Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Hk signature 1.5/1.3/2.1/rotel rmb1075 et 1095 ?

Message » 01 Fév 2003 22:06

Euuuuuuuhhh dites...la catalane c'etait le modele au dessus des farellas...alors ce sera encore moins bon sur des farellas?
Ronan,toi qui connais..;:(au fait suis apssé mais avec ces greves ct deja fermé..je reviens lundi :wink: )
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 22:07

Affichage message :p
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:07

Voila,je suis allé cet aprés midi tester le 2.1 chez elecson ...et réentendre le 1.3 et comparer avec le proton...

Certe;le 2.1 donne une impression de puissance incroyable...Les bass sont là,bien présentes,detaillée..Les medium sont tres détaillés .
par rapport a un proton 2580;il est clair que c'est mieux, ca respire plus, le tout est plus aéré...Mais je dois avouer que sincérement,la différence ne m'a pas chamboulée...

Le 1.3 ...c'est un autre monde, je comprend vos impressions...Tout est plus définis, les basses m'ont parues moins rentre dedans,plus fines..les aigues plus fins mais sans etre trop agressifs et les medium legerement plus en valeur.Bref, c'est vraiment de la hifi...


Voila donc...Maintenant je suis bien avancé :roll: :roll: :roll:

Je ne sais plus quoi faire...je me donne 10/12 jours de reflexion ...
Mais pour le moment j'envisage autant que les autres choix,la possibilité de reprendre le proton....
voila :)Si vous avez des idées suggestions(budget max1000euros pour un ampli que je garderais tres longtemps)...je suis toujours preneur :)

@+
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:20

y parait qu't'a perdu ton post alors hop ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:58

alors moi je vous confirme que 2 signature 1.3 ça me va à ravir mais par contre je pense que je ne partirai pas en vacances avec mon banquier...
il est vrai que j'ai un peu craqué :oops: (surement à cause du hk signature club) et la voix du démon du hc :evil:
mais bon on ne vit qu'une fois :wink:
en tout cas les xti (2 80; 2 60 et 2 centre) sont aux anges et puis ça tombe bien elles sont de la même famille!
etant un peu un newbies dans le domaine 18 mois a mon actif je ne m'etanderai pas trop sur les qualités d'écoute de l'ensemble, qui comparer au vsx859 (qui sert uniquement de préampli maintenant) sont vous vous en douter plusieurs tons au dessus(détails inconnus avant, dynamique extra, enveloppe d'écoute.......) on en finirai pas!
mais ce week end mon pote arrive de sa vendée et il sera plus à même de me dire ce qu'il en pense(il a une oreille que j'ai pas :cry: ) et il est musicien. ceci explique peut être cela...
a bon entendeur................salut!!!!!

ps: pour les futurs acheteurs :
1 retirer tout de suite les roulettes du meubles hifi car 48 kg de plus ça ne lui plait pas
2 n'oubliez pas de prévenir les voisins car le son est tellement bon que l'on se laisse aller des fois à certains excés!
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Fév 2003 7:47

zbaraszczuk a écrit:alors moi je vous confirme que 2 signature 1.3 ça me va à ravir mais par contre je pense que je ne partirai pas en vacances avec mon banquier...
il est vrai que j'ai un peu craqué :oops: (surement à cause du hk signature club) et la voix du démon du hc :evil:
mais bon on ne vit qu'une fois :wink:
en tout cas les xti (2 80; 2 60 et 2 centre) sont aux anges et puis ça tombe bien elles sont de la même famille!
etant un peu un newbies dans le domaine 18 mois a mon actif je ne m'etanderai pas trop sur les qualités d'écoute de l'ensemble, qui comparer au vsx859 (qui sert uniquement de préampli maintenant) sont vous vous en douter plusieurs tons au dessus(détails inconnus avant, dynamique extra, enveloppe d'écoute.......) on en finirai pas!
mais ce week end mon pote arrive de sa vendée et il sera plus à même de me dire ce qu'il en pense(il a une oreille que j'ai pas :cry: ) et il est musicien. ceci explique peut être cela...
a bon entendeur................salut!!!!!

ps: pour les futurs acheteurs :
1 retirer tout de suite les roulettes du meubles hifi car 48 kg de plus ça ne lui plait pas
2 n'oubliez pas de prévenir les voisins car le son est tellement bon que l'on se laisse aller des fois à certains excés!


Moi personnellement je pense, a titre personnel (il est beau celui-la :lol:) que le but premier d'un élément hi-fi (ou autre) est la satisfaction de l'acquéreur. Apres, il y aura tj des puristes ou plus simplement des pers ayant des gouts différents pour dire "heuuu, ya mieux".

Mais pour se conforter, c'est tj bien d'avoir une personne connaissant, appreciant bien le domaine qui confirme ses pensées.

J'ai aussi des oreilles de "choux" et un siganture HK 1.3

Bon, ok je viens d'ecrire un post qui en soit, n'a aucune utilité ... je sors .... mais je reviendrai ;)

Fred-ql

Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:41

Salut à tous,

Rejoignant le propos zbaraszczuk concernant son banquier, j'ai décidé (à tort ou à raison) de vieillir avec lui et non pas à cause de lui alors je n'ai craqué (le club sig n'y est pas étranger non plus) que pour un sig 1.3 et un intégré 7500 mais déjà là c'est un grand pied. Ultérieurement, je complèterais peut-être avec un 1.5 d'occaze ou un autre 1.3

Mes antiques JMLAB s'en accomodent fort bien ce qui n'est peut-être pas le cas des voisins certains soirs ...

Encore qq heures d'écute et j'irais de mon modeste CR dans le post Club Signature

@+
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:51

Salut,

Mon fournisseur suisse m'ayant fait faux bon :evil: sur la commande d'un Signature 1.5, savez vous ou il en reste (France, Allemagne...) ???

Merci.

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:56

Bonjour,

A ma connaissance, le seul endroit ou j'ai vu des 1.3, c'était à Londre (dans 3 ou 4 magasins de Totenham court) à 999 Livres.

C'est un peu plus cher mais ca vaut le coup.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:01

Ronan Elecson a écrit:A ma connaissance, le seul endroit ou j'ai vu des 1.3, c'était à Londre (dans 3 ou 4 magasins de Totenham court) à 999 Livres.


Tu parles d'un 1.3 ou 1.5 ? Personnellement, je suis pour le moment interesse par un 1.5 (pour "hifiser" mon Denon 3802).
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

1.5 et 1.3 c'est possible en allemagne !

Message » 07 Fév 2003 0:14

Ah... Xavier:
Ben je viens de recevoir le mien aujourd'hui
Commandé chez Hifi-Schluderbacher Team, livré en 2 jours apres qu'ils aient recu le virement sur leur compte bancaire.
L'ampli est gtie 2 ans.
Tu n'as pas confience aux Allemands ? C'est clair que Fischer etait tres bizarre !!!! je l'ai eu au tel ya 2 semaines...

Ca y est j'ai un ensemble signature 7 canaux
2.1 + 1.5

J'utilise biensur le 1.5 pour alimenter les canaux AVG et AVD

C'est DIVAIN, quelle precision diabolique !
et dire que je ne connaissait pas les signatures HK il ya 2 semaines ! merci a toi Zebulon !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2003 2:34

Xav47 a écrit:Salut,

Mon fournisseur suisse m'ayant fait faux bon :evil: sur la commande d'un Signature 1.5, savez vous ou il en reste (France, Allemagne...) ???

Merci.

Xavier


Salut,

J'ai reçu mon ampli Harman K. Signature 1.5 commandé chez www.hifi-edition.de en Allemagne, il y a 10 jours. Il semblerait qu'il reste quelques 1.3 et 1.5 en Allemagne.
J'ai associé ce Sign. 1.5 à un Rotel RSP1066 et à un Signature 1.3 (encore merci Elecson !); après avoir bien écouté les deux, en Hifi, je trouve le 1.5 supérieur au 1.3.

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2003 10:06

Chlamydia a écrit: après avoir bien écouté les deux, en Hifi, je trouve le 1.5 supérieur au 1.3.


Il reste la solution ultime: :o 3 Sig 1.5 (dont 1 bridgé pour la voie centrale.)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

ouh la la !

Message » 07 Fév 2003 10:53

ca fait un peu riche un 1.5 bridgé pour une centrale !!! Ben ouais !! quand meme !

Ce que je preconise c'est 1.5 pour AVD et AVG
puis un 1.3 pour centrale + ARG + ARD

ou pour ceux qui on le EX: 2 signature 1.3

Moi qui ai un 1.5 (pour les AVG + AVD ) et un 2.1 pour le reste (ce qui me fait 7 canaux), je trouve deja ca dommage !
Bon ok c'est tres beau, mais les arrieres, et la centrale n'ont pas besoin de cette definition et de cette puissance !
Surtout comme sont compressés les pistes son sur les bandes Dolby digital ou DTS !
Revenons sur terre quand meme !

J'aurais ptet du utiliser les amplis de mon integré pour alimenter les effets, et uniquement un 1.5 pour les AVG et AVD

Voila ! mais bon j'ai craqué !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2003 11:12

atari.fr a écrit:Ce que je preconise c'est 1.5 pour AVD et AVG
puis un 1.3 pour centrale + ARG + ARD


Préconisation suivie à la lettre :wink:

A plus,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message