Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

CR : MARANTZ AV 7005 vs ONKYO PR-SC 5508/5507...

Message » 06 Avr 2011 15:58

On connait dèjà la différence par rapport au 5508?
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:22

asterix a écrit:PR-SC5509... Septembre / Octobre :wink:

Ok merci :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:17

Je me suis rendu chez Elecson pour voir des projo et la semaine derniere j'ai ecouté dans leur piece un 5508 couplé au bloc Nad M25 sur HP BW,source Yam Bd 1067 (que je possede aussi par ailleurs).

Aujourd"hui le 5508 etait vendu et ont mis un SR7005 (pas l'AV )couplé au bloc NAd 25 pour les 5 canaux.... Quel manque de vie sur le Marantz, tout semble rabotté aux extreme, pas d'aigues qui filent, les graves semble tronqués.... Fred s'arrachait les cheveux avec et arrivait à la meme conclusion que moi... c'est beau mais ça manque de vie. Sur la meme installe, en flat ce n'est pas le meme rendu, ça adoucit trop les angles et sur un concert c'est immédiatement frustrant.

gil
Dernière édition par gil2b le 10 Mai 2011 13:43, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:41

gil2b a écrit:Je me suis rendu chez Elecson pour voir des projo et la semaine derniere j'ai ecouté dans leur piece un 5508 couplé au bloc Nad M25 sur HP BW,source Yam Bd 1067 (que je possede aussi par ailleurs).

Aujourd"hui le 5508 etait vendu et ont mis un SR7005 (paq l'AV)couplé au bloc NAd 25 pour les 5 canaux.... Quel manque de vie sur le Marantz, tout semble rabotté aux extreme, pas d'aigues qui filent,les graves semble tronqués.... Fred s'arachait les cheveux avec et arrivait à la meme conclusion que moi... c'est beau mais ça manque de vie. Sur la meme installe, en flat ce n'est pas le meme rendu, ça adoucit trop les angles et sur un concert c'est immédiatement frustrant.

gil


Depuis le temps que je le disais, il faudrait quand même tenter une certaine ouverture d'esprit de temps à autre. Les aigues qui ne filent pas, ça s'entend bien moins chez moi avec les tweeters Diamant sinon sur le grave, continuez à booster vos caissons dans les coins :lol:

Merci à Gil d'avoir remonté l'info :D

- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:38

J'ai ramené mon Bd de concert de Joe Bonamassa qui est assez musclé et qui là etait affligeant de platitude... Lorsque j'entend dire que c'est doux.... ça manque de peche, d'impact, les extremes rabottés.. c'est sur que l'on peu ecouter des heures.. on parlait meme pendna tle concert tellement on etait pas dedans.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

L'importance d'une bonne correction électronique

Message » 09 Avr 2011 16:18



Précis et magnifique CR de Icaufrie :D

Seulement deux microscopiques critiques:
1/ sur les courbes Audyssey Pro il n'y a pas l'indication des échelles en dB, ni du lissage .
2/ Le titre du post pourrait laisser penser que c'est une comparaison d'ampli a la "classique" hors celle ci s'efface devant le système de correction: L'Audyssey Pro

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Avr 2011 8:14

Igor Kirkwood a écrit:


Précis et magnifique CR de Icaufrie :D

Seulement deux microscopiques critiques:
1/ sur les courbes Audyssey Pro il n'y a pas l'indication des échelles en dB, ni du lissage .
2/ Le titre du post pourrait laisser penser que c'est une comparaison d'ampli a la "classique" hors celle ci s'efface devant le système de correction: L'Audyssey Pro

Igor Kirkwood


1/ A ma connaissance on ne sait pas afficher quoi que ce soit d'autre sur les courbes audyssey.
2/ Le post a été écrit avant d'avoir le système Audyssey. J'ai juste édité mon post pour ne pas en recréer un avec le comparo Audyssey
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:52

Deux petites questions en passant :

_La partie décodage du 5508 (intégré) est-elle la même que celle du 5008 (préamp)?
_Combien coûte le kit Audissey Pro? Est-il compatible avec le 5508?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2011 7:55

d'après le site audyssey, non http://www.audyssey.com/products/
le prix vient de doubler depuis un mois
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

le mc12 est il encore dans le coup??

Message » 15 Juil 2011 17:21

lcaufrie a écrit:05/04/11: J'édite mon précédent post avec la calibration Audyssey Pro sur l'onkyo
Voici les courbes avant/après avec l'audyssey pro

Image
Les tests ont été réalisés dans mon salon sur la config suivante:
http://www.install-hc.eu/Installation-311d3b25ea580ccdc7e3fb8863af1f09.html
Les amplis sont connectés en RCA. On a d’abord écouté sur le marantz et puis l’onkyo et pour finir sur le LEX. Soit avec la platine BD ou bien la popcorn pour les films DVD.

BD : I am Legeng (scène 2) :
Description de la scène: La scène s’ouvre sur les voitures dans le canal avec des pigeons qui se posent sur la route et la voiture de will smith qui roule, passe devant une affiche, rencontre des Daims et s’arrête devant la rue bloquée par les autres voitures.
Lexicon: Faut vraiment savoir que ces pigeons font du bruit lorsqu’ils se posent. On entend faiblement l’affiche qui vole et pas trop les sabots des daims sur le sol. Bonne gestion de la basse lorsque la voiture s’arrête (pas traînante).
Marantz: En tendant l’oreille, on entend le bruissement des ailes des pigeons qui se posent sur la route.On entend correctement l’affiche qui fait du bruit lorsque la voiture passe à coté. On entend le bruit des sabots des daims sur le sol. Bonne répartition des effets et basses impressionnantes surtout lorsque la voiture de Will Smith s’arrête devant la rue bloquée par les autres voitures (un peu trop tout de même).
Onkyo: Pas besoin de tendre l’oreille pour entendre les pigeons se poser sur la route. On a l’impression que l’affiche est à coté de nous tellement les effets sont souligné par le preamp. Là on a vraiment la sensation de sentir les sabots des daims rentrer dans le bitume, tellement c’est marqué.Basse extrêmement précise et qui remue les tripes.
Onkyo Audyssey Pro: Je pensai franchement avoir tout sorti de cette bande son avec l'Onkyo et bien non, ici en plus de mes remarques sur l'onkyo en mode calibration classique, l'audyssey pro apporte un gain phénoménal sur la bande son: on entend les ailes des pigeons qui battent en sortant du champs de vision et les basses claquent sans aucune traînée (je rappelle que je suis dans un salon avec pas mal de réflexions). Cela prend au tripes.De même lorsque le daim cogne la voiture on à l'impression d'entendre son muscle qui se froisse. En un mot c'est d'une précision chirurgicale avec une basse phénoménale tout en étant détaillée.

BD : DARK KNIGHT (scène 4.2) :
Description de la scène: La scène donne dans le parking avec l’arrivée du van, dialogue du méchant et lâcher des chiens. Arrivée des faux-batmans, suivi par le vrai avec la batmobile qui explose le mur. Combat du vrai batman contre les méchants. Batman est propulsé sur la pilasse et saut de batman sur le van le tout avec une musique d’arrière plan.
Lexicon: Basse bien répartie par rapport à la scène mais le tout semble étouffé.
Marantz: Là on commence à percevoir du détail avec des petits effets non trouvé avec le LEX. Basse monumentale lorsque la batmobile défonce le mur (j’aurai dû mettre des bretelles à mon slip). Idem lorsque batman atterri sur le van en explosant les vitres.
Onkyo: Là on est dans un autre monde, j’ai l’impression d’avoir ouvert l’espace de mon salon, des détails a profusion : on entend le ventillo du van sur la gauche lorsqu’il se gare (pas aussi marqué sur le marantz). Cliquetis des chaînes des chiens et il me semble entendre les crocs des chiens qui attaque l’os de batman. Lorsque la batmobile défonce le mur c’est aussi une bonne basse moins présente que sur la marantz mais il y a des détails que l’on n’entend pas avec le marantz (pierre qui roule sur le sol). Lorsque batman se fait propulser sur le mur on a mal avec lui. La musique enveloppe vraiment la scène contrairement au marantz qui est trop saturé en basses. En plus de l’impact de batman lorsqu’il saute sur le van on entend les débris de verres sur toutes les enceintes.
Onkyo Audyssey Pro: Ici je me fait un peu peur car il me semble que les basses sont moins présentes, mais au fur et à mesure que l'extrait ce joue je constate que non seulement il y le même niveau terrifiant de basses mais en plus la gestion est vraiment toute différente: aussi puissante sans plus aucune traînée (et dire qu'avec le mode de calibration normale, je pensai être arrivé à un résultat parfait). Il y a même des infra-basses que je ne pensais pas que mon petit sub était capable de sortir (j'ai tout de même été voir si ma membrane n'était pas restée collée sur le carrelage). Lorsque la batmobile défonce le mur les basses sont tellement mieux maîtrisée que l'on entend encore plus distinctement l'une des pierres rouler que l'on a l'impression qu'elle est à nos pieds. Lorsque batman est projeté sur le mur je regarde mon copain qui grimace tellement il est pris dans la scène et on a vraiment mal pour batman. En gros avec l'audyssey normal on est spectateur au cœur de l'action, tandis qu'avec l'audyssey pro on fait partie du film en tant qu'acteur.

POP : EAGLE en DTS :
Lexicon: Bonne spatialisation des instruments.
Marantz: Encore plus de détails de foule, mais lors de tam tam les basses donnent un effet surréaliste. Pas convaincant du tout.
Onkyo: Et on monte encore d’un cran dans le niveau de détails, c’est vraiment une immersion dans la foule une chiée de détails. Ici le tam tam est vraiment réaliste.

POP : GLADIATOR en DTS :
Description de la scène : La scène dans l’arène avec le gros musclé qui fait tournoyer sa boule à pointes au dessus de sa tête. Mêlée avec fracas des armes sur les boucliers.
Lexicon: Passage sur tous les canaux lorsque la boule passe.
Marantz: Ici la scène apporte beaucoup plus détail qu’avec le Lex.
Onkyo: Non seulement il y a du détail mais on entend distinctement certains détails qu’il faut tendre l’oreille avec le marantz : la différence de timbre lorsque que l’on frappe les boucliers avec une épée ou bien un gourdin, ou les os qui se casse lorsque les lames rentrent dans les corps.
Onkyo Audyssey Pro: Scène encore plus ouverte avec la calibration pro: mes murs se sont encore éloignés (m'en vais revendre plus cher ma maison si ça continue). J'ai l'impression que les effets arrières ont gagnés en hauteur: j'arrive à localiser avec les applaudissements dans la foule les différentes hauteurs de gradin, ce que je n'avais pas remarqué avec la calibration normale.

POP : LE PACTE DES LOUPS en DTS :
Description de la scène:Villageois qui tabassent un père et sa fille et arrivée de Mani qui saute de son cheval et mets une trempe a tout le monde.
Lexicon: Lorsque Mani saute du cheval, éclaboussure sur les enceintes arrière très localisée et impact fulgurant lorsque mani donne des coups de pieds sur un bâton à deux villageois.
Marantz: On entend dix fois plus de détails comme les basses lors de chaque pas de mani et le tonnerre en arrière plan.
Onkyo: Idem que le marantz mais avec plus de détails lorsque la scène est chargée de basses et une scène plus ouverte.
Onkyo Audyssey Pro: Encore plus de basses et surtout d'infra-basse et des détails découpés au scalpel.

POP : Terminator 2 en DTS :
Description de la scène:Scène d’ouverture avec le crâne écrasé par le pied du terminator et la voix de sarah. Combat entre les terminators et les humains et générique de début.
Marantz:Écrasement du crâne impressionnant de basse et scène riche en détail.
Onkyo: La voix de sarah semble sortir de l’enceinte principale contrairement au marantz. Sur le générique, on entend très distinctement les flammes dans la musique (beaucoup plus diffus sur le marantz).
Onkyo Audyssey Pro: La bande son est tout de même un peu vielle et donc par rapport à la calibration normale, cela n'apporte pas beaucoup plus sauf que le vent qui souffle enveloppe un peu plus le spectateur.



POP : LESBIAN VAMPIRE KILLERS en DTS :
Description de la scène: Scène d’ouverture avec la vampire qui lance sa malédiction pendant que le prince la tue avec son épée. Seconde scène avec le geek qui se fait larguer par la bonasse pendant que les autres s’envoient en l’air dans la pièce voisine.
Lexicon:Pas transcendant, la voix caverneuse de la sorcière ne ressort pas et peu d’envergure à cette scène.
Onkyo: Que du détail dans cette scène par rapport au Lex : la voix semble vraiment résonner dans une immense caverne, l’épée que l’on entend très distinctement dans les enceintes arrières. Et on se surprend à se retourner tellement on a l’impression d’être à coté des deux qui s’envoient en l’air.



Je ne veux pas plombé l'ambiance mais vouloir juste m'exprimer je me suis interessé au mc12 mais le gros probleme qui me fait hésiter pour franchire la pas est que je constate que beaucoup trop de possesseur comme lcaufrie et warior pour ne cité qu'eux sans vouloir les prendres a témoins et les mélé a la conversation ont préféré apres avoir possédé les mc12v5eq leur nouvelles machines marantz 7005 pour warior et onkyo 5008 pour lcaufrie et soutienent que bien qu'il ai encore ses arguments comme le bass management que l'on retrouve sur l'avp n'est plus dans le coup. lcaufrie a meme fait un comparatif des 3 machines en simultané et le onkyo 5508 est sorti vainqueurs haut la main et la marantz en seconde position et le mc12 en dernier(Il y a un poste pour cela). Pour beaucoup de passionné les mc12v5 ou 5.25 ne sont plus dans la course ce qui explique la raison pour laquel beaucoup les vendent maintenant avant qu'il ne soit vendu pour une croute de pain (Il suffit d'aller voir dans les PA).!!! A suivre...
naiadi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 15 Juil 2011 17:30

Ben oui perso j'ai vendu mon MC12B pour 2 croutes de pain, face au 5508 réglé avec un Kit Audissey pro (en Audissey DSX avec Wide et Height et 2 gros caissons SVS) on passe à une autre dimenssion. Le Bass management du Kit Pro est largement au dessus du MC12 mais le reste aussi, le décodage a beaucoup évolué.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Juil 2011 8:18

+1
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:07

lcaufrie a écrit:05/04/11: J'édite mon précédent post avec la calibration Audyssey Pro sur l'onkyo
Voici les courbes avant/après avec l'audyssey pro

Image
Les tests ont été réalisés dans mon salon sur la config suivante:
http://www.install-hc.eu/Installation-311d3b25ea580ccdc7e3fb8863af1f09.html
Les amplis sont connectés en RCA. On a d’abord écouté sur le marantz et puis l’onkyo et pour finir sur le LEX. Soit avec la platine BD ou bien la popcorn pour les films DVD.

BD : I am Legeng (scène 2) :
Description de la scène: La scène s’ouvre sur les voitures dans le canal avec des pigeons qui se posent sur la route et la voiture de will smith qui roule, passe devant une affiche, rencontre des Daims et s’arrête devant la rue bloquée par les autres voitures.
Lexicon: Faut vraiment savoir que ces pigeons font du bruit lorsqu’ils se posent. On entend faiblement l’affiche qui vole et pas trop les sabots des daims sur le sol. Bonne gestion de la basse lorsque la voiture s’arrête (pas traînante).
Marantz: En tendant l’oreille, on entend le bruissement des ailes des pigeons qui se posent sur la route.On entend correctement l’affiche qui fait du bruit lorsque la voiture passe à coté. On entend le bruit des sabots des daims sur le sol. Bonne répartition des effets et basses impressionnantes surtout lorsque la voiture de Will Smith s’arrête devant la rue bloquée par les autres voitures (un peu trop tout de même).
Onkyo: Pas besoin de tendre l’oreille pour entendre les pigeons se poser sur la route. On a l’impression que l’affiche est à coté de nous tellement les effets sont souligné par le preamp. Là on a vraiment la sensation de sentir les sabots des daims rentrer dans le bitume, tellement c’est marqué.Basse extrêmement précise et qui remue les tripes.
Onkyo Audyssey Pro: Je pensai franchement avoir tout sorti de cette bande son avec l'Onkyo et bien non, ici en plus de mes remarques sur l'onkyo en mode calibration classique, l'audyssey pro apporte un gain phénoménal sur la bande son: on entend les ailes des pigeons qui battent en sortant du champs de vision et les basses claquent sans aucune traînée (je rappelle que je suis dans un salon avec pas mal de réflexions). Cela prend au tripes.De même lorsque le daim cogne la voiture on à l'impression d'entendre son muscle qui se froisse. En un mot c'est d'une précision chirurgicale avec une basse phénoménale tout en étant détaillée.

BD : DARK KNIGHT (scène 4.2) :
Description de la scène: La scène donne dans le parking avec l’arrivée du van, dialogue du méchant et lâcher des chiens. Arrivée des faux-batmans, suivi par le vrai avec la batmobile qui explose le mur. Combat du vrai batman contre les méchants. Batman est propulsé sur la pilasse et saut de batman sur le van le tout avec une musique d’arrière plan.
Lexicon: Basse bien répartie par rapport à la scène mais le tout semble étouffé.
Marantz: Là on commence à percevoir du détail avec des petits effets non trouvé avec le LEX. Basse monumentale lorsque la batmobile défonce le mur (j’aurai dû mettre des bretelles à mon slip). Idem lorsque batman atterri sur le van en explosant les vitres.
Onkyo: Là on est dans un autre monde, j’ai l’impression d’avoir ouvert l’espace de mon salon, des détails a profusion : on entend le ventillo du van sur la gauche lorsqu’il se gare (pas aussi marqué sur le marantz). Cliquetis des chaînes des chiens et il me semble entendre les crocs des chiens qui attaque l’os de batman. Lorsque la batmobile défonce le mur c’est aussi une bonne basse moins présente que sur la marantz mais il y a des détails que l’on n’entend pas avec le marantz (pierre qui roule sur le sol). Lorsque batman se fait propulser sur le mur on a mal avec lui. La musique enveloppe vraiment la scène contrairement au marantz qui est trop saturé en basses. En plus de l’impact de batman lorsqu’il saute sur le van on entend les débris de verres sur toutes les enceintes.
Onkyo Audyssey Pro: Ici je me fait un peu peur car il me semble que les basses sont moins présentes, mais au fur et à mesure que l'extrait ce joue je constate que non seulement il y le même niveau terrifiant de basses mais en plus la gestion est vraiment toute différente: aussi puissante sans plus aucune traînée (et dire qu'avec le mode de calibration normale, je pensai être arrivé à un résultat parfait). Il y a même des infra-basses que je ne pensais pas que mon petit sub était capable de sortir (j'ai tout de même été voir si ma membrane n'était pas restée collée sur le carrelage). Lorsque la batmobile défonce le mur les basses sont tellement mieux maîtrisée que l'on entend encore plus distinctement l'une des pierres rouler que l'on a l'impression qu'elle est à nos pieds. Lorsque batman est projeté sur le mur je regarde mon copain qui grimace tellement il est pris dans la scène et on a vraiment mal pour batman. En gros avec l'audyssey normal on est spectateur au cœur de l'action, tandis qu'avec l'audyssey pro on fait partie du film en tant qu'acteur.

POP : EAGLE en DTS :
Lexicon: Bonne spatialisation des instruments.
Marantz: Encore plus de détails de foule, mais lors de tam tam les basses donnent un effet surréaliste. Pas convaincant du tout.
Onkyo: Et on monte encore d’un cran dans le niveau de détails, c’est vraiment une immersion dans la foule une chiée de détails. Ici le tam tam est vraiment réaliste.

POP : GLADIATOR en DTS :
Description de la scène : La scène dans l’arène avec le gros musclé qui fait tournoyer sa boule à pointes au dessus de sa tête. Mêlée avec fracas des armes sur les boucliers.
Lexicon: Passage sur tous les canaux lorsque la boule passe.
Marantz: Ici la scène apporte beaucoup plus détail qu’avec le Lex.
Onkyo: Non seulement il y a du détail mais on entend distinctement certains détails qu’il faut tendre l’oreille avec le marantz : la différence de timbre lorsque que l’on frappe les boucliers avec une épée ou bien un gourdin, ou les os qui se casse lorsque les lames rentrent dans les corps.
Onkyo Audyssey Pro: Scène encore plus ouverte avec la calibration pro: mes murs se sont encore éloignés (m'en vais revendre plus cher ma maison si ça continue). J'ai l'impression que les effets arrières ont gagnés en hauteur: j'arrive à localiser avec les applaudissements dans la foule les différentes hauteurs de gradin, ce que je n'avais pas remarqué avec la calibration normale.

POP : LE PACTE DES LOUPS en DTS :
Description de la scène:Villageois qui tabassent un père et sa fille et arrivée de Mani qui saute de son cheval et mets une trempe a tout le monde.
Lexicon: Lorsque Mani saute du cheval, éclaboussure sur les enceintes arrière très localisée et impact fulgurant lorsque mani donne des coups de pieds sur un bâton à deux villageois.
Marantz: On entend dix fois plus de détails comme les basses lors de chaque pas de mani et le tonnerre en arrière plan.
Onkyo: Idem que le marantz mais avec plus de détails lorsque la scène est chargée de basses et une scène plus ouverte.
Onkyo Audyssey Pro: Encore plus de basses et surtout d'infra-basse et des détails découpés au scalpel.

POP : Terminator 2 en DTS :
Description de la scène:Scène d’ouverture avec le crâne écrasé par le pied du terminator et la voix de sarah. Combat entre les terminators et les humains et générique de début.
Marantz:Écrasement du crâne impressionnant de basse et scène riche en détail.
Onkyo: La voix de sarah semble sortir de l’enceinte principale contrairement au marantz. Sur le générique, on entend très distinctement les flammes dans la musique (beaucoup plus diffus sur le marantz).
Onkyo Audyssey Pro: La bande son est tout de même un peu vielle et donc par rapport à la calibration normale, cela n'apporte pas beaucoup plus sauf que le vent qui souffle enveloppe un peu plus le spectateur.



POP : LESBIAN VAMPIRE KILLERS en DTS :
Description de la scène: Scène d’ouverture avec la vampire qui lance sa malédiction pendant que le prince la tue avec son épée. Seconde scène avec le geek qui se fait larguer par la bonasse pendant que les autres s’envoient en l’air dans la pièce voisine.
Lexicon:Pas transcendant, la voix caverneuse de la sorcière ne ressort pas et peu d’envergure à cette scène.
Onkyo: Que du détail dans cette scène par rapport au Lex : la voix semble vraiment résonner dans une immense caverne, l’épée que l’on entend très distinctement dans les enceintes arrières. Et on se surprend à se retourner tellement on a l’impression d’être à coté des deux qui s’envoient en l’air.


Bonjour lcaufrie,

J'ai lu avec intérêt ton Cr et j'ai une question. Concernant les tests des blu ray avez-vous utilisé les bandes sons HD ? Car si c'est le cas, le lexicon n'a pas de décodeur interne des formats HD. Cela voudrait alors dire que c'est le lecteur BD Pioneer BDP 51 FD qui a réalisé le décodage des formats son HD et pas le processeur du moins dans le cas du lexicon. Si c'est le cas, les capacités de décodage du lex n'ont pas pu être testées en blu ray . Ce sont les capacités de décodage de la platine blu ray qui ont été testées et je veux bien imaginer qu'elles sont moins bonnes que l'ONKYO ou le marantz 7005.
Si maintenant ce sont les formats sons "classiques" qui ont été testés même en blu ray, j'ai deux remarques:
Remarque 1: Avec l'utilisation des connections RCA , comme tu le mentionnes pour les conditions du test, c'est toujours les décodeurs sons "classiques(DTS, DD)" de la platine blu ray qui ont été évalués et pas ceux du lexicon et j'imagine aisément qu'ils sont moins bons que ceux du marantz 7005 ou de l'ONKYO.
Remarque 2 : Si dans tous les cas des tests des blu ray et DVD, ce sont les pistes sons DD et DTS qui ont été testées pourquoi ne pas avoir utilisé une liaison numérique coaxiale ou optique ?

Cordialement.

Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:32

Voir les échanges de posts musclés sur le post du lexicon. Pense pas que je me fais des amis là-bas :grr:
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:48

Bonjour ,

Y a t il parmi vous des utilisateurs qui seraient passé par du Rotel 1098 ? Si oui , comment situez vous le Onkyo et le Marantz ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message