Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

CR : MARANTZ AV 7005 vs ONKYO PR-SC 5508/5507...

Message » 12 Sep 2011 10:23

lcaufrie a écrit:Mais par contre tu n'as toujours pas répondu à la question: pourquoi veux-tu faire ce test de comparaison en coax?



j'utlise un pchc en coax et j'ai pas encore envie de passer à l'hdmi pour le son.Pas envie de galérer à tout re-régler.
Dernière édition par nimo le 12 Sep 2011 10:32, édité 1 fois.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:27

OK là je comprend mieux. Je ne l'ai pas indiqué dans mon CR mais de mémoire j'avais aussi testé l'entrée coax par rapport au MC12 et pas de différence en terme de décodage de l'un par rapport à l'autre mais je ne m'y suis pas attardé
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:46

en fait je change mon mc 12.
Donc je recherche un préampli hc dans les 3000€ qui tienne la comparaison, en dts et en dd branché en coax, au lexicon.
Je crains que le rendu ne soit un "peu" mou avec les b&w et le proceed.
Est-ce que la reproduction des graves est du même niveau que sur le lex?

ps: si un possesseur d'un onkyo pr sc 5508 de la région toulousaine souhaite faire un comparatif avec le lex je me déplace sans problème.

merci
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:51

Lex pour moi c'est comme une femme que tu as épousé depuis des années. T'es toujours avec mais en fait tu sais plus trop bien pourquoi et tu parles des bons moments passés avec émotion. Depuis que je me suis retrouvé avec cette jeunette de 18 ans, je n'ai que des moments de bonheur intense.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 11:05

lcaufrie a écrit:Lex pour moi c'est comme une femme que tu as épousé depuis des années. T'es toujours avec mais en fait tu sais plus trop bien pourquoi et tu parles des bons moments passés avec émotion. Depuis que je me suis retrouvé avec cette jeunette de 18 ans, je n'ai que des moments de bonheur intense.


à ouais quand même! :D

donc ça ne risque pas d'etre un peu mou avec les b&w et le proceed?
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:10

Si je comprend bien si l'on veux un pré qui soie bien polyvalent audio/HC il vaut mieux prendre le Marantz ?
Car si on passe par le mode direct du coup c'est le même constat ?
Sinon niveau appli Iphone sure les deux il y a une différence ? peu t'on gérer le contenu de son NAS à distance pour la musique ?

Une dernière mais je pense que l'onkyo gagne largement, niveau scaler interne et gestion vidéo entre les deux ?

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:27

CR de mon ultime calibration audissey pro (car ensuite je revend mon Kit :wink: ):

ayant rapproché ma position d'écoute de 80 cm et refait qqs aménagements de la salle, j'ai refait une calib pro et en ayant attentivement lu les posts et réponses du forum audissey sur la calib pro je suis reparti des bases suivantes:

-réglage initial des 2 gros caissons SVS à 75 Db (j'avais tendance à les pousser à 78 Db)
-lissage des volumes des différents amplis (j'ai 5 amplis derrière la bête) pour tenir dans une fourchette -12 Db/+10Db au final
-Micro positionné autour de la position 1 mais pas trop, EN RESTANT DANS l'AXE DES PRINCIPALES et en étant pas à plus de 50 cm de la position 1 (sur le site pro il disent pas plus de 2 pieds, cad 60 cm)
-Micro positionné à hauteur d'oreille point barre (pas de mesure plus bas etc)

j'ai fait 9 mesures en tout, en restant près de la position 1 (mais si on regarde le site pro là aussi c'est ce qu'ils montrent sur leur schéma) surprise déjà au niveau des filtres, les coupures reflètent les possibilités des frontales et de la centrale (Revel F30 et C30) et des amplis qui sont derrière: on a des coupures plus basses qu'en se baladant dans la pièce comme je le faisais et sans doute des mesures de courbes plus homogènes.

A l'écoute: c'est encore plus propre qu'avant, les basses et infras sont parfaitement à leur place sans vibrations parasites dans la pièce ni aucun son 'boomy', le raccord entre les enceintes et le canal LFE parait nettement plus naturel, aucun registre ne ressort plus qu'un autre, sinon en audissey DSX on a toujours cette extraordinnaire immersion et cette dynamique, cette puissance si disponible.

Mon écoute fétiche: la descente de l'avion dans 'Flight of the phoenix' à bon niveau est beaucoup plus subtile ( :o ), le plancher fait toujours des vagues mais je ne me suis pas précipité pour baisser le volume, les infras sont là comme jamais mais 'domestiqués'

donc conclusion: il est utile de vraiment suivre les conseils d'audissey pour placer son micro ET d'être égoiste en faisant une mesure centrée autour de la position 1 (mais ça c'était déja vrai avec le MC12 en plaçant les 4 micros au point 1 on avait un bien meilleur résultat)

l'idéal serait d'avoir une 2 eme mémoire avec une position 'salle occupée', en général les invités de toute façon ils n'aiment pas les gros infras :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Oct 2011 16:51

ca fait bien logtemps que je pense que le lex est largué (au moins 3-4 ans)
mais les possesseurs du lexicon m'ont pris de "haut" et ont essayé de prouvé qu'ils avaient raison...

rien que ma platine sony 5000Es, elle mettait deja la paté au lexicon mc12 (les converto plus precis, riches, dynamique ect...)

:lol:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 17:38

lcaufrie a écrit:Lex pour moi c'est comme une femme que tu as épousé depuis des années. T'es toujours avec mais en fait tu sais plus trop bien pourquoi et tu parles des bons moments passés avec émotion. Depuis que je me suis retrouvé avec cette jeunette de 18 ans, je n'ai que des moments de bonheur intense.

:mdr:

je suis bien d'accord avec toi!
le matos c'est fait pour tourner...
La vie c'est le changement...
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 22:36

Asousras a écrit:ca fait bien logtemps que je pense que le lex est largué (au moins 3-4 ans)
mais les possesseurs du lexicon m'ont pris de "haut" et ont essayé de prouvé qu'ils avaient raison...

rien que ma platine sony 5000Es, elle mettait deja la paté au lexicon mc12 (les converto plus precis, riches, dynamique ect...)

:lol:



Je pense qu'ils ont plutôt soit essayé de se convaincre qu'ils n'avaient pas payé leur mc12 une fortune pour rien, car maintenant il est dépassé par des machines coûtant un prix dérisoire en comparaison..., soit qu'ils n'ont pas voulu laisser éclater la vérité afin de pouvoir essayé de revendre leur mc12 sans avoir à devoir le brader après ce constat évidant et devenu embrassant pour eux... :roll:

C'est la loi du progrès, l'inverse est vrai aussi pour d'autres matériels comme par exemple les enceintes d'entré/moyen de gammes d'aujourd'hui, qui majoritairement sont d'un niveau pitoyable comparativement à il y a quelques années en arrières et en plus vendues à des prix hallucinant... :o :-?

Il n'y en aura que pour le haut de gamme hors de prix si ça continu comme ça... :(
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:03

Théorie intéressante et valable sur certains matériel, mais ne s'applique pas à tous.
Pour les enceintes je suis pas trop d'accord car de très bonne enceintes acheté il y a 10 ans reste de très bonne enceintes aujourd'hui et même si ils évoluent leurs gammes c'est pas toutes à fait la plus chers qui devient la milieu de gamme.
Idem sur les amplis Stéréo, mais c'est vrai que l'on retrouve beaucoup plus ceci dans le matériels Home cinéma, après c'est la lois les amplis home cinéma décote à une vitesse folle, et l'av 7005 ne coûtera plus rien des lors que le nouveau sortira, le 5508 descend déjà bien à l'arrivé du 5509, alors que sur le papier ça n'a pas l'air si évident que ça l'évolution à part 2 ou 3 trucs.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:59

amanini a écrit:Théorie intéressante et valable sur certains matériel, mais ne s'applique pas à tous.
Pour les enceintes je suis pas trop d'accord car de très bonne enceintes acheté il y a 10 ans reste de très bonne enceintes aujourd'hui et même si ils évoluent leurs gammes c'est pas toutes à fait la plus chers qui devient la milieu de gamme.

Idem sur les amplis Stéréo, mais c'est vrai que l'on retrouve beaucoup plus ceci dans le matériels Home cinéma, après c'est la lois les amplis home cinéma décote à une vitesse folle, et l'av 7005 ne coûtera plus rien des lors que le nouveau sortira, le 5508 descend déjà bien à l'arrivé du 5509, alors que sur le papier ça n'a pas l'air si évident que ça l'évolution à part 2 ou 3 trucs.


J'ai dû mal m'exprimer car en fait c'est ce que j'ai voulu dire, la plupart des enceintes d'avant sont bien meilleures que la plupart de celles que l'on trouve aujourd'hui en entrée et en moyen de gamme, pour trouver quelque chose d’équivalent aujourd'hui en comparaison, il faudra monter bien plus haut en gamme qu'autrefois et payer beaucoup plus cher également... :o

par contre pour l'électronique c'est l'inverse, ça progresse bien plus qu'autrefois sur les entré et moyens de gamme en particulier... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:59

Il est certain que le résultat d'un onkyo 5508 avec calib pro, aurait couté facile 3 fois plus il y a quelques temps, avec en plus une galère de mise en oeuvre

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:36

Je vais me lancer dans la calibration pro audyssey avec mon AV7005, j'espère que le résultat sera à la hauteur...
Je garde un souvenir assez bon de l'égaliseur SVS AS-EQ1 qui me proposait une égalisation séparé de mes deux subs, mais avec la calibration Audyssey pro, j'aurai le même niveau d'égalisation (sinon meilleur) sur toutes les enceintes et les deux subs.
Je prends note du meilleur résultat en faisant les mesures autour de la position principale.
Dernière édition par Lukyfish le 07 Oct 2011 23:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:11

lcaufrie a écrit:05/04/11: Calibration Audyssey Pro sur l'onkyo,
Voici les courbes avant/après avec l'audyssey pro

Image

Tu n'as fait la calibration pro que sur l'Onkyo ? Pas sur le Marantz (il aurait fallu avoir une autre licence) ?
Question bête, penses-tu que la calibration pro sur le Marantz aurait apporté le même bénéfice ?

J'ai eu le 5507 et j'ai maintenant l'AV7005, que je garde pour sa polyvalence HC/écoute musicale et sa bonne association avec mes GKF et le bloc 7 canaux Sherbourn.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message