charlou a écrit:Lorsque j'affiche les infos des flux du Bluray en temps réel, il m'affiche bien que je suis en DTS HD.
L'image lue est bien en HD, il me semble (en tout cas ma télé passe bien en 1920x1090 24 images/s)
c'est pas très judicieux de mêler image HD et son HD dans le post, il y à moyen de se méprendre, on pourrait penser que si l'image est HD le son doit l'être aussi, ce qui est tout à fait inexact et en tous cas pas systématique.
la ps3, qu'elle soit fat ou slim sort une image hd, il manquerait plus que ça pour une console intégrant un lecteur BR !
le son se doit d'être HD (DTS-HDMA, DTS-HDR, Dolby Digital TRUE HD...) à la source pour pouvoir espérer sortir dans ce format vers l'ampli. Concernant ces formats, il est exact que le modèle FAT ne sait les envoyer vers l'ampli que en PCM (décodés par la console) et bien sur, uniquement via HDMI. l'ampli affichera PCM ou Multichannels.
le modèle slim peut les envoyer en bitsream, uniquement via HDMI également, l'ampli affichera le format correspondant.