Pour les surround, je pense aussi que plus les enceintes sont proches de l'auditeur, plus c'est justifié de mettre des dipolaires, car si c'est des enceintes classiques et qu'elle sont proche, tu identifie de suite la provenance du son, donc l'immersion est limitée.
Perso mes surround (pas dipolaires) sont à 1m au-dessus de moi et pas du tout orienté vers moi. C'est pas le top par rapport à des dipolaires mais c'est déjà bien mieux que à hauteur d'oreille et orienté vers l'auditeur
Bon sinon je suis allé chercher mes iQ70... fatche ça prend de la place dans une voiture!!
Et encore on voit qu'un carton
Après déballage j'ai eu peur, il n'y avait ni socle, ni pointes, seulement les tampons
Et puis en tirant le fond du carton, qui était en fait un double fond, tout était là
Version 5 enceintes frontales
:
Avec iQ30 en centrale... qui ne va pas rester puisque la paire est vendue (en partie pour payer les iQ70) :
Configuration finale :
Désolé pour la qualité médiocre des photos, j'ai fais ça un peu à l'arrache
En tout cas dès le début du rodage, les iQ70 ont autant de grave (à faible volume) que les iQ30 après 150h de fonctionnement
Ce qui devrait me permettre d'avoir de bonnes basses sans avoir à forcer manuellement le niveau des fréquences basses