Je sollicite vos conseils pour la création d’une installation non dédié dans la maison que nous sommes en train de construire avec ma compagne.
Dans le salon je souhaite installer un vidéo projecteur avec comme caractéristique :
• J’utilise le placard de l’entrée pour créer une niche côté salon qui accueillera le VP
• Distance écran / VP => entre 4.5m et 5m
• L’écran motorisé sera encastré au plafond (soit avec un écran encastrable soit en créant un coffrage pour intégrer l’écran)
• Système DOLBY ATMOS en 5.1.2
• Enceintes colonnes à l’avant + central
• Enceintes encastrées au plafond pour les ATMOS
• Enceintes encastrées au plafond pour les surround arrière
Ma question se tourne vers les surround arrière. Je souhaiterai qu’elles soient également encastrées au plafond.
Est-ce possible ? Si oui, faut-il prendre des enceintes avec « twitter » orientable ou cela n’a pas d’importance ?
Les enceintes seront encastrées dans une zone de vide (j’ai un vide technique de 30cm entre le placo et le pare-vapeur avec l’isolant soufflé dessus.
J’ai lu qu’avec des enceintes encastrées il faudrait qu’elles soient dans une « boite » pour la qualité acoustique. À ce que j’ai compris c’est essentiellement pour les basses ? Cela est-il nécessaire pour les enceintes surround et ATMOS ?
Ci-dessous un plan de la pièce :
https://www.casimages.com/i/200503062553286919.jpg.html
Merci et bon dimanche