Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Hk signature 1.5/1.3/2.1/rotel rmb1075 et 1095 ?

Message » 31 Jan 2003 11:20

bien le CR mon lord comme quoi le KORA est toujours bien placé et qu'il n'a pas a rougir sur beaucoup de confrontation direct :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:47

[quote="henri66"]
MON WAF VA ME TUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quote]

T'inquiètes pas... Après avoir survécu aux pneus dégonflés sur ma voiture, aux lancés de couteaux, à la décharge electrique, évitée de justesse, en prenant ma douche...enfin à de multiples dangers divers et variées :
MA WAF S'EST FAIT UNE RAISON[b]
Ouf :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:57

Kynes a écrit:[b]MA WAF S'EST FAIT UNE RAISON[b]



You are a lucky bast***

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:03

Hello !

Juste pour confirmer -très modestement- le CR du Lord, et pour vous dire que même avec des oreilles de Newbie les différences s'entendent. :wink:

Le tambour sur le Dies Irae Lituregisue (CD NRDS Plage 12 ?) est le plus flagrant :
- 1066 ET 2.1 : c'est un piti tambourin, placé à 15 mètres en fond de salle

- KORA seul : gros tambour placé où il faut

- 1066 et 1.3 : tambour moins "gros" mais bien placé, tient un tout petiti peu plus longtemps que sur le Kora.

Fianlement pour tutoyer le Kora, il faut qd même un investissement digne d'un gagnant de Loto :D

Concmlusion perso pour moi : n'ayant pas de pre-out sur mon intégré HC (ce qui m'interdit l'adjonction d'un intégré HiFi) je repense mon évolution vers un 1066 en pré-ampli en utilisant mon HK 3500 uniquement en puissance.
Paske en relativisant, le 1066 cest une bombe !!

voilou

CainJr (joueur de loto)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:23

henri66 a écrit:
Kynes a écrit:[b]MA WAF S'EST FAIT UNE RAISON[b]



You are a lucky bast***


Je sais :wink: :lol: .
Mais j'ai su me montrer très convaincant, en profitant des soldes pour lui acheter un petit (Car j'ai tout de même besoins de mes deniers pour le HC :wink: ) cadeau. :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:25

Cain Junior a écrit:Hello !
Paske en relativisant, le 1066 cest une bombe !!

voilou

CainJr (joueur de loto)


Tout à fait d'accord avec toi :wink:
(même sans relativiser)
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 31 Jan 2003 15:19

Etant avec Lord et cain junior, nous sommes tous tombé d'accord.
J'appuis et je félicite lord pour sont CR.

Donc, pour moi, ce sera un 1.3 et un IN50 sur les surrounds en attendant la providence pour un autre 1.3.

Des la premier écoute, j'ai comprit que le 2.1 était derrière (ayant écoute le 1.3 il y a une semaine). Et donc, il faut plus le concurrencer avec le RMB1075, et la il apparaitra comme une super affaire.

Sinon, avec le Kora (que j'ai découvert) il s'agit effectivement plus d'une différence de chaleur ou de goût du moins en hifi. Sur mes Catalane, ça va être quelques choses... :D En HC je pense que le 1.3 est qu'en même bien devant.(On sent une certaine force qui doit bien secouer lors d'explosion)

Donc, le 1.3 est le meilleur compromis que l'on peut trouvé entre le HC et le HF. Reste qu'il faut pouvoir en acheter et en caser deux ? :cry: :-?

Ah oui, je ne connais pas le prix du Kora, mais je suppose que trois Koras c'est impensable. Il ne vaut mieux pas que je me mette a faire des écoutes sur les ampli à tube... :o

Merci, encore à ronan. Pour ceux qui débute, je vous conseille fortement ce magasin que j'ai découvert, vous annoncé votre budget et vous leur faire confiance, vous aurez le meilleur que vous pourriez souhaiter.

A bientôt, pour les confirmations chez moi.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 31 Jan 2003 16:00

Paris01 a écrit:Donc pour faire bref, le signature est réellement un bon ampli 5*100 watts. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec un 1.3 on est clairement au dessus : + de basses, + de pêche (normal puisque c un 3*200) j'aurai même envie de dire plus de vie.


Je crois que le 1.3 est un 3 x 100 W sous 8 ohm et 3 x 150 sous 4 ohm.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 16:58

Salut gaussie,
dit c'est quoi un in50?ca coute cher?
Vous en pensez quoi tous de faire ca?un 1.3 sur les avant et un petit ampli de rien du tout sur l'arriere?(ca ferait pas trops de difference avec 5 enceintes identiques)Vous feriez quoi?
:wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 17:48

un in50, c'est un intégré hifi du constructeur français atoll qui d'ailleurs doit déjà enterrer pas mal d'intégré hc en hifi.

après pour alimenter les surrounds, il est vrai que l'on n'a pas forcément besoin de la même artillerie qu'à l'avant et à mon sens cela peut être une solution provisoire tout à fait acceptable.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 01 Fév 2003 12:22

Oui, ce n'est que provisoire car pas de pepette...
Je vous dirais ce qu'il en ait quand je recevrai mon 1.3.

Sinon, je peux déja vous dire qu'il ne fait pas 2x50 mais bien plus qu'un 2x80.
Car, je l'ai testé sur mes centrales en stéréo en comparaison de mon denon AVR3200 (5x80). Et bien, c'est meilleur. plus de détaille et on a l'impression de recevoir l'information plus rapidement et cela va plus loin dans la piece. Tout l'electronique du denon doit y etre pour beaucoup.
Dans l'atoll, chemin plus simple et surement plus d'amperage dans l'alim.

Voila.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 01 Fév 2003 12:43

ah oui, je rajoute pour le problème des tambours :

- Dies Irae : Grosse surprise. Je pensais avoir un tambour de toute beauté. Il est relgué à des kilomètres en arrières, tout au plus un sourd grondement. Je n'entend même pas les 2 1ers

J'ai fait le test chez moi avec donc : 1066+AVR3200 et il est vrai des catalanes. Et bien, ils sont belle et bien présent ????? :-? Mon AVR3200 serait meilleur que 2.1 ????? :-? Je ne peux le croire, cela peut venir des catalanes ? je ne sais.

Ronan, il a pas un problème le 2.1 que tu as débalé. :wink:
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:33

Bonjour,

Non, non, il n'y a pas de problème avec le 2.1 mais les catalanes que j'ai entendu une fois ne se comportent pas du tout come les caprera donc...

A bientôt,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2003 18:49

Oui ben en tout cas, je vous interdit de casser du sucre sur le dos des Caprera passke chez moi, le tambour, il est là et le coup vers 0'46" il fait résonner tout l'appart, nah ! Et j'entend tout les coups de tambours, pas juste un seul !
C'est soit le 2.1 soit la pièce qui sont en cause mais en aucun cas les enceintes (dans ce cas là).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 20:24

il ne faut surtout pas mettre en cause les Calebasses de Lord Dujnou, jamais :lol: :lol:

Pierre - moqueur, j'ai honte :lol: :lol: :lol:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message