qualité !
dindon_sniper

Message » 02 Déc 2006 19:14

Dans ces cas là il faudra sans doute paradoxalement que je m'achète plus de fil afin de pouvoir faire le tour par les murs... :cry:

Cotp
cotp

Message » 02 Déc 2006 19:16

mon beauf a du sans fil mais bon cela ce passe par éméteur et recepeteur donc il faut quand méme brancher tout ce joli monde derriére le canapé et puis au secours les micros coupure de son :roll:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Déc 2006 11:21

Dans ces cas là il faudra sans doute paradoxalement que je m'achète plus de fil afin de pouvoir faire le tour par les murs...

Oui, c'est ce qui sera le moins couteux (enfin, mets du câble correct tout de même, surtout si tu dois le dérouler sur une grande longueur) et le plus efficace.

Actuellement, le sans fil, c'est:
- un bande passante limitée
- des micro-coupures
- des ronflements, bruits de fond...
- un son pauvre et plat
- et... tout de même des fils !
dindon_sniper

Message » 03 Déc 2006 18:54

Oui, c'est ce qui sera le moins couteux (enfin, mets du câble correct tout de même, surtout si tu dois le dérouler sur une grande longueur) et le plus efficace.

Enfin le problème c'est qu'entre
1) Les 5 fils des baffles (heureusement que je n'ai pas fait de Bi Wiring ;) )
2) Le fil du subwoofer
3) Le triple fil YUV du lect DVD au projo
4) Le fil du DVD à l'ampli pour le son
5) Le fil du PC à l'ampli pour le son
6) Le fil SVHS du PC au projo
7) Tous les fils éléctriques de tout ce p'tit monde

Ca fait pas mal de fils !! :o Et je suis sûr que j'en ai oublié...

En fait mon principal pb reste quand même le 1) surtout les enceintes arrieres et meme les latérales (seule la centrale ne gêne pas)
et le 3) c'est gros quand même...
cotp

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message