Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Magicalmystery, NICOBELLIK et 246 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes pour YAMAHA RXV 750 ?

Message » 25 Jan 2005 18:39

Bon ceci va encore être un post du genre quels enceintes pour tel ampli mais j'ai du mal a me décider... :mdr:

Alors voilà j'ai opté pour un YAMAHA RXV 750, je vais installer ça dans mon salon avec un projo SONY HS-50 et un écran conséquent DA-LITE 2,64 m de base.

Je vais opter pour une solution 5.1 dans un premier temps: les deux enceintes arrières avec un recul de 40 cm a peu près par rapport à la position d'écoute... ce qui fait que je vais les placer en hauteur (à moins de prendre une solution latérale, dégagement décalé possible de part et d'autre de 1 m à 1,50 m de la position d'écoute ?).

Vu que je vais placer les enceintes au mur, un support pivotant ne serait pas mal pour les enceintes avant.

La pièce fait a peu près 28 m2.

J'aime bien un son clair mais pas "métallique", j'aimerais un peu de retour pour les basses mais je n'ai pas non plus envie de réveiller tous les voisins. L'immeuble est cependant très bien insonorisé.

Alors WAF oblige, j'hésite actuellement entre:

- KEF 1005 ou 2005 (je sais je crois que les 2005 seraient bcp mieux, mais ce serait la limite supérieur de mon budget)
- KLIPSCH QUINTET (mais pas Top avec YAMAHA déjà assez agressif non ?)
- CANTON MOVIE 22-X II.
- SIB + CUB (ou CUB2 mais je ne sais pas où me procurer ça..)
- MORDAUNT-SHORT GENIE :mdr: (mais je ne sais pas ou en trouver et le prix ?!?)
- et aussi l'offre intéressante chez SON-VIDEO TANNOY FX 5.1

Jusqu'ici j'ai seulement eu le loisir d'écouter le pack SIB + CUB, pas trop mal, mais elles me semblaient un peu "métalliques" justement, ceci dit je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

..d'autres idées..?

..ah oui budget pour les enceintes normalement max 1000 €, mais je peux faire un effort si ça vaut vraiment la peine.

Voilà..voilà...
patmox

Inscription Forum: 10 Jan 2005 2:01

Message » 26 Jan 2005 9:20

up :(
patmox

Message » 26 Jan 2005 11:11

KEF 2005, pour deux raissons, il est reconnu comme un= des meilleurs si ce n'est le meilleur pack compact, et de deux, KEF se marient trés bien avec Yam, et yam, c'est pas agressif :wink:
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 26 Jan 2005 15:37

thegimly a écrit:KEF 2005, pour deux raissons, il est reconnu comme un= des meilleurs si ce n'est le meilleur pack compact, et de deux, KEF se marient trés bien avec Yam, et yam, c'est pas agressif :wink:

Marrant, entre ce que j'ai lu sur ce forum (très chouette au passage) depuis 2 semaines et les 2-3 "reviews" que j'ai pu lire, je m'attendais un peu à cette réponse :wink:

Ma curiosié était aussi à propos des enceintes CANTON, sur lesquels je n'ai trouvé AUCUN compte rendu nulle part, mais qui correspondaient un peu plus au prix que je voulais mettre (à peu près 800 francs suisses, 530 €).

Bon d'autres avis avant que je ne casse définitivement ma tirelire.. :wink: ?
patmox

Message » 26 Jan 2005 21:23

Les CANTON sont de bonnes enceinte mais dans ce cas faut pa prendre des trop gros modèles car le yamaha aura du mal à les driver...Si tu as aux alentours de 800 e tu peux lui adjoindre des jbl E100 qui seront plus faciles...
Moi avec mon 750 j'ai mis des enceintes avec un rendement de 92db et il s'en sort mieux qu'avec cellesque j'avais avant (88 db)
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 27 Jan 2005 10:23

Ok merci mais les E100 sont des colonnes non ? Ca n'ira pas chez moi, par contre je sens que je vais finalement craquer pour les KEF 2005.2, (88 db) et on verra ce que ça donnera...de toute façon je pense que je ne vais pas souvent mettre le volume à fond... :mdr:
patmox

Message » 28 Jan 2005 22:41

perso j'ai un yam 1400 et les kef 2005.2, et c'est excellent. (achetées après écoute chez elecson; les petites boston étaient pas mal, mais moi je voulais des petites design et fixables au mur).
a+
sliver

Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message