Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, DarkNico14, HCPASS, matt_o92, pierrot le fou, Pombero, timac974 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Différences entre chorus 836v et 826W?

Message » 17 Juin 2010 21:40

mjpolo a écrit:Foca? et bien, depuis la découverte de cette marque finalement j'aime bien le son focal: le grave ferme mais pas agréssif et qui traine pas trop, un peu "caouchouteux", une certaine neutralité aussi, et je trouve qu'elles ne sont pas fatigantes tout en proposant une bonne dynamique. Alors pourquoi pas... surtout à ce prix
Plus tard, qui sait, quand j'aurai plus de temps pour glaner les boutiques audiophile, et plus de travaux à faire dans la maison (ça n'arrivera pas de ci-tôt :mdr: ) je me prendrai p'tet la paire de mes rêve, audiophile et chère, et après des heures d'écoute me connaissant :mdr:

Quelle belle description du son Focal et du profil de phénoménalle726 mon cher Mjpolo ! :) :) :) :D
Sinon pour toi ça sera la W, plus fidèle que la V, et oui avec un Nad y aura pas trop de questions... :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 17 Juin 2010 21:45

Merki :D 8) jette un oeil sur l'autre page stp, j'y ai rajouté une question
mjpolo

Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45

Message » 17 Juin 2010 22:03

Ouais, donc à 1000 euros je sais pas s'il y a plus fidèle que çà, peut-être des enceintes de bibliothèque qui seront à ce prix du haut de gamme, contrairement aux colonnes qui sont du milieu de gamme, mais là je sais pas donc...demande ton avis à tes oreilles... :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 19 Juin 2010 21:53

Les 826W à l'essai in situ: mur derrière pas fini et rangement pas définitif :wink: :lol:

EDIT: désolé, j'arrive pas à insérer mon image :(
mjpolo

Message » 30 Juin 2010 7:56

Bon, après unes semaine d'écoute j'ai échangé les 826W de prêt contre une paire de Red Imperial toutes neuves et toutes à moi :mdr: et elles marchent vraiment très bien, un bond en avant par rapport aux 816V!
Le problème, c'est que Focal n'a pas prévu de centrale ni de SR dans la même finition et avec les HP "W". J'attache plus d'importance à la centrale, pour un bon rendu des voix, c'est moins important selon moi pour les voix arrières que je pense prendre dans la série 800, donc 806v ou 807v.

Alors j'ai le choix entre la cc900 ou l'Electra cc1000, ou alors d'une autre marque mais pour l'homogénéité?....hmm..... :-?

Une idée?
mjpolo

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message