Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 03 Jan 2025 17:24

M40T arrivé et geste commercial du revendeur que je remercie au passage. Donc at home

Elles sont posées à l’arrache, je perce demain!

IMG_2945.jpeg

Ressenti : :o

Comment de si petites choses peuvent sortir un tel son? Et d’une fluidité hautement appréciable. Les effets arrières gauche/droite sont d’une fluidité impressionnante avec un niveau de détail ahurissant. Des loupes!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 03 Jan 2025 19:23

david555 a écrit:M40T arrivé et geste commercial du revendeur que je remercie au passage. Donc at home

IMG_2945.jpeg

Comment de si petites choses peuvent sortir un tel son? Et d’une fluidité hautement appréciable. Les effets arrières gauche/droite sont d’une fluidité impressionnante avec un niveau de détail ahurissant. Des loupes!

Du coup tu n'as pas pris les Arendal ?
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 03 Jan 2025 19:51

anthony17570 a écrit:
david555 a écrit:M40T arrivé et geste commercial du revendeur que je remercie au passage. Donc at home

IMG_2945.jpeg

Du coup tu n'as pas pris les Arendal ?

Pour l’instant…non

Mais elles finiront tôt ou tard dans mon système. Elles sont en rupture de stock en blanche…donc mksound! Et honnêtement elles marchent vraiment très bien même si je pense que les Arendal sont bien au dessus.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 03 Jan 2025 21:55

anthony17570 a écrit:
scyllia a écrit:Oui moi aussi j’avais attendu plusieurs semaines mais finalement j’en suis très content de mon ensemble mk.
Je suis en 7.2.2 dans une petite salle dédiée et ça fonctionne plutôt bien. Ça sera encore mieux une fois les panneaux acoustiques DIY faits et installés

Salut Scyllia tu as quoi comme réf d'enceintes ?

Salut, j'ai une installation complète M&K avec la liste suivante :

• Projo jvc n5
  • Ampli avc a110
  • Ecran XY screens de 3190 cm x 1680 cm et toile HK- WF1 Pro Max4K HG
  • 3 x mk S150
  • 2 x S150T
  • 2 x M40T
  • 2 x IC95
  • 1 sub x10
  • 1 sub v12
  • 1 apple tv 4k
  • 1 Lecteur DP-UB820
  • 1 Zidoo z9x

Pour le ressenti, je suis très content. Pour moi ça me convient. J'avais un ensemble waff waterfall dans mon salon de mon précédent appartement et ça sonnait plutôt moyen sans plus.

La, les MK avec le projo ça n'a rien a voir. On est mieux que dans une des petites salles de cinema qu'on avait aux hall pour ceux qui connaissent :D
Je dois monter le volume a 60 pour que ça chante bien mais avec un bon film en blu-ray on a bien les effets qui viennent de partout et c'est net et bien défini.
Le rendu de la toile avec le jvc calibré est pour nous nickel, ça nous suffit avant de passer au laser peut être dans quelques années....

Un forumeur est passé chez moi plus d'une heure il y a quelques semaines à sa demande pour écouter la salle et je crois qu'il a été plus que conquis :bravo:

Ce que je dois faire maintenant absolument en Q1 2025 c'est le traitement acoustique DIY.... :zzzz: Tout le monde dit et sais que dans une salle c'est le plus important.... ça fait un an que j'ai les mesures et les plans.... il faut que je m'y mette :grr:

Pour être honnête, j'ai écouté presque toutes les boutiques / importateur autour de chez moi a 200 km à la ronde plus quelques une aux US et bien 15 salles dédiées chez des particuliers. Le plus important avant le matos c'est le traitement acoustique et la partie réglage et bien après les enceintes.

Mais pour ceux qui n'ont pas trop de profondeur, MK est vraiment un bon compromis, c'est très vendu aux US et dans le nord de l'Europe. Pour mieux avec un plus gros impact, il faut passer sur du type Jbl 3678 et la c'est encore un autre monde mais il faut avoir la place....

En en hifi, ça se débrouille très bien, bien aidé par les gros sub.

2 photos de ma petite salle, ça rend pas très très bien en photo mais on reste content de notre salle :love:

Image

Image
scyllia

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 03 Jan 2025 22:18

Superbe salle :love:

Oui le traitement acoustique mais aussi traitement pour le projecteur. Mon père à une salle totalement traitée, j’avais les meilleurs projo et lui un vieux dlp qui mettait une claque à tous me vp en salon aux murs blancs.

david555

Message » 04 Jan 2025 15:16

Sympa les photos merci , je vois que tu as 2 caissons , 1 clos et 1 push-pull , c'est pas trop contraignant à régler les 2 du coup ?
Il s'agit bien des S150 version 25th anniversaire numérotées et couleur argent , magnifiques ! Elles sont posées sur quel pied , je te remercie !
anthony17570

Message » 04 Mar 2025 11:01

Bonjour,
Quelqu'un a testé les caissons de basses IW28S avec leurs amplificateur?
merci
barbot25

Inscription Forum: 28 Fév 2025 19:11

Message » 04 Mar 2025 15:19

anthony17570 a écrit:Sympa les photos merci , je vois que tu as 2 caissons , 1 clos et 1 push-pull , c'est pas trop contraignant à régler les 2 du coup ?
Il s'agit bien des S150 version 25th anniversaire numérotées et couleur argent , magnifiques ! Elles sont posées sur quel pied , je te remercie !

Pour les caissons je verrai une fois l’acoustique fait.
Pour les pieds ce font des norstone stylum
scyllia

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 25 Avr 2025 20:54

barbot25 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a testé les caissons de basses IW28S avec leurs amplificateur?
merci

Ce qu’on dit du combo IW28S + ampli M&K :
Les points forts :
Son extrêmement propre et tendu, typique M&K

Grave rapide, sec et articulé, parfait pour le cinéma de précision

Encastrable discret, donc zéro encombrement visible

L’ampli optimisé M&K permet de tirer toute la dynamique sans risque de sous-alimentation

Les limites :
Pas un caisson “physique” pour ceux qui veulent sentir le sol trembler comme un PB16-Ultra ou un X12

Nécessite une intégration sérieuse dans cloison pour éviter les vibrations parasites

Prix élevé si on compte IW28S + VA500/1000 → c’est du haut de gamme “intégré”, pas du plug and play.
anthony17570

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message