Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, MarcMAME, turquoise974 et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes HC + Ampli pour un budget de 1000-1200€

Message » 10 Aoû 2004 2:14

Bonjour,

Voila je souhaite m'offrir un petit Home Cinema pour un piece de 20m². Alors se serait plus pour de la hifi disons 65% Hifi et 35% HC.

Mon budget serais de 1000-1200€ pour l'emesemble enceintes et ampli.

Alors j'ai deja parcouru le forum de nombreuses heures et j'ai deja quelques config interessantes mais j'aurais besoin de vos avis d'expert, mettant mon tous premier pas de la onde du HC :D

Alors comme je cherche plutot pour de la Hifi je pense que l'emsemble s'articulerais autour d'un ampli Marrantz sr5400 OSE qui serait apparement le plus polyvant des amplis HC avec une bonne option pour la Hifi.

Mais pour les enceintes s'est une autre histoire :( plusieur choix s'offre a moi:

Un emsemble Wharfedale avec 2x 8.4, 2x 8.2 et une 8C. Aux alentours de 600€

Ou alors un ensemble Tannoy Mercury X3 composé de 2x MX3-M, 2x MX1-M et une MXC-M a 600€ sur son-video.com

Ou por finir un pack Davis imagine a 490€ sur Magma.

Donc voila au niveau hifi je voudrais une ecoute pas trop aggressive, que je puisse savourer de la musique de nombreuses heures durant sans avoir de migraine. Je suis plutot rock,punk,ska,neo metal mais j'aime aussi la house ou des son electro meme si sa m'arrive d'ecouter de la musique plus "calme".
Por le HC je voudrais un son assez pechu pour des films d'action mais avoir un emseble qui puisse restituer des ambiances de films plus calme.

Donc voila, tous cela serais dans une piece de 20m² avec sol en parquet avec une acoustic plutot bonne ( bien meublé: deux canapés, nombreuse etageres, gros bureau).

Es ce que ces enceintes suffirons a restituer les basses sans caisson, pour un petit 20m².Les colones des Tannoy ne possede de vois dedier aux basses, contrairement aux deux autres ensembles. Serais ce penalisant ?

Donc j'amerais connaitre vos avis. J'ai lu de nombreux avis et apparement pour un son pas trop aggressive et pour la hifi l'ampli marantz etait le mieux conseillé mais n'est il pas trop chere pour ces enceintes, ne serais pas mieux d'investir plus dans les enceintes et moins dans l'ampli (mais je ne risque pas de me retrouver avec des enceintes sous exploté a cause d'un ampli un peu faiblard)

En tout cas merci d'avance pour vos reponses et bonne continuation a ce magnifique forum et a sa communauté :mdr:
spyderco

Inscription Forum: 19 Aoû 2003 22:12

Message » 10 Aoû 2004 11:00

Hello

Je ne peux que te parler des Wharf :lol: puisque que ce sont mes enceintes. Primo, elles sembleraient assez bien s'adapter aux types de musique que tu écoute et elles ne sont pas fatigantes du tout. Ensuite, elles ont un niveau de basse surprenant, qui fait que tu peux te passer de caisson et avoir un rendu très spectaculaire. Je ne dis pas qu'un caisson n'est pas utile, mais tu peux faire l'impasse dessus sans problème.

Mon seul bémol est que ces enceintes nécessitent un ampli énergique. Je ne connais Marantz que de réputation, aussi je ne peux pas être catégorique. A voir dans la même gamme de prix si tu peux trouver le Cambridge ou un Rotel, qui me semblent à même de fournir une amplifaication à la hauteur. Sinon le HK fonctionne aussi pas mal dessus, si tu aimes le péchu tu es servi avec ce couple. Pas forcément très fin, mais énergique !!!
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 10 Aoû 2004 11:09

tu peux faire une petite recherche j'avais fait un cr rapide entre warfy tannoy et le pack imagine sur le thread de celui-ci :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2004 12:36

Je ne peux que confirmer ce que dit Seb... Les Wharfedale sont idéales pour ceux qui comme moi veulent un HC de qualité à prix raisonnable...
Tu les associes à un petit Yamaha 440 ou un Marantz 4400 et c'est parti... :wink:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 10 Aoû 2004 18:38

Sujet en vogue...

Tu peux tjs voir ce post-ci ou celui-ci

Mais en gros dans cette gamme y a surtout le pack Imagine, Wharfi 8.x et Tannoy MX-3 ...

voila

geza
geza

Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message