Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joss76, laurent59360 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes encastrables plafonds

Message » 15 Avr 2009 2:39

Bonjour,

J'ai un ampli yamaha rxv 420rds, 2 enceintes eltax monitor III plus la centrale eltax egalement, par contre suite a mon prochain déménagement je souhaiterais mettre pour mes enceintes arrieres des encastrables au plafond.

Que me conseillez vous par rapport à ma config et à un prix correct ??? J'ai vu plusieurs modeles de Kef ou focal qu'en pensez vous ?

Faut il les installer loin du canape, plutot au dessus de la tête ou en retrait ?

Merci
filemma

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 15 Avr 2009 10:30

up
filemma

Message » 15 Avr 2009 10:49

j'ai repéré ces modeles mais lequel choisir ?

KEF Ci50
KEF Ci80 QR
Focal-JMLab IC-105
KEF Ci130.2 FR
DAVIS 100 RO Blanc
DAVIS 130 RO Blanc

merci
filemma

Message » 16 Avr 2009 14:20

Salut filemma!
C'est un sujet qui m'interesse fortement puisque j'envisage une installation de la sorte pour mon HC avec des surrounds "plafonnés" étant donné la place que je dispose (15m²) et pour faire plaisir à la maitresse de maison... Je voudrais compléter mon pack JAMO S606 avec des enceintes compactes à l'arriere (en remplacement des S60 JAMO), discretes et tout et tout... et pour le moment mon choix s'oriente plus vers les Cabasse eoleII "in ceiling" ( 2 voies ), l'avantage de celles-ci reste le fait de pouvoir les orienter idealement sur la scène d'écoute en dehors de la réputation de Cabasse qui n'est plus à faire. Mais comme toi je recherche des infos complémentaires sur leur mode d'utilisation, par exemple mon canapé est contre le mur et je n'ai donc pas de recul, est-il nécessaire de reculer les enceintes plafonnés ou puis-je les monter au dessus de ma tête sans problème? La question de la complémentarité avec les enceintes que tu possède déjà...
Enfin, tout ca pour dire que je ne t'apporte pas beaucoup de solution mais que je suis ton topic avec beaucoup d'interet. J'espere que les gens ayant ce genre d'instal prendront le temps de nous éclairer. A bientôt.
gwadaniko

Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10

Message » 16 Avr 2009 18:26

je n'ai pas ton budget mais effectivement on se pose les mêmes questions !!!
filemma

Message » 24 Fév 2010 0:41

bjr. je voudrais connaitre vos experience sur les "in celling" vos choix, les points positifs et negatifs.
alexius

Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59

Message » 27 Fév 2010 20:46

Salut,
j'ai moi aussi fait le choix du in-ceiling pour les surrounds par souci d'intégration; je pense qu'il représente une des meilleures solutions quand on a pas de salle dédié.Mon choix s'est porté sur la marque atlantic technology modèle ICTS 6.3.Au niveau du positionnement,je pense les mettre légèrement en retrait (env. 50cm) au dessus du canapé...je vous en dirai plus dans quelque temps car je n'ai pas encore essayé..a+
pspseb

Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56

Message » 14 Mar 2010 14:11

Salut,
Je suis intéressé par des focal IC ( 106, 108 , 706 V ) ou Electra IC-1002 pour utilisation surround + avant haut
Quelqu'un a t'il pu essayer ses modèles car chez moi : impossible
Les différences entre ses enceintes sont elle flagrante?
Merci
tagadaj

Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message