Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 03 Mai 2021 14:59

MrBond a écrit:Si il y avait un possesseurs des jamo d600 pas trop loin je serais pourquoi pas motivé pour échanger contre mon pack magnat THX 5.1 :siffle:

Pour quelles raisons voudraient tu échanger tes Magnat contre des D600, si ce n'est pas indiscret ?
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29

Message » 04 Mai 2021 12:42

Quelqu'un verrait un inconvénient ou une contre-indication si dans un pack 7.1 je remplaçait les RD200 par des Jamo D600 SUR

Ou est ce une association qui peut se faire sans soucis ?

Merci pour ceux qui répondront
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mai 2021 16:44

je ne pense pas que le changement d'un pack Magnat pour un pack Jamo et vice-versa soit une bonne opération pour l'un ou pour l'autre :siffle:
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 04 Mai 2021 17:52

LEPIRATE a écrit:je ne pense pas que le changement d'un pack Magnat pour un pack Jamo et vice-versa soit une bonne opération pour l'un ou pour l'autre :siffle:

oK Merci à toi le Pirate, mais pourquoi selon toi ?

Je remplace juste les Surround
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mai 2021 19:27

Pour toi les Jamo seraient bien, le choix des enceintes se porte surtout sur les 3 enceintes avant au départ.
LEPIRATE

Message » 04 Mai 2021 19:43

Mais ce n'est plus possible d'en acheter, elles n'existent plus les JAMO D600 c'est arreté en production

Donc je voulais mettre en LCR des Magnat et en Surround des D600 SUR, et savoir s'il y avait une contre-indication ? Quelqu'un de calé saurait il m'aider à savoir si je peux les associer sans inconvénients ?
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mai 2021 20:50

doubie a écrit:Mais ce n'est plus possible d'en acheter, elles n'existent plus les JAMO D600 c'est arreté en production

Donc je voulais mettre en LCR des Magnat et en Surround des D600 SUR, et savoir s'il y avait une contre-indication ? Quelqu'un de calé saurait il m'aider à savoir si je peux les associer sans inconvénients ?

regarde là :
https://www.futureland.fr/enceinte-surr ... 0-sur.html
LEPIRATE

Message » 04 Mai 2021 20:52

LEPIRATE

Message » 04 Mai 2021 22:37

:D Le Pirate tu ne m'a pas compris, je vais acheter des magnat en LCR ( puisque les D600 n'existent plus nulle part ) et veux acheter des jamo en Surround ( qui elles se trouvent à droite à gauche par contre ) mais je voudrais m'assurer que m'association ne pose pas de problèmes
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mai 2021 8:25

OK ! je sais qu'il ni à plus de JAMO LCR mais j'avais compris que tu ne trouvais pas de JAMO SUR car on en trouve encore, je trouve dommage de ne pas mettre que du MAGNAT dans ton installation.
LEPIRATE

Message » 05 Mai 2021 8:30

LEPIRATE a écrit:OK ! je sais qu'il ni à plus de JAMO LCR mais j'avais compris que tu ne trouvais pas de JAMO SUR car on en trouve encore, je trouve dommage de ne pas mettre que du MAGNAT dans ton installation.

C’est parce que je préfère le design avec grille des Surround Jamo par rapport au Magnat

Mais pourquoi trouve tu cela dommage, moi ce qui m’intéresse de savoir c’est si cela pose problème en terme d’association technique ?
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mai 2021 8:50

Non ça marchera bien quand même, mais le mieux c'est d'avoir les mêmes marques d'enceintes pour la cohérence, et comme je dis c'est dommage. :roll:
LEPIRATE

Message » 04 Juil 2021 8:40

Bonjour à toute la communauté,

Récemment inscrit dans le forum, j'aimerais avoir des avis sur l'installation complète du pack JAMO D600. Beaucoup de sujets ont été abordés à propos de ces enceintes mais je n'arrive pas à avoir mes éléments de réponses exact. Je suis en cours de création de ma salle dédiée home cinéma, elle fait 20 m2 située dans le sous-sol d'une maison.

Dans un premier temps j'ai fait l'acquisition du pack jamo d600, ne l'ayant toujours pas installé j'aimerais avoir des avis sur les enceintes uniquement dédiée pour le home-cinema;
Pouvez-vous me parler de la meilleure configuration des jamo, fréquence de coupure, small ou large....
Je suis à la recherche d'un ampli suffisamment puissant (sans bloc de puissance) pour alimenter l'ensemble du 5.1, à priori les onkyo se marient bien avec, dans mes recherches le onkyo rz900... qu'en pensez-vous ?
Parlons maintenant du câblage... je serais dans une salle dédiée, quelle cable utiliser ? Il y en a de toute sortes... 2.5 mm ou 4mm ou plus, il y a t-il un intérêt à acheter des cables excessivement chère ? J'aimerais savoir quelle câblage utilisez vous.
J'aimerais installer un caisson basse Velodyne cht-12r, je connais le rendu de ce caisson et je suis vraiment fan. J'aimerais savoir si l'ensemble avec les jamo d600 se marient bien ?

En attente de vos réponses,
Bonne journée.
Anthonymltn
Anthonymltn

Inscription Forum: 12 Juin 2021 17:13

Message » 04 Juil 2021 9:05

Bonjour

J’ai possédé cet ensemble Jamo pendant 6 ans, avant mon installation actuelle.

Déjà pour moi il a un rqp imbattable :bravo:

Pour les réglages j’avais tout mis en small coupé à 80 hz.

Avant mon couple préamplificateur/ ampli actuel j’utilisais un Yamaha rxa 3040 et ça marchait très bien aucun manque de puissance.

Pour les câbles j’utilisais du 2,5 et c’était suffisant, en plus ta pièce n’est pas très grande.

Et pour finir avec le caisson si le Velodyne te plaît garde le, celui est indépendant peu importe la marque.

Il y a des photos sur le post de mon installation Seb7

Bonne écoute
Dernière édition par SEB7 le 04 Juil 2021 9:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 04 Juil 2021 9:26

Salut,

J'utilise également ce pack dans ma salle dédiée (28m²) et j'en suis très satisfait. Sa justesse et sa présence ont surpris plus d'un visiteur.

Tu peux voire sa mise en place dans mon topic dédié.

Par contre je l'utilise avec un couple : ampli de puissance + pré-ampli Yam.
IROISE

Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message