Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes avec un Sony STRDB1080

Message » 02 Nov 2004 20:40

Salut tout le monde...quelques années plus tard me revoila...pour ceux qui avait l'habitude de voir mon pseudo :roll:

Pour un pote.
Nous avons écouté plusieurs enceintes dans des conditions moyennes :
- jmlab (biblio gamme cobalt)
- b&w (biblio)
- triangle comete
- cabasse samoa
- davis (kendall)
- et bien d'autres

Sur un Denon 3805 il (et moi aussi) a clairement préféré un son détaillé et vif. Donc même pas d'ordre à donner mais surtout une qui sort du lot de part ses qualités de precision et rapidité : la samoa de cabasse...

Les questions :
- est-ce que l'association avec Sony ne va pas changer les choses radicalement ?
- pensez vous que des colonnes puissent être bien drivées par ce sony (chez cabasse surtout) ?

qu'en pensez vous ? quels sont vos avis, vos remarques, sachant que c'est réellement pour un achat et que nous ferons surement d'autres écoute en fonctions de vos réponses !

Voila,

merci d'avance

Chris
hifichris

Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00

Message » 02 Nov 2004 20:44

c'est pour un mix HC/Hifi je dirais à 60/40. Meme si minoritaire, la hifi c'est important aussi ;-)
hifichris

Message » 02 Nov 2004 22:11

théoriquement le denon est doux, le sony assez sec, donc ca ne devrait pas donner pareil.
seulement avec du triangle ca fera pareil, les autres sont éteintes (à mon gout je précise)
donc finalement les samoa, par défaut.
par conte les samoa avec un ampli parasound, un pre ampli vincent et un dvd denon a11, c'est la meilleur écoute que j'ai jamais faite, tout matériel confondu.
pourtant y'avais des enceintes 5 fois + cher en face...
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 02 Nov 2004 22:20

Salut Hifichris!

Voila un sujet qui me plait bien!!! :lol: Etant un (très) heureux propriétaire d'un ampli Sony de la gamme QS moi aussi, je pense pouvoir te répondre.
Tout d'abord, les amplis Sony sont plutôt sec contrairement aux Denon qui ont la réputation d'être neutres. Il faut donc leur associer des enceintes plutôt douces. Des Cabasses sont donc à proscrire (en tout cas, moi je n'ai pas aimé du tout!). Pour les Triangles, c'est fortement déconseillé car elles vont accentuer les mediums et les aigus. Pour des JM-Lab, perso je n'ai pas aimé aussi car elles sont déjà "rentre dedans" et comme l'ampli aussi...
Lors de mes différentes écoutes, j'ai aimé B&W. Bcp aimé Energy, JBL, Infinity. Et adoré Elipson et Mission. Je n'ai pas aimé Cabasse, Jm-Lab, ... et détesté Tannoy!
Mon choix c'est porté sur Mission pour le rapport qualité/prix défiant toutes concurrences!!! :wink:
Comme tu peux le voir à ma signature, j'ai 2 petites colonnes à l'avant et 2 petites biblios à l'arriére et je peux te dire que mon ampli n'éprouve aucun mal à les driver!!! Donc pas d'inquiétude pour le 1080!

Voilà, maintenant c'est à toi (et ton ami) de voir! Tiens nous au courant :wink:
Cerris

Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31

Message » 03 Nov 2004 21:26

Bonsoir et merci pour ces réponses.

Je note donc la sonorité de cet ampli que je ne connais pas... Ayant des cometes (à l'arrière ;-) ) , je vais pouvoir effectivement confirmer le phénomène en les essayant directement sur l'ampli. En fonction du résultat je verrais effectivement si le son est trop analytique et en conséquence nous écouterons qqch de plus neutre, voire réessayer du B&W sur un ampli plus proche en sonorité.

Sinon je suis un peu surpris concernant tannoy moi qui aimait tant les saturn sur un HK. Qu'est ce que c'était exactement ? que n'a tu pas aimé Cerris ?

Pour répondre à mac gregor, je dirais que les cabasses m'ont semblé effectivement pleine de potentiel ... elles sonnent comme des grandes....

A vous lire
hifichris

Message » 05 Nov 2004 11:56

Salut!

J'avais écouter les Tannoy MX3-M et MX1-M. Tout d'abord, le rendement m'avait surpris dans le mauvais sens du terme. Sur toute les enceintes que j'ai écouté, elles avaient le rendement le plus faible. Quand on passait d'une paire d'enceinte au paire de Tannoy, c'était le jour et la nuit.
Ensuite, je trouvais quelles étaient molles et surtout que la bande passante était amoindris (pas de grave...). J'ai écouter les Tannoy dans 2 magasins différents, avec différents amplis (Denon Hifi, Yamaha RXV 740, ...) et à chaque fois c'était la même chose!!! :-? Je n'ai pas du tout aimé, mais ce n'est que mon humble avis (et mes gouts!). Peut être que sur d'autres modéles...
Si tu veux effectuer des écoutes sur un ampli proche en sonorité, essaye les YAMAHAs. Ce sont également des amplis secs.

Tiens nous au courant! :wink:
Cerris

Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31

Message » 05 Nov 2004 22:18

bonsoir

avec un integré hc sony QS une association qui marche tres bien c'est avec des infinity gamme ALPHA ou BETA
a ecouter car "etonnant" en hc au niveau de la tenue,des timbres et de la precision
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 07 Nov 2004 21:57

Première écoute effectuée avec cet ampli avec des Triangle Comete TZX (4 ohms).
Voila ce qu'il en ressort en hifi directe (analog)
test avec : joe cocker, jamiroquai, louise attaque, compil taratata vol 2.

les +
vivacité
facilité de reproduction dans le médium (timbre correct, détails)

les -
grave trainant, peu nuancé et mou !
agressivité dans le haut médium, difficile sur les voies cassées ou montantes
aigu peu nuancé et trop présent (à la 2ème écoute)

Donc en voyant le tableau, vous comprendrez que nous n'étions pas très emballés à l'écoute !!!
Pour corriger ce problème de grave nous avons utilisé son caisson, un yamaha yst80. Avec la fréquence de coupure ajustée sur l'ampli à 160Hz on a obtenu qqch de plus tenu et plus varié. L'ampli étant amputé de la reproduction du grave, et se dispensant ainsi de devoir à la fois descendre à des impédances difficiles pour lui et fournir de la puissance (je rappelle enceintes 4 ohms).
Ce fonctionnement a permis de remonter la tonalité d'un cran permettant d'obtenir plus de détails et d'homogénéité (en laissant le caisson en soutien, c'est à dire à faible niveau).
Concernant l'acidité, je pense que ceci est du à l'association car les Triangles sont intransigentes et la moidre petite faiblesse de l'ampli ne pardonne pas et c'est le cas ici. Ceci dit je suis certain que cette impression disparaitra avec une enceinte moins analytique.

Donc, il est clair que Triangle n'est pas conseillé pour cet ampli !
d'après ce que je connais, nous allons plutôt écouter des enceintes anglo-saxonne. Je pense à Kef ou Mission. Je pense que le Sony ne doit pas être exploité sur sa bande passante entière car il a tout de même de grosse lacunes sur les extrèmes. Une petite biblio douce complétée par un caisson semble être plus appropriée qu'une colonne qu'il va falloir alimenter en grave...

Ce que nous allons éviter d'après cette écoute :
Cabasse (trop sec)
Triangle (trop sec)
B&W (trop lourd)
JBL (trop physiologique grave/aigu)

Qu'est ce que ça donnerait à votre avis sur Boston ou Jamo (haut de gamme) ?

Concernant infinity, comment est le grave, semble t'il mou, présent, nuancé ? J'ai du mal à imaginer des enceintes plus feutrées réussir à faire ressortir un grave encombrant et plat sur des Triangles.

Prochaine écoute : des mission 731...
Dernière édition par hifichris le 07 Nov 2004 23:16, édité 2 fois.
hifichris

Message » 07 Nov 2004 22:04

Cerris :
je connais bien Mission et je me demande si les aigus ne seront pas trop en avant car j'ai constaté que par rapport aux triangles, certes les aigus sont moins sec mais très présents.
Est-ce ce que tu ressens ou bien justement l'association compense cet effet ?
hifichris

Message » 07 Nov 2004 22:48

Avec du SONY , je peux te conseiller du ELIPSON , le son est doux et va atténuer le coté un peu sec du Sony .

Par exemple la gamme Horus : http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/site_vf/page.htm
ANGEL

Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00

Message » 07 Nov 2004 22:59

Merci... je rajoute donc elipson à ma liste !
c'est vrai que j'avais écouté les horus 4 et j'avais remarqué que leur point fort étaient leur douceur avec un grave bien charnu...
hifichris

Message » 07 Nov 2004 23:25

Boston c'est sec
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 07 Nov 2004 23:30

Ok, bien à priori il en reste 3 sûrs :
Elipson : Horus, Morgan, Prestige
Infinity : Alpha et Beta
Mission : 7xx

...et 2 moins sûrs
Kef : Coda --> peur qu'il n'y ai pas de grave du tout...en général il faut qqch de pointu style yamaha pour que ça passe
Accoustic Energy : les aegis semblaient assez neutres avec une réponse assez centrée sur les médiums mais je n'ai jamais poussé les écoutes
hifichris

Message » 07 Nov 2004 23:39

Il faudrait que l'on trouve un magasin pour avoir un aperçu de ces 3 marques...voire même pouvoir amener l'ampli pour les tester... Quelqu'un connais un magasin sympa sur Paris autre que les supermarchés que sont Cobra, Magma et consors mais qui ont quand même au moins 2 de ces marques ?
hifichris

Message » 08 Nov 2004 20:44

que pensez vous de ça avec un bon caisson :
(Pack Elipson XS1)
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

(visiblement Horus 3)
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

qu'est ce qui serait le mieux pour la hifi ? pour le HC selon vous (je connais pas du tout les prestiges)
hifichris

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message