Bonjour à vous,
Je voulais savoir selon vous ce que vous préconisez pour les enceintes surround latérale dans un système 7.1 : des enceintes colonnes ou di/bi-polaires?
Des bi/di-polaire permettent, à priori, une meilleure diffusion des effets. Il me semble que c'est ce qui est préconisé dans un système thx.
Qu'en pensez vous?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, MarcMAME et 113 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes colonnes ou bi/di-polaire?
- Kapoue
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
perso je n'aime pas les colonnes en surround ou back-s car elles sont placées trop basses!

- LESTAT31
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
alors justement par rapport au positionnement :
Le tweeter doit être positionné au niveau des oreilles, non? (les aigus sont unidirectionnel).
Donc en étant assit un enceinte colonne(d'environ 1m) a son tweeter à la hauteur de nos oreilles non?
Y a t il un intérêt a positionner des enceintes (surround latérales ou arrière) disons à 1,5m/1,8m?
L'intérêt des bipolaires n'est pas une diffusion plus "diffuse" car partante dans plusieurs directions?
Le tweeter doit être positionné au niveau des oreilles, non? (les aigus sont unidirectionnel).
Donc en étant assit un enceinte colonne(d'environ 1m) a son tweeter à la hauteur de nos oreilles non?
Y a t il un intérêt a positionner des enceintes (surround latérales ou arrière) disons à 1,5m/1,8m?
L'intérêt des bipolaires n'est pas une diffusion plus "diffuse" car partante dans plusieurs directions?
- Kapoue
Kapoue a écrit:L'intérêt des bipolaires n'est pas une diffusion plus "diffuse" car partante dans plusieurs directions?
Look at this : http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... rriere.php

- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
ok merci!
Donc c'est une affaire de gouts...
Bon ben je pense que je vais me diriger vers des dipolaire qui ont l'avantage d'être moins cher que des colonnes... au pire si j'aime pas je revendrai...
mais concernant le positionnement : mieux vaut les mettre "en haut" du mur ou au "milieu"?
Donc c'est une affaire de gouts...
Bon ben je pense que je vais me diriger vers des dipolaire qui ont l'avantage d'être moins cher que des colonnes... au pire si j'aime pas je revendrai...

mais concernant le positionnement : mieux vaut les mettre "en haut" du mur ou au "milieu"?
- Kapoue
Est ce que des surrounds ne sont pas fabriqués expret pour reproduire les sons d'effets ?
(filtrage, cablage, baffles, architecture, matériaux, ...)
(filtrage, cablage, baffles, architecture, matériaux, ...)
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Bon ben je vais acheter des pieds en plus et les positionner à environ 1,2m(de hauteur) qui correspond à mon niveau d'écoute.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
- Kapoue
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|