Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes et ampli dédié au HC : que choisir ?

Message » 23 Juin 2007 8:37

Bonjour,

Besoin de conseils car j'aimerai acquérir un ensemble enceintes+ampli dédié à 100% au HC !

Je possède une salle dédiée de 20M2 avec vidéo Mitsubishi hc3100 + lecteur hd Toshiba ex1 + console de jeux Wii et xbox360.

Ayant différentes propositions, j'aimerai avoir vos avis pour mon achat final.

Ensembles Enceintes :
Klipsch RF35 - RC35 - RS35
Davis Acoustic Galaxy en colonnes
Cabasse Série MT222 (Manhattan-Antigua-Socoa)

Ampli :
Denon Avr 2807
Denon Avr 4306
Onkyo Tx SR 805
Onkyo Tx SR 875

Merci de vos réponses.
FVA

Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00

Message » 23 Juin 2007 10:19

Si c'est pour du HC, eh bien Klipsch est le choix qui s'impose loin devant la concurence ! :wink:
Avec, les nouveaux amplis Onkyo se marieraient bien... A voir & à écouter surtout :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09

Message » 23 Juin 2007 10:30

pareil pour du hc le pack klipsch :)

en ampli je rajouterais d'autres choix :

- rotel
-yamaha
-harman kardon

vas ecouter tout ca et choisi suivant ta preference

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 23 Juin 2007 10:39

Rotel + Klipsch = attention! meme si ça plait à certains sur ce forum :roll: ...
C'est + hifi que HC...
Voir Yam1700 ou 2700 si ton budget le permet.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Juin 2007 10:50

JujuHC39 a écrit:Rotel + Klipsch = attention! meme si ça plait à certains sur ce forum :roll: ...
C'est + hifi que HC...

cest pour ca que je lui ai mis d'aller ecouter... :wink:

quand au fait que c'est plus hifi que hc je ne vois pas trop ce que tu veut dire...?

pour avoir ecouté un intégré rotel en hc comparativement par rapport a d'autres intégrés hc comme hk , cambridge , yamaha... , je n'ai pas trouvé qu'il nétait pas a la hauteur en hc comparativement aux autres... , par rapport a certains d'entre eux j'ai d'ailleurs trouvé qu'il s'en sortait même mieux en hc ( je suis par ailleurs plus hc que hifi...) avec en plus un meilleur côté hifi en écoute 2 canaux...

en revenche si tu te base sur les preampli dédié comme le 1066 la oui en hc c'est moins bon et c'est effecivement plus hifi , mais il n'en est pas de même pour l'intégré qui est tres bien en hc :)

voila...

a+
zebulons69

Message » 23 Juin 2007 10:51

ok super ! Merci beaucoup pour vos précieux renseignements et conseils :lol:

Je m'orienterai donc plus vers l'ensemble Klipsch RF35 - RC35 - RS35 en sachant forcement que le prix n'est pas le même....
Pour precision on peut me proposer cet ensemble pour 1500 euros contre 1000 euros pour les 2 autres ensemble (Cabasse / Davis)

Reste maintenant à trouver le bon ampli.....Denon avr4306 pour 1300 euros ou Onkyo Tx SR875 (prix public...) ou effectivement du côté de chez Yamaha pour un 2600 d'occas ou 2700 (prix ??)

euh, j'espère respecter la charte du forum en indiquant ces prix....
:oops:
FVA

Message » 23 Juin 2007 10:56

FVA a écrit:ok super ! Merci beaucoup pour vos précieux renseignements et conseils :lol:

Je m'orienterai donc plus vers l'ensemble Klipsch RF35 - RC35 - RS35 en sachant forcement que le prix n'est pas le même....
Pour precision on peut me proposer cet ensemble pour 1500 euros contre 1000 euros pour les 2 autres ensemble (Cabasse / Davis)

Reste maintenant à trouver le bon ampli.....Denon avr4306 pour 1300 euros ou Onkyo Tx SR875 (prix public...) ou effectivement du côté de chez Yamaha pour un 2600 d'occas ou 2700 (prix ??)

euh, j'espère respecter la charte du forum en indiquant ces prix....
:oops:

pas de soucis tant que tu ne dis pas ou ni de qui il s'agis... :wink:

a+
zebulons69

Message » 23 Juin 2007 11:03

ouf ok Merci 8)

donc choix enceinte : ok
reste choix ampli avec utilisation encore une fois à 100% HC équipé en matériel hd-ready
FVA

Message » 23 Juin 2007 14:20

Pour Zébulon,
concernant Rotel (+ hifi que HC), je veux dire par là qu'il est exellent en écoute audio (en
balancant sur les 2 voix ou en écoutant 1 DVD musical en multicanal) mais en HC, il est 1 peu
+ sage que certains amplis +HC (type Yam, Onkyo, HK...) qui auront tendance à "flatter" certains passages sur les effets (c'est subjectif mais nettement audible).

De + Rotel c'est "sec" (à moins qu'il y ai eut du changement) & que sur du Klipsch qui sont des
enceintes très analytiques, il vaut mieux à mon sens 1 association avec des amplis "doux" &
qui arrondiront les angles.

Mais comme je le dis, tout est histoire de gout bien évidemment & le mien n'est pas celui des
autres... :wink:

Je trouve que Rotel sera + convenu pour ceux qui font du 50/50 hifi/HC & qui apprécient le classique, jazz, etc ...& avec des enceintes "douces".

@+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Juin 2007 8:28

zebulons69 a écrit:
JujuHC39 a écrit:Rotel + Klipsch = attention! meme si ça plait à certains sur ce forum :roll: ...
C'est + hifi que HC...

pour avoir ecouté un intégré rotel en hc comparativement par rapport a d'autres intégrés hc comme hk , cambridge , yamaha... , je n'ai pas trouvé qu'il nétait pas a la hauteur en hc comparativement aux autres... , par rapport a certains d'entre eux j'ai d'ailleurs trouvé qu'il s'en sortait même mieux en hc ( je suis par ailleurs plus hc que hifi...) avec en plus un meilleur côté hifi en écoute 2 canaux...

en revenche si tu te base sur les preampli dédié comme le 1066 la oui en hc c'est moins bon et c'est effecivement plus hifi , mais il n'en est pas de même pour l'intégré qui est tres bien en hc :)
voila...

a+

+1
En ce qui concerne le 1066, c'est un trés bon préamp mais bien bon que le 2.0 pour les avoir écouter.
C'est mon avis bien sûr.... :wink:
Revox

Inscription Forum: 03 Oct 2003 17:25

Message » 24 Juin 2007 9:41

JujuHC39 a écrit:Pour Zébulon,
concernant Rotel (+ hifi que HC), je veux dire par là qu'il est exellent en écoute audio (en
balancant sur les 2 voix ou en écoutant 1 DVD musical en multicanal) mais en HC, il est 1 peu
+ sage que certains amplis +HC (type Yam, Onkyo, HK...) qui auront tendance à "flatter" certains passages sur les effets (c'est subjectif mais nettement audible).

De + Rotel c'est "sec" (à moins qu'il y ai eut du changement) & que sur du Klipsch qui sont des
enceintes très analytiques, il vaut mieux à mon sens 1 association avec des amplis "doux" &
qui arrondiront les angles.

Mais comme je le dis, tout est histoire de gout bien évidemment & le mien n'est pas celui des
autres... :wink:

Je trouve que Rotel sera + convenu pour ceux qui font du 50/50 hifi/HC & qui apprécient le classique, jazz, etc ...& avec des enceintes "douces".

@+

ok

pourtant lors de mes ecoutes les comparaisons ont ete faites sur des enceintes triangle... , on ne peut pas dire que ce sont des enceintes douces si elles sont mal associées eh bien c'était très agréable et doux a l'écoute ( doux et pas mou , tout en etant bien dynamique , etc...) , pas du tout criard , c'était avec un rotel 1056 ( idem au 1057/1058 )

ca valait largement du hk en hc sur la dynamique , en plus détaillé et avec un meilleur relief comparé a hk qui lui est en revenche beaucoup plus "lourd" sur certains effets...( ca cogne puissamment dans le grave... , c'est hk... :lol: )

a+
zebulons69

Message » 24 Juin 2007 9:46

Revox a écrit:
zebulons69 a écrit:
C'est + hifi que HC...

voila...

a+

+1
En ce qui concerne le 1066, c'est un trés bon préamp mais bien bon que le 2.0 pour les avoir écouter.
C'est mon avis bien sûr.... :wink:

quand je dis que c'est moins bon ce n'est pas qu'il soit mauvais mais qu'il correspond a une écoute de hifiste qui voudrait passer au hc et retrouver cette ambiance hifi en multicanal...

resultat c'est tres "doux" ( pour ne pas dire mou... :roll: ) au lieu du côté assez dynamique que l'on connait sur de nombreuses marques d'intégrés qui te scotechent et te surprennent sur certaines bandes son ou effets...

en hc avec un 1066 , je vais imager en comparaison d'un intégré : tu t'ennui , tu n'est absolument pas surpris lors des effets , pas assez dynamique..., etc...

pour résumer c'est "sage"

a+
zebulons69

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message