Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: S4d3WiZzZ, spud60 et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Différences entre chorus 836v et 826W?

Message » 16 Juin 2010 18:35

Bon, bah, demain je me fais prêter par le magasin les Red Imperial pour voir et entendre "in situ" dans mon salon à côté de mon joli meuble :mdr:
Dernière édition par mjpolo le 16 Juin 2010 19:22, édité 1 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:01

:P
tu as quoi comme electronique pour les essayer ??????
ici on aime bien les photos ,alors si tu veux qu'on te donne un avis "waff" :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:22

Son chien lui donnera son avis "ouaf !". :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Juin 2010 19:32

J'ai un NAD 754 pour le HC couplé à un vieux Onkyo A-803 qui va être remplacer, probablement, un jour, par un ampli hifi plus HdG :) .... mais je lui trouve encore des qualités malgré ses 18 ans d'âge :wink: alors que les triangle Norma ne me procurent plus aucun plaisir musical, même sur du classique, depuis que j'ai goûté aux, seulement, 816V

Au fait ma waouaffette n'est pas du tout choqué par ce rouge, elles les préfèrent aux autres modèles "imitation/placage" bois :D

et je n'ai pas de chien, j'ai two cats :mdr:

EDIT: et comme platine CD NAD 515bee - pour le moment, dans l'attente d'un achat perso +tard - et le bon vieux Luxman D-321 avec un son pas mal mais assez typé nippon quand même :wink:
Dernière édition par mjpolo le 16 Juin 2010 20:15, édité 1 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:35

mjpolo a écrit:J'ai un NAD 754 pour le HC couplé à un vieux Onkyo A-803 qui va être remplacer, probablement, un jour, par un ampli hifi plus HdG :) .... mais je lui trouve encore des qualités malgré ses 18 ans d'âge :wink: alors que les triangle Norma ne me procurent plus aucun plaisir musical, même sur du classique, depuis que j'ai goûté aux, seulement, 816V

Au fait ma waouaffette n'est pas du tout choqué par ce rouge, elles les préfèrent aux autres modèles "imitation/placage" bois :D

et je n'ai pas de chien, j'ai two cats :mdr:


Pas de problème avec un 754. Bonne réserve en courant instantané.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Juin 2010 19:42

mjpolo a écrit:
manitao17 a écrit:Dans les PA y'a des 826v pô chères et neuves il me semblent :idee:


Vendues, mais il y a les electra 1027S pour 1700€, serait-ce une bonne affaire? ça donne quoi par rapport aux modèles sus-cités?



Quand j'ai changer mes colonnes j'ai écouté 726V, 826V, 826W

Et puis quand j'ai écouté les 1027S, bah là .......c 2 gammes au dessus, et ça s'entend bien :wink:

Un grave plus propre et plus présent, un meilleur équilibre tonal et une complète absence de vibration de la caisse

Les 826W m'ont bien plus aussi, les autres aussi je dois dire :mdr:





Donc tu verras ce que tu obtiens avec des 826W, mais dis toi qu'avec des 1027S ce sera forcement mieu, et elles ne sont pas franchement difficile a driver, ce n'est plus les Electra 926-936 qui elle etait bien plus délicate
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:25

phenomenalle726 a écrit:
mjpolo a écrit:J'ai un NAD 754 pour le HC couplé à un vieux Onkyo A-803 qui va être remplacer, probablement, un jour, par un ampli hifi plus HdG :) .... mais je lui trouve encore des qualités malgré ses 18 ans d'âge :wink: alors que les triangle Norma ne me procurent plus aucun plaisir musical, même sur du classique, depuis que j'ai goûté aux, seulement, 816V

Au fait ma waouaffette n'est pas du tout choqué par ce rouge, elles les préfèrent aux autres modèles "imitation/placage" bois :D

et je n'ai pas de chien, j'ai two cats :mdr:


Pas de problème avec un 754. Bonne réserve en courant instantané.


:wink: par contre, le sav Boulanger attend toujours les vetilos et le transfo commandés il y a presque 2 mois ...... chez Reditech bien sûr :evil:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:39

mjpolo a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
mjpolo a écrit:J'ai un NAD 754 pour le HC couplé à un vieux Onkyo A-803 qui va être remplacer, probablement, un jour, par un ampli hifi plus HdG :) .... mais je lui trouve encore des qualités malgré ses 18 ans d'âge :wink: alors que les triangle Norma ne me procurent plus aucun plaisir musical, même sur du classique, depuis que j'ai goûté aux, seulement, 816V

Au fait ma waouaffette n'est pas du tout choqué par ce rouge, elles les préfèrent aux autres modèles "imitation/placage" bois :D

et je n'ai pas de chien, j'ai two cats :mdr:


Pas de problème avec un 754. Bonne réserve en courant instantané.


:wink: par contre, le sav Boulanger attend toujours les vetilos et le transfo commandés il y a presque 2 mois ...... chez Reditech bien sûr :evil:


T'as résolu ce problème de bruit ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Juin 2010 20:45

8)
bon alors avec tous ce matos tu devrais pouvoir faire faire qq vocalises aux 826w !!! :lol: :wink:
bonne ecoute !!!

c'est vraiment le top de pouvoir essayer le matos cher soi :P :P 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:48

Nicolas-76 a écrit:
mjpolo a écrit:
manitao17 a écrit:Dans les PA y'a des 826v pô chères et neuves il me semblent :idee:


Vendues, mais il y a les electra 1027S pour 1700€, serait-ce une bonne affaire? ça donne quoi par rapport aux modèles sus-cités?



Quand j'ai changer mes colonnes j'ai écouté 726V, 826V, 826W

Et puis quand j'ai écouté les 1027S, bah là .......c 2 gammes au dessus, et ça s'entend bien :wink:

Un grave plus propre et plus présent, un meilleur équilibre tonal et une complète absence de vibration de la caisse

Les 826W m'ont bien plus aussi, les autres aussi je dois dire :mdr:


Donc tu verras ce que tu obtiens avec des 826W, mais dis toi qu'avec des 1027S ce sera forcement mieu, et elles ne sont pas franchement difficile a driver, ce n'est plus les Electra 926-936 qui elle etait bien plus délicate



Ben, quand j'ai vu cette annonce, je me suis mis à rêver des 1027s que je trouve jolies, plus class(e)iques que les Red Imperial. Par contre selon le vendeur de chez Saturn, qui me les prête et qui est aussi le représentant de focal, va souvent à l'usine, me parait compétent et, en plus, il est très sympa et passionné par son boulot (ouf!), donc, il m'a dit qu'elles sont moins polyvalents que les chorus et le son plus typé médium; de ton côté, dans la présentation de ton install, tu parles d'un caractère montant à haut volume, alors il me semble qu'une écoute s'impose et je ne peux pas me décider à l'aveuglette malgré cette annonce qui parait intéressante.

Peut-être les 826W que tu avais entendues n'était pas encore rodées, et la question de rodage est très importante chez focal, tu l'as expérimenté avec tes 1027S.
Et puis, 1000€ c'est pas 1700€ donc ça me laisse 700€ pour investir dans une belle platine cd de rêve :mdr:

Je verrai à l'usage. Et si plus tard, tranquillement, j'arrive à trouver un vrai bonheur avec les 1027s, ou autres, j'arriverai bien à vendre les Red Imperial.....enfin, je l'espère :-? :mdr:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:53

1000e les 826w !!!! :oops: :oops: :oops:

c'est de la bombe !!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:57

passatdjé49 a écrit:8)
bon alors avec tous ce matos tu devrais pouvoir faire faire qq vocalises aux 826w !!! :lol: :wink:
bonne ecoute !!!

c'est vraiment le top de pouvoir essayer le matos cher soi :P :P 8)

djé :wink:


Ouais :wink: :P 8)
phenomenalle726 a écrit:
mjpolo a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
mjpolo a écrit:J'ai un NAD 754 pour le HC couplé à un vieux Onkyo A-803 qui va être remplacer, probablement, un jour, par un ampli hifi plus HdG :) .... mais je lui trouve encore des qualités malgré ses 18 ans d'âge :wink: alors que les triangle Norma ne me procurent plus aucun plaisir musical, même sur du classique, depuis que j'ai goûté aux, seulement, 816V

Au fait ma waouaffette n'est pas du tout choqué par ce rouge, elles les préfèrent aux autres modèles "imitation/placage" bois :D

et je n'ai pas de chien, j'ai two cats :mdr:


Pas de problème avec un 754. Bonne réserve en courant instantané.


:wink: par contre, le sav Boulanger attend toujours les vetilos et le transfo commandés il y a presque 2 mois ...... chez Reditech bien sûr :evil:


T'as résolu ce problème de bruit ?


Pas encore, il faut remplacer le transfo, si ça vient de là, sinon je soufflerai au technicien du sav, bien sympa par ailleurs, de commander une nouvelle carte de décodage :wink:
A l'usage, c'est audible, et un peu gênant seulement très tard le soir, quand tout le monde dort et je regarde la télé tout seul et à volume très réduit; donc on peut vivre avec :D
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:09

Comme tu dis ,achète toi une belle platine BR avec sorties 5.1
Ce que j'ai connu de mieux en lecteur dvd c'est un Rotel rdv1050, les timbres sont classe, très transparent. L'image est vraiment belle, pas de dureté, pas d'agressivité, juste un manque de piqué, le piqué ça se mérite si on veut que ça soit beau.
Un lecteur BR denon 3800 à côté c'est nul.(je l'ai vu y a pas photo)
...et j'attends toujours la sortie d'un lecteur BR chez Rotel, qui se fait attendre.
A BAS LES PRODUITS JAPS !!!
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Juin 2010 21:16

phenomenalle726 a écrit:Comme tu dis ,achète toi une belle platine BR avec sorties 5.1
Ce que j'ai connu de mieux en lecteur dvd c'est un Rotel rdv1050, les timbres sont classe, très transparent. L'image est vraiment belle, pas de dureté, pas d'agressivité, juste un manque de piqué, le piqué ça se mérite si on veut que ça soit beau.
Un lecteur BR denon 3800 à côté c'est nul.(je l'ai vu y a pas photo)
...et j'attends toujours la sortie d'un lecteur BR chez Rotel, qui se fait attendre.
A BAS LES PRODUITS JAPS !!!


Au fait, je pensais à une belle platine CD - la BR, ce sera après :wink:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:23

J'ai écouté un Rotel rcd1072 : c'est beau : parfaitement neutre avec des très bons timbres : le genre d'appareil où il n'y a pas de question qui vient à l'esprit quand on l'écoute. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message