Bonjour à tous,
Après toutes les recherches possibles et inimaginables je n'ai pas trouvé de post sur le pack d'enceintes elipson Horus X4 proposé par son-vidéo.com à l'adresse suivante :http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/ElipsonHorusX4.html
J'ai uniquement pu entendre les 2 colonnes avec un amplis maranzt. J'ai trouvé le son très agréable de par son rendu de basse conséquant qui ne venait jamais empiéter sur les médium et n'effacait en rien les aigues!! En résumé j'ai été séduit.
Est ce que quelqu'un possède cet ensemble d'enceintes et qu'en pense t'il à l'utilisation (en particulier en homme cinéma)??
Mon problème est aussi de savoir quel amplificateur lui associer ???
A titre indicatif mon budget pour ce dernier est d'environ 600 euros mais je cherche avant tout une bonne association et je veux pas poser de contraintes bugétaires!
Ma pièce est environs de 20m2 sous des combles (les 20m2 sont donc au sol).
J'aime avoir une musicalité chaleureuse plutot profonde avec des basses légèrement dominante.
[size=7]A l'origine j'aimais bien le pack antal 202 + cambridge (que j'ai pas écouté car hifissimo est à 1h30 de chez moi) mais en ayant écouté à la fnac les antal esprit j'ai trouvé qu'elles manquaient singulièrement de basses (mais c'était avec un amplis maranzt). J'ai lu le post sur cet ensemble mais je ne sais toujours pas si avec un cambridge les basses sont plus précente ? [/size]
Merci de renseigner un débutant avec vos conseils experts et avisés !
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25 et 127 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes elipson horus X4 ? avec quel amplis ?
- etinou
- Inscription Forum: 09 Nov 2004 0:15
Salut Etinou!
Les enceintes Elipson, en general, sont de tres bonnes enceintes pour le prix qu'ils proposent. Cela ne m'etonne pas que tu sois seduit....
Je l'ai moi meme ete dans un auditorium et c'etait des Elipson Prestige 3
...
A juste titre, ils etaient maries a un ampli Marantz et le son etait tres beau, meilleur a l'ecoute que le mariage Marantz-Triangle Antal, a mon avis et celui du vendeur. Donc, je ne ferai que te conseiller pour ce mariage Marantz-Elipson.
Sinon, d'autres associations sont possibles ici:
http://www.grenault.net/couples.htm
Mais attention, les associations que proposent cette page ne remplace pas une bonne ecoute...
Bonne ecoute!
Les enceintes Elipson, en general, sont de tres bonnes enceintes pour le prix qu'ils proposent. Cela ne m'etonne pas que tu sois seduit....

A juste titre, ils etaient maries a un ampli Marantz et le son etait tres beau, meilleur a l'ecoute que le mariage Marantz-Triangle Antal, a mon avis et celui du vendeur. Donc, je ne ferai que te conseiller pour ce mariage Marantz-Elipson.
Sinon, d'autres associations sont possibles ici:
http://www.grenault.net/couples.htm
Mais attention, les associations que proposent cette page ne remplace pas une bonne ecoute...
Bonne ecoute!
- tievlim
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
Merci Raoudoudou et Tievlim de vos réponses.
Maintenant il me faut choisir le modèle que ce soit yamaha ou marantz comme ça je serais directement quel modèle aller écouter !
Dans mon budget chez yamaha ya le rx v450 mais aussi le 550, 650 et 750 alors lequel ?? en sachant que le 6.1 me suffit . Ya t'il vraiment d'importantes modifications entre ces différents modèles ??
Pour le marantz ya le SR 5400 ose de chez hifissimo que j'aime assez.
Si vous avez des infos sur ces amplificateurs toujours en asssociation avec le pack horus x4, je suis très preneur surtout que le stock des marantz baisse chez hifissimo !
Merci d'avance, Etinou.
Maintenant il me faut choisir le modèle que ce soit yamaha ou marantz comme ça je serais directement quel modèle aller écouter !
Dans mon budget chez yamaha ya le rx v450 mais aussi le 550, 650 et 750 alors lequel ?? en sachant que le 6.1 me suffit . Ya t'il vraiment d'importantes modifications entre ces différents modèles ??
Pour le marantz ya le SR 5400 ose de chez hifissimo que j'aime assez.
Si vous avez des infos sur ces amplificateurs toujours en asssociation avec le pack horus x4, je suis très preneur surtout que le stock des marantz baisse chez hifissimo !
Merci d'avance, Etinou.
- etinou
Pour ce qui concerne les Yamaha, si tu as une platine tourne-disque relativement bas de gamme à raccorder, le 750 a l'avantage d'offrir une entrée phono.
Sinon, je pencherais pour le 650 qui, par rapport au 550, possède des sorties pré-out sur tous les canaux (ce qui permet de raccorder plus tard un bloc de puissance ou un intégré hifi), et pèse sensiblement plus lourd (ce qui me semble plus sérieux question réserve de puissance).
Mais la musicalité de ces intégrés abordables n'est pas extraordinaire. J'avais été assez déçu en écoute de musique par le 640 (gardé un an) qui manquait de vie (manque d'aération et dynamique un peu trapue).
Peut-être que la nouvelle série a fait des progrès?
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL104.pdf
Essaye d'aller comparer le 650, le 5400OSE et pourquoi pas le cambridge 540R, sur les enceintes que tu as choisies. C'est le mieux.
Sinon, je pencherais pour le 650 qui, par rapport au 550, possède des sorties pré-out sur tous les canaux (ce qui permet de raccorder plus tard un bloc de puissance ou un intégré hifi), et pèse sensiblement plus lourd (ce qui me semble plus sérieux question réserve de puissance).
Mais la musicalité de ces intégrés abordables n'est pas extraordinaire. J'avais été assez déçu en écoute de musique par le 640 (gardé un an) qui manquait de vie (manque d'aération et dynamique un peu trapue).
Peut-être que la nouvelle série a fait des progrès?
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL104.pdf
Essaye d'aller comparer le 650, le 5400OSE et pourquoi pas le cambridge 540R, sur les enceintes que tu as choisies. C'est le mieux.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Merci mcarre1 de tes conseils, à priori je pencherais pour le marantz car j'ai écouté l'association avec les enceintes et j'en était content, mais je me demande ce que pourrais donner un HK avr 230 avec ??
Quelqu'un peut 'il m'aider ??
Etinou
Quelqu'un peut 'il m'aider ??
Etinou
- etinou
je sais pas trop comment sont les Horus mais si ça ressemble aux Prestige de la même marque, je te conseillerais Sony :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
- hifichris
- Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
De toute façon des Elipson se marient avec un grand nombre d'électronique.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Merci encore pour toutes ces réponses!
C'est vraie qu'elles se marient avec beaucoup d'amplis mais je pense que certains ont un bien meilleure rendu de basses (ce qui est ma principale occupation) et une écoute plus aéré. Ce qui m'énerve c'est que c'est pas facile pour moi d'aller écouter puisque sur rouen niveau magazin de zic ya rien de chez rien ou presque!
C'est pour ça que je sollicite vos conseils ! Et que j'en demande encore.
Etinou
C'est vraie qu'elles se marient avec beaucoup d'amplis mais je pense que certains ont un bien meilleure rendu de basses (ce qui est ma principale occupation) et une écoute plus aéré. Ce qui m'énerve c'est que c'est pas facile pour moi d'aller écouter puisque sur rouen niveau magazin de zic ya rien de chez rien ou presque!
C'est pour ça que je sollicite vos conseils ! Et que j'en demande encore.
Etinou
- etinou
+1 MARANTZ SR 5400 ose. 

- ANGEL
- Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Mes Prestige 3 se marient très bien avec mon avr330. J'ai fait des écoutes sur du marantz, mais ça fait déjà un moment maintenant, et ce n'était pas sur des modèles fantastiques, bien loin du 5400ose en tout cas. Donc de ce côté là je ne peux pas en dire grand chose, n'ayant pas beaucoup de points de comparaison.
Je peux simplement te dire, pour ce que vaut mon avis, que je suis très satisfait du couple obtenu, et que j'obtiens un son pour le moins riche en basse dans les films, sans que ça ne soit jamais envahissant dans les écoutes musicales.
Je pense que je pourrais améliorer la précision sonore (ça sonne assez "fouilli" je trouve pour l'instant), sans savoir si c'est dû à mon H&K ou aux enceintes en elles même...
Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien de mon achat, les Elipson sont des enceintes envoutantes par leur douceur et leur image stéréo du tonnerre !
Je peux simplement te dire, pour ce que vaut mon avis, que je suis très satisfait du couple obtenu, et que j'obtiens un son pour le moins riche en basse dans les films, sans que ça ne soit jamais envahissant dans les écoutes musicales.
Je pense que je pourrais améliorer la précision sonore (ça sonne assez "fouilli" je trouve pour l'instant), sans savoir si c'est dû à mon H&K ou aux enceintes en elles même...
Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien de mon achat, les Elipson sont des enceintes envoutantes par leur douceur et leur image stéréo du tonnerre !
- MisterMoi
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
J'avais un ampli kenwood stéréo. Vieux mais qui tournait bien. Ben.... avec les Elipson, ça manquait sérieusement de basses (ce qui sautait le plus aux oreilles sans pinailler). Quand j'ai mis le AX-596, j'ai tout d'abord cru que mon caisson (Omega380) était allumé, c'est dire !
Il faut beaucoup de courant aux Elipson!
Il faut beaucoup de courant aux Elipson!
- raoudoudou
Salut tout le monde!
Je vous remercie tous de vos réponses et je clos le débat puisqu'il n'est plus d'actualité!
J'ai fait ce que je n'aurais pas du !! J'ai écouté des B&W !!
C'était une tuerie ! Un son que j'arrive même pas à d'écrire tellement il m'a laissé sans voix. Une qualité du feu de dieu.
Jvais probablement faire exploser le budget mais maintenant jsuis sur de moi c'est ça que je veux de DM 603 ...
Je pense que je vais les associer avec le marantz 5400 ose .
Voila tous merci encore et hésité pas à me dire ce que vous pensé de ce nouvel ensemble je l'achèterais que dans un mois, un long mois!!
Etinou
Je vous remercie tous de vos réponses et je clos le débat puisqu'il n'est plus d'actualité!
J'ai fait ce que je n'aurais pas du !! J'ai écouté des B&W !!
C'était une tuerie ! Un son que j'arrive même pas à d'écrire tellement il m'a laissé sans voix. Une qualité du feu de dieu.
Jvais probablement faire exploser le budget mais maintenant jsuis sur de moi c'est ça que je veux de DM 603 ...
Je pense que je vais les associer avec le marantz 5400 ose .
Voila tous merci encore et hésité pas à me dire ce que vous pensé de ce nouvel ensemble je l'achèterais que dans un mois, un long mois!!
Etinou
- etinou
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|