Voila je vais faire court car j'ai déja taper le cr une fois mais bug de windows donc on recommence.
J'ai l'ensemble suivant :
Enceintes audience T3
Arrière audience BS30
centrale audience C3
sub omega 380
ampi hc yam rxv630
et cela donnait après 2 mois d'ecoute et de réglages :
- en HC : très impréssionnant mais quand je m'approchai des T3 presque aucun bruit dans les mediums et basse.
- en Hifi : je n'écoutais plus de disque car je ne pouvais avoir la qualité recherchée.
Alors mon dilemme était:
coupler mon yam 630 avec ou bloc de puissance ou ampli hifi
Short list:
BLOC DE PUISSANCE :
- Nad c270
- Rotel rb1070
- Atoll am 100
AMPLI HIFI:
- kora explorer 90 hybride
- yamaha ax 596
- atoll in 50 et in 80
- rotel RA01
Donc a force de parcourir le forum je me suis dit je vais contacter Ronan d'elecson ( et oui je ne le connaissais pas malheureusement quand j'ai acheter mon installe)
Alors j'envoie un petit MP a ronan et après plusieurs echange de mail je lui dit que je passerais le 30 mai pour essayer.
J'arrive a me liberer le 23 de 14 à 16h, j'appel ronan a 11h et lui demande si je peut passer à 14h, ronan me dit pas de problème.
J'arrive à 14h ronan m'accueil et me dit je t'attendais tout est pret dans la salle du fond.
arrivée dans la salle il me dit : voila ton ampli yam 630 est branché a tes colonne T3, en + relier au yam RXV 630 il y a le bloc de puissance Attol AM100 et au dessus tout les ampli hifi de ma liste, il me montre comment changer d'ampli et il me donne une chaise et me dit assis toi tu es chez toi fait les test que tu veux je te laisse.
Alors premier constat :
1- ELECSON : je n'ai jamais été reçu aussi bien dans un magasin depuis tres tres tres longtemps tous magasins confondus et surtout par rapport au autres magasins d'hifi et de hc de paris.
2- test des bloc de puissances :
c'est vrai que grace au bloc de puissance les T3 on commencer a sortir des bruits que je n'avais jamais entendu par manque de puissance mais les aigus reste toujours crillard pour moi un peu moins mais toujours
JE NE PRENDRAIS PAS CETTE SOLUTION, mais pour votre info mon preféré est le am100 atoll.
3- Test des ampli hifi.
1 er test le atoll in 80 alors la je suis sur le cu il y a une basse génial qui en sort, plutot seche et les aigus son mieux définfs qu'avec mon yam 630 meme avec le bloc puissance donc très bonne surprise.
2 eme test le yam 596, alors la pas photo il est hors jeu direct son aceptiser pas bien a mon gout aucune améliration juste un peu de puissance en +.
3 eme test le rotel, pas mal meme plutot bien surtout dans les aigus.
4 eme test le Kora explorer 90 hybride alors la c'est la claque autant au niveau de la définition des aigus ( ceratins bruit que je n'entend pas du tout avec les autres) et une basse très très honorable.
donc la short liste se reduit de plus en plus il reste a ce moment :
kora explorer 90 et atoll in 80
alors la commence test appronfondis.
KORA très bonne définition des aigus et très bonne basse
ATOLL une basse un peu meilleur ou plus presente et des aigus très bon mais moins défins que le KORA.
Donc comme j'ai de très bonne basse avec mon caisson et que mon probleme etait + dans les aigus mon choix va être le AMPLI HYBRIDE KORA EXPLORER 90s
en plus le kora a une parti decodage a l'ampe d'une très bonne définition et une parti bloc de puissance et avec une touche on eput coulper les deux ou juste faire fonctionné les lampes ou juste le bloc de puissance donc un serieux avantages.
DONC merci beaucoup a ronan (pascal aussi)et au magasin elecson des vrai professionnel de bon conseil de bon prix un bon accueil que demander de +.
MERCI à DTS MAN AUSSI.
au faite pour moi les watts ne veulent vraiement + rien dire et ampli hifi contre hc, hifi sera toujours largement devant au niveau qualité son.
un seul conseil trouver un bon magasin comme elecson et laisser juger vos oreilles.
ET N HESITEZ PLUS FONCER CHEZ ELECSON.
petit message perso pour ronan je viens des que j'ai les finances pour ET MERCI ENCORE.
GREG LE PETIT