Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ISKENDER et 131 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ELECSON THE BEST

Message » 26 Mai 2003 14:16

SALUT A TOUS

Voila je vais faire court car j'ai déja taper le cr une fois mais bug de windows donc on recommence.

J'ai l'ensemble suivant :

Enceintes audience T3
Arrière audience BS30
centrale audience C3
sub omega 380
ampi hc yam rxv630

et cela donnait après 2 mois d'ecoute et de réglages :

- en HC : très impréssionnant mais quand je m'approchai des T3 presque aucun bruit dans les mediums et basse.

- en Hifi : je n'écoutais plus de disque car je ne pouvais avoir la qualité recherchée.

Alors mon dilemme était:

coupler mon yam 630 avec ou bloc de puissance ou ampli hifi

Short list:

BLOC DE PUISSANCE :
- Nad c270
- Rotel rb1070
- Atoll am 100

AMPLI HIFI:

- kora explorer 90 hybride
- yamaha ax 596
- atoll in 50 et in 80
- rotel RA01

Donc a force de parcourir le forum je me suis dit je vais contacter Ronan d'elecson ( et oui je ne le connaissais pas malheureusement quand j'ai acheter mon installe)

Alors j'envoie un petit MP a ronan et après plusieurs echange de mail je lui dit que je passerais le 30 mai pour essayer.

J'arrive a me liberer le 23 de 14 à 16h, j'appel ronan a 11h et lui demande si je peut passer à 14h, ronan me dit pas de problème.

J'arrive à 14h ronan m'accueil et me dit je t'attendais tout est pret dans la salle du fond.

arrivée dans la salle il me dit : voila ton ampli yam 630 est branché a tes colonne T3, en + relier au yam RXV 630 il y a le bloc de puissance Attol AM100 et au dessus tout les ampli hifi de ma liste, il me montre comment changer d'ampli et il me donne une chaise et me dit assis toi tu es chez toi fait les test que tu veux je te laisse.

Alors premier constat :

1- ELECSON : je n'ai jamais été reçu aussi bien dans un magasin depuis tres tres tres longtemps tous magasins confondus et surtout par rapport au autres magasins d'hifi et de hc de paris.

2- test des bloc de puissances :

c'est vrai que grace au bloc de puissance les T3 on commencer a sortir des bruits que je n'avais jamais entendu par manque de puissance mais les aigus reste toujours crillard pour moi un peu moins mais toujours
JE NE PRENDRAIS PAS CETTE SOLUTION, mais pour votre info mon preféré est le am100 atoll.

3- Test des ampli hifi.

1 er test le atoll in 80 alors la je suis sur le cu il y a une basse génial qui en sort, plutot seche et les aigus son mieux définfs qu'avec mon yam 630 meme avec le bloc puissance donc très bonne surprise.

2 eme test le yam 596, alors la pas photo il est hors jeu direct son aceptiser pas bien a mon gout aucune améliration juste un peu de puissance en +.

3 eme test le rotel, pas mal meme plutot bien surtout dans les aigus.

4 eme test le Kora explorer 90 hybride alors la c'est la claque autant au niveau de la définition des aigus ( ceratins bruit que je n'entend pas du tout avec les autres) et une basse très très honorable.

donc la short liste se reduit de plus en plus il reste a ce moment :

kora explorer 90 et atoll in 80

alors la commence test appronfondis.

KORA très bonne définition des aigus et très bonne basse
ATOLL une basse un peu meilleur ou plus presente et des aigus très bon mais moins défins que le KORA.

Donc comme j'ai de très bonne basse avec mon caisson et que mon probleme etait + dans les aigus mon choix va être le AMPLI HYBRIDE KORA EXPLORER 90s

en plus le kora a une parti decodage a l'ampe d'une très bonne définition et une parti bloc de puissance et avec une touche on eput coulper les deux ou juste faire fonctionné les lampes ou juste le bloc de puissance donc un serieux avantages.

DONC merci beaucoup a ronan (pascal aussi)et au magasin elecson des vrai professionnel de bon conseil de bon prix un bon accueil que demander de +.

MERCI à DTS MAN AUSSI.

au faite pour moi les watts ne veulent vraiement + rien dire et ampli hifi contre hc, hifi sera toujours largement devant au niveau qualité son.
un seul conseil trouver un bon magasin comme elecson et laisser juger vos oreilles.

ET N HESITEZ PLUS FONCER CHEZ ELECSON.

petit message perso pour ronan je viens des que j'ai les finances pour ET MERCI ENCORE.

GREG LE PETIT :evil:
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 26 Mai 2003 14:41

et bien encore un KORA su un ampli HC :lol: :wink:
Comme quoi une bonne petite ecoute fait bien avancer le schmilblic sourtout pour les mariages et se rendre compte de la difference entre un integré HC et HIFI :wink:
Je pense que tu vas te faire plaisir avec cette config KORA+T3 que j'ai testée aussi et qui marche ma fois fort bien 8)
ha l'apport du KORA en mode processor 8) c'est bien aussi en HC

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mai 2003 14:51

theosaurus a écrit:en fait, mon écoute s'est effectuée avec les T3, le sherwood 863 et le dvd pioneer 757A.
Ca m'a énormément aidé à faire mon choix, et je pense que je vais prendre les T3 avec le 963R de sherwood et le 656(le 757 est trop cher), tout en gardant mon lecteur carroussel de sony pour les cd-audio. Quelqu'un a-t-il un système qui ressemble à celui-ci, ou un conseil à me donner. :D

a mon avis très bon choix reste plus qu'a ecouter avec tes petites noreilles pour voir si ca te plait.

MAIS mon ensemble yam 630 + kora 90 me revient en tout a ENVIRON 1000 euros a toi de voir, un conseil demande a ronan.

ALLER A+

GRG69

Message » 26 Mai 2003 14:54

:D

Sympa ce CR, je vois que pas mal de monde tourne autour des Nova ! 8) Tant mieux.

Bon dans la liste je note pour plus tard :

Kora explorer 90
Atoll in 80

:P

theosaurus que penses tu du rendu des aigus sur le Sherwood ?
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 26 Mai 2003 15:15

GRG69 a écrit:Elecson The best

Je m'insurge contre cette affirmation gratuite.

Pas plus tard que samedi, je me suis fait virer comme un mal propre par l'équipe au complet.

C'est lamentable !! Tout ça sous pretexte que le magasin était fermé depuis 20mn et qu'il fallait aller un buffet de l'AG !!

Franchement, c'est bien la dernière fois que je vais chez eux...en dehors des heures d'ouverture ;)

:lol: et re :lol: (des fois que ce ne soit pas clair ;) )
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 26 Mai 2003 16:43

ThP a écrit:
GRG69 a écrit:Elecson The best

Je m'insurge contre cette affirmation gratuite.

Pas plus tard que samedi, je me suis fait virer comme un mal propre par l'équipe au complet.

C'est lamentable !! Tout ça sous pretexte que le magasin était fermé depuis 20mn et qu'il fallait aller un buffet de l'AG !!

Franchement, c'est bien la dernière fois que je vais chez eux...en dehors des heures d'ouverture ;)

:lol: et re :lol: (des fois que ce ne soit pas clair ;) )

c'est vrai tu as entièrement raison, bon arretons de deconner car si des nouveau lisent ton message il vont + rien comprendre mais l'ironie quand tu nous tiens

aller a+

greg le petit :evil:
GRG69

Message » 26 Mai 2003 16:47

POur théoasurus :
pour avoir eu l'occaz de l'écouter, et de les comparer, le HK 25 est nettement plus performant à mes oreilles, et pas qu'aux miennes visiblement. Mais c'est toi qui voit ;)
coachito

Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30

Message » 26 Mai 2003 17:17

ça me donne envie de retourner chez Ronan & Alain écouter le Kora 90 sur mes P4 :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Mai 2003 17:53

DTSman a écrit:ça me donne envie de retourner chez Ronan & Alain écouter le Kora 90 sur mes P4 :)

vas y sans le chequier :lol: :wink:

FGO
FGO

Message » 26 Mai 2003 18:38

FGO a écrit:
DTSman a écrit:ça me donne envie de retourner chez Ronan & Alain écouter le Kora 90 sur mes P4 :)

FGO

Ah oui, :lol:

Mais en tant que Jedi je serai faire face à la tentation :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Mai 2003 18:50

DTSman a écrit:
FGO a écrit:

FGO

Ah oui, :lol:

Mais en tant que Jedi je serai faire face à la tentation :roll:

moi aussi j'avais dit cela pour le caisson tu connais la fin de l'histoire :lol:

FGO
FGO

Message » 26 Mai 2003 19:52

FGO a écrit:moi aussi j'avais dit cela pour le caisson tu connais la fin de l'histoire :lol:

FGO

Oui mais c'était pour la bonne cause ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Mai 2003 13:34

UN PETIT UP POUR ELECSON

A+

GRG69

Retourner vers Général Audio HomeCinéma