Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, bouzou, Google [Bot], MrBond, turquoise974 et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes actives sur ampli home cinema classique

Message » 13 Aoû 2004 15:56

Bonjour,

Mon probleme :
Je possede deux enceintes actives genelec 1030a branchée sur mon pc
En fait j'aimerai rajouter 2 surrounds et une centrale mais non actives, il me faut donc un ampli 5.1
Question : est ce que je peux integrer mes deux enceintes dans cette configuration ? :o
Est-ce possible ?
Ca m'arrangerai grave
Je ne voudrai pas etre obligé de prendre que des enceintes actives avec un preampli hc

Merci
groslard

Inscription Forum: 19 Oct 2003 22:57

Message » 13 Aoû 2004 16:54

En utilisant les sorties pré-out d'un ampli HC, c'est plausible, tu n'amplifie pas le signal...
La faille, c'est que je ne connais pas le fonctionnement des enceintes actives et le type d'entrées que tu as dessus.
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 13 Aoû 2004 16:59

Il faudrait que tu branches ta paire de 1030 sur les sorties L+R d'un integre disposant de sorties pre-out (avec des adaptateurs rca-XLR au besoin).
Tes 3 autres enceintes passive seraient alimenter en puissance par l'integre.

Par contre, qu'elle sera la coherence sonore entre ta centrale passive et tes 2 principales actives ? Autant sur les surround, si on est pas trop difficile, on pourrait accepter l'association d'enceintes-ampli tres differents, autant entre les principales et la centrale ca me parait tres risque de faire des 'melanges'.

Tu penses marier tes 1030A avec quelles enceintes passive ?

Pourquoi ne veux tu pas d'un solution pre-amp+5 enceintes active ?

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 13 Aoû 2004 17:18

C'est que ca va me couter assez cher

En fait c'est une installation provisoire car je n'ai pas de place
pour le moment d'integrer en plus de mes enceintes studio un kit complet
home cinema...........pas de place :roll:

un kit home cinema genelec actif ca explose mon budget
groslard

Message » 13 Aoû 2004 17:27

Je ne sais pas trop justement avec quelles enceintes ca pourrait
"le faire" en attendant

Pour le moment je me fais les films et les mix dans la meme salle
groslard

Message » 14 Aoû 2004 0:51

up
groslard

Deux enceintes amplifiées Behringer b300 à la place des surr

Message » 25 Déc 2010 1:33

Bonjour à tous!

Désolé de ressortir un topic de derrière les fagots puisque de 2004... mais je me retrouve un peu avec le même soucis à savoir que:

Je voudais brancher mes deux enceintes de sonorisation amplifiée behringer b300 (300w rms - 8ohms) sur les deux sorties R et L en 6 ohms prévues pour les enceintes surround (donc les deux arrières et de 75 w chacune je crois) de mon système home cinéma 5.1
Je voulais savoir si je ne risquais pas de faire péter les deux baffles, ou mon ampli home cinema, ou même les deux, ce qui serait dramatique pour moi et mon porte monaie!! :lol:

Merci de m'éclairer!

:D
vinnydu11

Inscription Forum: 25 Déc 2010 1:23

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message