Alors voilà j'ai opté pour un YAMAHA RXV 750, je vais installer ça dans mon salon avec un projo SONY HS-50 et un écran conséquent DA-LITE 2,64 m de base.
Je vais opter pour une solution 5.1 dans un premier temps: les deux enceintes arrières avec un recul de 40 cm a peu près par rapport à la position d'écoute... ce qui fait que je vais les placer en hauteur (à moins de prendre une solution latérale, dégagement décalé possible de part et d'autre de 1 m à 1,50 m de la position d'écoute ?).
Vu que je vais placer les enceintes au mur, un support pivotant ne serait pas mal pour les enceintes avant.
La pièce fait a peu près 28 m2.
J'aime bien un son clair mais pas "métallique", j'aimerais un peu de retour pour les basses mais je n'ai pas non plus envie de réveiller tous les voisins. L'immeuble est cependant très bien insonorisé.
Alors WAF oblige, j'hésite actuellement entre:
- KEF 1005 ou 2005 (je sais je crois que les 2005 seraient bcp mieux, mais ce serait la limite supérieur de mon budget)
- KLIPSCH QUINTET (mais pas Top avec YAMAHA déjà assez agressif non ?)
- CANTON MOVIE 22-X II.
- SIB + CUB (ou CUB2 mais je ne sais pas où me procurer ça..)
- MORDAUNT-SHORT GENIE

- et aussi l'offre intéressante chez SON-VIDEO TANNOY FX 5.1
Jusqu'ici j'ai seulement eu le loisir d'écouter le pack SIB + CUB, pas trop mal, mais elles me semblaient un peu "métalliques" justement, ceci dit je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
..d'autres idées..?
..ah oui budget pour les enceintes normalement max 1000 €, mais je peux faire un effort si ça vaut vraiment la peine.
Voilà..voilà...