Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de la PS3

Message » 11 Aoû 2012 12:09

Et sortie en bitstream plutôt qu'en PCM
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 15:47

Ok, merci infiniment. Vais essayer ça comme ça! ;-)
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 19:29

Génial, ça marche!
Encore une fois, merci à tous. :-)
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 19:54

bon film 3D :D

ps: saleté de LX70 :grr: incroyable à ce prix !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 19:49

WhyHey a écrit:bon film 3D :D

ps: saleté de LX70 :grr: incroyable à ce prix !!


J'ai effectivement aussi des problèmes de ce côté là. ;-)
Y'a un topic qui lui est consacré?
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 19:55

Chrispii a écrit:Génial, ça marche!
Encore une fois, merci à tous. :-)


On est forts quand même :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:09

Hello les PS3tiens,

Après avoir lu les 24 pages (entre les lignes parfois :wink: ) je tiens à mettre ma pierre a lédifice en faisant une tite synthèse avec mon avis, mes connaissances (test)...

Pour résumer quelques petites choses:

- en optique, peu importe le branchement (ampli tv ps3 ou ps3 ampli tv...) il n'y aura pas de son HD en bitstream ou PCM car la bande passante du coax est insuffisante. La stéréo, le DTS, le dolby.. passent parfaitement mais pas au dela...

- en HDMI (sans passer par une TV) il faut faire des tests.
Mon préampli Audiolab qui est sur une ancienne version HDMi et donc en théorie bridé arrive à lire les pistes HD en PCM bien sur mais en bitstream aussi alors qu'il n'a pas les décodages HD. Etrange et pourtant... :hein:

Après pour la qualité entre le Bit ou le PCM cela dépend surtout de la qualité de l'ampli qui gère le signal et de la source ! :oldy:

En gros, faire bosser un ampli HD d'entrée de gamme n'est pas forcement le top car il va gérer le décodage de A à Z, le traitement et l'amplification.

Après c'est sur que si vous possédez un ampli HDG avec ou sans bloc, et mais la, je suis dans le HS... si on ne parle plus de PS3 une platine HDG avec superbe décodeur HC HD (Oppo 9x....), la question peut se poser entre Bit et PCM. Et encore il faudra avoir l'oreille et je pense que cela changera en fonction de la source (d'un BR à un autre) car dans tous les cas avec de tel config le son (maison) et plus précis qu'au cinéma.

Donc pour conclure, on l'a dit,
Pour les jeux c'est en PCM que le résultat sera le meilleur.
Pour les films ma tendance penche vers le PCM pour ceux qui comme moi s'en foute de pas voir un logo HD sur l'ampli mais qui préfère en profiter.
un lien sur le traitement PCM rapide et efficace:
http://www.hdfever.fr/2009/07/26/lpcm-l ... odulation/

A+ je continue les tests..
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:33

à mon avis, en bitstream sur ton audiolab le son n'est plus HD mais SD.
exemple un 7.1 passera, mais en 5.1, avec peut etre aussi un passage de 192/24 et 96/24 (moins sur car la version HDMi 1.0 savait déjà faire du 192/24).

en conclusion en HD lossless: si le décodeur du lecteur décode correctement (ce qui est le cas de la PS3 - flat ou slim) et que le décodeur de l'ampli décode correctement le bitstream et que les réglages du DSP du pré-ampli est en LPCM (99.99% des cas), en théorie, l'oreille est incapable de trouver une différence entre le LPCM et le bitsream car LPCM = Bitstream, au bit près.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:58

Je me demande mais la différence de son n'est pas flagrante..!?
Dans mon cas tous les formats dts dolby ... passent en bistream pour la HD je switch en PCM :lol:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:04

il y a un truc que je ne comprend pas, je suis réglé en bistream et les formats hd passent alors que mon 640R ne devrait pas les décodés... ???? (branché en optique)
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:35

aquila a écrit:Je me demande mais la différence de son n'est pas flagrante..!?
Dans mon cas tous les formats dts dolby ... passent en bistream pour la HD je switch en PCM :lol:

La différence va se jouer au niveau du traitement du jitter. En PCM le flux sera typiquement plus sensible qu'en bitstream où le signal est en général bufferisé avant d'être décodé. Maintenant c'est à voir au cas par cas, les ampli AV intégrant maintenant souvent des dispositif anti jitter (boucle PLL ou reclocking du signal)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:37

Jedje26 a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas, je suis réglé en bistream et les formats hd passent alors que mon 640R ne devrait pas les décodés... ???? (branché en optique)

Les flux HD sont "rétrocompatible" en ce sens qu'ils intègrent une partie core en Dolby Digital ou DTS simple compatible avec tous les décodeurs non HD.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:19

d'accord ! merci pour cette explication ! :thks:
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:36

Bonsoir a tous,

Je viens de remplacer ma PS3 FAT par un SLIM. Je me souviens que la PS3 SLIM a des possibilités supplémentaires par rapport a la FAT (je ne me souviens plus exactement lesquelles).

J'ai un écran TV 3D (Samsung UE55C8700) et un ampli HD 7.1 (Onkyo 806) mais qui ne gère pas la 3D.

Quand je connecte la prise HDMI sur l'ampli puis un autre cable HDMI de l'ampli vers la télé j'ai un beau message "pas de signal" lors de la lecture d'un BR 3D.

Quand je connecte une prise HDMI entre TV et PS3 puis une fibre optique entre PS3 et ampli la je ne pux plus avoir le son HD.

Par contre, a ce que j'ai cru comprendre lors d'une connectique en fibre optique il faut choisir "bistream".

Et la j'ai beau chercher je ne trouve nulle part ce choix dans les réglages audio de la PS3.

Quelqu'un pourrait il m'aider afin de paramétrer la sortie audio en bitstream?

D'avance merci pour votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 2:22

Bonsoir,
le support de la PS3 recommande la lecture en PCM plûtot qu'en Bitstream pour les supports blu-ray, en cause une possible non prise en charge de certaines pistes du disque Blu-ray par un autre décodeur comme une TV ou un ampli.

La PS3 prend en charge tous les formats mais pas les amplis ou autres appareils. C'est pourquoi il faut privilégier la sortie en PCM sur la PS3. La PS3 décode le tout puis envoie le signal à ton appareil. En bitstream, C'est ton appareil et non la PS3 qui est supposé décoder le signal or il n'en a pas les capacités.

En ce qui concerne la video, en effet si ton ampli ne transfère pas la 3D via ses prises HDMI, La TV ne va pas reconnaitre le signal si la pS3 est branchée en HDMI à l'ampli. Par contre, en branchant la PS3 directement à la TV 3D, ça marche, avec la TV branchée en optique à l'ampli.

Et enfin, pour paramétrer la PS3 en PCM et non en Bitstream, c'est

Paramètres > BD/DVD - Format de sortie audio (HDMI) > PCM linéaire
Paramètres > BD - Format de sortie audio (numérique optique) > PCM Linéaire.

Et la TV aussi, il faut mettre la sortie audio en PCM linéaire.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message