Bigga69 a écrit:Oui, chez moi aussi je suis en Wifi, mais cela atteint ses limites avec les fichiers HiRes ou DSD. Pourtant mon Wifi est bon et stable. Je sais bien que le bénéfice des fichiers HiRes ou DSD est discutable, mais comme je veux écouter les fichiers que je possède, y compris ces formats, j'ai acheté un petit switch réseau D link, des câbles ethernet non blindés, afin de ne plus être embêté pour les fichiers trop gourmands.
Le wifi est loin d'être mis à mal par la HD et le DSD. Côté Homecinéma de ce forum, on envoie de l'Audio et de la Vidéo 4 K en wifi sans aucun problème...
Moi-même, comme des milliers et des milliers de gens en France, le fait à la maison entre ma box orange, située au premier étage de ma maison, et le décodeur TV qui est au rez de chaussée.
Le signal wifi traverse un plancher-plafond épais de terre battue, recouvert de chaux et tomette. La distance franchie est de 5 mètres. Aucune coupure de son ou d'images. Si je branche l'ATV, reliée elle aussi en wifi au modem situé au premier étage : aucune coupure non plus de son et d'images.
Idem pour le son : si je choisis le décodeur orange comme récepteur, Audirvana lui envoie depuis mon MAC ou mon PC en wifi du 24/192 sans aucune coupure de son. Si j'utilise la Borne Airport, depuis le MAC ou le PC, la résolution tombe à 16/44.1 : idem, aucun problème par Airplay.
Le Wifi est une solution parfaite pour ça : surtout quand le protocole de liaison est ethernet : car il y a vérification des paquets à l'arrivée et au départ, donc aucune perte de signal possible ni aucune modification de ce signal. Et les débits de l'ethernet en wifi sont devenus très très bons en débit et stabilité. Et vont bientôt avec le wifi5 qui s'annonce aller au 8 K sans aucun problème et même au-delà.
Donc, je suis toujours étonné des problèmes de coupures de son rencontrés par tel ou tel. Il faut parfois, en zone très surchargée, cas d'immeubles en ville, penser à changer de canal d'émission-réception pour éviter d'être sur le même que tous les voisins... Et faire attention dans certains appartements ou maison aux ossatures métalliques qui font de magnifiques cages de faraday bloquant le passage du wifi (placo sur rails, par exemple, comme ballon d''eau chaude !!!)
Le câble ethernet n'est pas toujours facile à passer de façon invisible....