Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes Magnat avis aux connaisseurs

Message » 12 Nov 2003 16:11

Bonjour,
j'ai un ensemble d'enceintes MAGNAT depuis quelques temps déjà. Il s'agit de 2 principales MAGNAT vector 55, 1 centrale MAGNAT vector center 13. Les surround sont des dipoles....
tout cela est alimenté par un ampli ONKYO TXDS555.

je dois dire que depuis quelques temps, je duis déçu du résultat...spécialement de ce qui sort de la centrale...

Ce que j'aimerai savoir, c'est si le principal élément qui tire vers le bas l'ensemble sont plutôt les enceintes ou l'ampli...(ou les deux)
Je précise qu'à l'achat, et l'ampli et les enceintes étaient censées être des bombes.....

merci pour vos conseils
Syl
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:22

ta piece
les enceintes
l'ampli
raoudoudou
 
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:58

j'ai possedé ta config pendant qqs temps ,j'avais 4 vector 77 + center 13+omega 300 alimentées par un denon avca1D.
tout le monde me disait du bien de ces enceintes et notament de la centrale.comme toi j'ai ete egalement deçu du resultat ,je trouvais les dialogues en dedans ,ça manquait de precision et d'audibilité.
bien entendu le mariage avec l'ampli , l'acoustique de la piece jouent un role important dans l'exploitation de la qualité sonore ceopendant depuis que j'ai changé de materiel et de gamme tout en restant dans le meme local j'ai une difference de qualité vraiment importante ;le saut qualitatif est réellement surprennant.maitenant ce n'est plus le meme budget.
maintenant il faut faire attention a bien positionner l'enceinte centrale de maniere a ce que le tweter soit au meme niveau que celui des principales.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2003 10:10

merci pour vos réponses....

ce que tu décris pour la centrale, c'est exactement l'impression que j'ai en l'écoutant....(dialogues pas clairs, ...)
Donc ce qui devrait être changé dans un premier temps, c'est principalement cette enceinte...?
L'ampli aussi commence à se faire vieux....(est-ce que c'est ce que tu veux dire raoudoudou, que je dois tout changer???même la pièce? mais comment connais-tu ma pièce???)

Admettons que je doive changer l'ampli....que me conseillez vous....un SONY TR-DB 840 ou dans le genre ferait-il bien l'affaire, ou un DENON 1803 vaut-il vraiment la différence de prix?

merci, j'attends vos réponses avec impatience
A+
Syl
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:22

je ne peux que te conseiller de faire des ecoutes
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2003 14:37

Le reglage du niveau est ok? Car elle n'ont pas toute le meme rendement.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 13 Nov 2003 15:13

philb a écrit:je ne peux que te conseiller de faire des ecoutes


+1
http://www.pveditions.fr/indexav/annuai ... -audi.php3

Avis perso sur tes enceintes: froides, aphones.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 21:57

Salut,

Je possède 4 Vector 77 et une Center 13 (Amplis Denon 3801 + Rotel). Les Vector ont besoin de puissance pour se faire apprécier. Je suis très satisfait de mes colonnes mais je trouve effectivement que la Center 13 ne joue pas dans la même cour, notament sur des concerts 5.1. Sur des films les dialogues sont dynamiques et précis mais dès que de la musique arrive c'est un peu agressif. Je précise que ma pièce n'est pas traitée acoustiquement et que ma Center 13 est configurée en mode large. Elle est placée sous le téléviseur (dans un meuble).
Je suis en train d'envisager de la remplacer par une Vector 55 (le pb est que cela ne se trouve que par paire). Je compte même aller plus loin et passer au 7.1 avec 2 Vector 22 à l'arrière, le problème est qu'elles ne se font plus.
Le rapport qualité/prix de ces enceintes est tout de même très satisfaisant. Je pense que tu aurais intérêt à faire des écoutes avec un autre ampli. Tu peux aussi mettre une de tes V55 à la place de la C13 juste pour faire des tests (et vice-versa).

à+
Oliver
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2003 23:31

un seul conseil, va dans un magasin boulanger avec ton enceinte sous le coude, essai de faire un test sur un DVD que tu connais bien (amene le) fais un TEST via ampli de marque Harman ou bien Yamaha.... tient moi au courant des resultats....
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 14 Nov 2003 1:38

N
Oliver a écrit:Salut,

Je possède 4 Vector 77 et une Center 13 (Amplis Denon 3801 + Rotel). Les Vector ont besoin de puissance pour se faire apprécier


PhilB a un denon avca1D, c'est puissant mais il a le même avis.
Quoi? Denon alim en carton rhoooo spas gentil ça! :wink:
:oops: Pas taper :oops:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 10:07

merci....

LABOLLE:
oui le réglage est différent...en fait la centrale est sur SMALL. Je lui envoie un gain nettement supérieur (~+7) au gain des deux principales (~-2) car si je ne fais pas ça, je n'entends pas bien les dialogues alors que quand ça explose tu as les tympans qui sont proche d'un colapse...

enelrick:
merci pour les adresses....

Oliver:
alors d'après toi la facteur limitant, c'est l'ampli et la centrale, mais pas les deux principales....?

cheam:
merci pour le conseil....mais ça va être difficile, je suis en Suisse, je ne sais pas si ils accepterons ici....

syl
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 14 Nov 2003 17:12

enelrick a écrit:N
Oliver a écrit:Salut,

Je possède 4 Vector 77 et une Center 13 (Amplis Denon 3801 + Rotel). Les Vector ont besoin de puissance pour se faire apprécier


PhilB a un denon avca1D, c'est puissant mais il a le même avis.
Quoi? Denon alim en carton rhoooo spas gentil ça! :wink:
:oops: Pas taper :oops:

j'avais un denon avca1D :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2003 19:03

sylsylsyl a écrit:merci....

LABOLLE:
oui le réglage est différent...en fait la centrale est sur SMALL. Je lui envoie un gain nettement supérieur (~+7) au gain des deux principales (~-2) car si je ne fais pas ça, je n'entends pas bien les dialogues alors que quand ça explose tu as les tympans qui sont proche d'un colapse...



syl


La vache, je me demande si ta voie centrale n'est pas en off la :o . Moi je suis dans les +1+2 en large.
Fait des test sur tes canaux pour voir si il n'y a pas de pb de ce coté la.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:21

Pour info, ma centrale est exactement réglée comme les colonnes (mode large et 0). Elle est parfois peut être juste un tout petit peu en avant (quelques centimètres, tablette coulissante) mais cela ne change rien. La différence que tu annonces est tout de même étrange. Fait des tests en intervertissant ta C13 avec une V55.
C'est peut être aussi lié à l'acoustique de ta pièce (claque dans tes mains au centre, si ça résonne trop met un tapis et des rideaux) et au positionnement de tes enceintes.
Oliver
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:06

moi j'essairai de sortir la centrale du meuble.

mon passage de la TV avec meuble a un gros retro a fait que la center 13 est passe de "dans le meuble sous la TV" a posee betement sur le retro.

en ben le gain a ete important sur le son (je ne m'y attendait pas en achetant un retro!): plus "aere", plus "fin" (j'ai pas trop le vocabulaire).

Ca ma pousse a faire pareil avec les colonnes: elle ont maintenant 40cm de libre de chaque cote, et 30cm derriere: la aussi j'ai beaucoup gagne.

J'ai la chace d'avoir un WAF tres eleve, car les enceintes font un peut "au milieu" maintenant.
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message