Bonjour,
J'envisage l'achat d'un pack SLBT100 pour ma salle mais je me pose des questions sur les surrounds.
Etant dans les combles, je ne dispose que d'une hauteur avant pente de 90 cm. Les slbt faisant 36 cm de haut, je ne vois pas comment les placer correctement en surround.
Est-ce qu'en les positionnant à l'orizontale j'aurais une sonorité équivalente ou est-ce proscrit ?
Si on ne peut les mettre à l'horizontale, est-t-il envisageable de les positionner à 50 cm de hauteur seulement ?
Merci de vos réponses !
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25 et 165 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
enceintes en position horizontale
- pierred
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
chez moi mes ELTAX MONITOR III les deux centrales sont en position couché à mon oreille
je n'entend pas la difference si difference il y à!!!!! mais bon ils y en à qu'ils vont te dire que eux ils l'entende la petite imperfection auditive .
voila @+ bruno
je n'entend pas la difference si difference il y à!!!!! mais bon ils y en à qu'ils vont te dire que eux ils l'entende la petite imperfection auditive .
voila @+ bruno
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
n'importe quelle position fera l'affaire du moment que t'es enceintes sont bien orienter vers la Zone découte, apres c'est une question d'estetique, mais déjà la difference 0 est sur, c'est pas la position qui fait le son, et si ta pas le choix fait comme ça.
Essais plusieur position en faisant des écoutes, et la tu pourras décider de la meilleur position possible
Essais plusieur position en faisant des écoutes, et la tu pourras décider de la meilleur position possible
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Euh... tu peux pas expliquer autrement s'il te plaît.
Car je peine à te saisir.
Tu as une hauteur de 90 cm sous la pente. Mais des enceintes de 36 cm de haut.
Cela rentre, non ?
Et tu parles dans le titre de ton message d'une centrale à mettre debout et dans le corps de ton texte tu parles de surround.
Je suis perdu
Sinon, tu peux placer une enceinte comme tu le veux. Une centrale avec deux woofer et une tweeter est néanmoins plutôt faite pour diffuser allongée.
Pour les surround, là, c'est moins important vu que tu as juste un woofer et un tweeter (en général). Il n'y a moins de soucis de directivité (l'enceinte que tu entends trop au détriment du message).
Cela rentre, non ?
Et tu parles dans le titre de ton message d'une centrale à mettre debout et dans le corps de ton texte tu parles de surround.
Je suis perdu

Sinon, tu peux placer une enceinte comme tu le veux. Une centrale avec deux woofer et une tweeter est néanmoins plutôt faite pour diffuser allongée.
Pour les surround, là, c'est moins important vu que tu as juste un woofer et un tweeter (en général). Il n'y a moins de soucis de directivité (l'enceinte que tu entends trop au détriment du message).
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Keron a écrit:Euh... tu peux pas expliquer autrement s'il te plaît.
Cela rentre, non ?
Je suis perdu
Voila,
ma piece est en fait un "tube" sous les combles (4M de large au sol) :
/ \
/ \
| |
Murs droits sur 90 cm et puis la pente.
Pour les enceintes avant, pas de probleme. Autour de l'écran (2m30).
Par contre les surrounds, je dois les placer contre les parrois basses pour benéficier des 4m.
Donc si elles sont placées sur la largeur, je suis obligé de les positionner à 50 cm de hauteur (50 + 36 ) pour ne pas etre géné par la pente. Du coup je me dis que c'est un peu bas ( on dit souvent qu'il faut les mettre à 1h50 voire plus).
Donc, pour les mettre un peu plus haut, je me dis qu'a plat ( les slbt font 20 cm de large) elles seront à 70-80 cm !
Tu me suis ?
- pierred
Désolé mon dessin n'a pas pri,
Je ré-essaye
/ \
/ \
| |
Je ré-essaye
/ \
/ \
| |
- pierred
Bon, il veut pas de mes espaces entre les caractères

- pierred

Cela va, les explications sont claires.
Tu ne peux pas placer tes surround derrière. C'est à dire face à l'écran ?
Car c'est aussi possible.
Il faudrait peut-être aussi tenter à plat par terre, dirigées vers le plafond de sorte que ton toit renvois les effets. C'est risqué mais pourquoi ne pas essayer.
Et sur 4 m de large, tu dois pouvoir placer tes surround sur pied. De sorte de garder une position latérale par rapport à ton point d'écoute.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|