Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, violon76 et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avis Dac ESOTERIC D07X

Message » 07 Juin 2022 13:05

L’expérience d’écoute se fait justement t par des expériences tout cours, comme de vompzter en aveugle, car en branchant et débranchent les appareils ont est convaincu de tout … ou de son contraire… jusque à entendre des différences de câbles secteurs…

A chacun de tester ou pas, de croire ou pas, chacun est libres, mauss sans tester en ABX, je trouve le de dire je pense, ou j’ai l’impression plutôt que d’imposer une vérité avec force, souvent celle du biais cognitif sans considération aucune pour la technique et la psycho acoustique

Juste mon avis.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 07 Juin 2022 14:14

charon a écrit:Salut pour revenir au sujet, si vous voulez parler filtres vous avez des sujets pour non ?


Perdu, il y a 4 filtres dans ce DAC...
2 FIR et 2 apodizing dixit le manuel :
https://www.manualslib.com/manual/81734 ... d=2#manual

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Juin 2022 15:55

domin a écrit:
charon a écrit:Salut pour revenir au sujet, si vous voulez parler filtres vous avez des sujets pour non ?


Perdu, il y a 4 filtres dans ce DAC...
2 FIR et 2 apodizing dixit le manuel :
https://www.manualslib.com/manual/81734 ... d=2#manual


Et donc ? dois-je quoter ta première intervention ? tu parles de filtre point barre. À aucun moment tu ne fais clairement et formellement évocation du D07X. tu dis juste cela fait partie du circuit DAC, donc une généralité, qui permet de rajouter une pièce dans la machine et de pouvoir faire partir le sujet dans le n'importe quoi, tel les réponses éculées et rabachées de l'indien. Croire ou ne pas croire, l'entendre ou ne pas l'entendre, que l'ont soit dans un camp ou dans l'autre, on s'abtient de venir dès que c'est possible sur un sujet où l'on sait pertinement que l'on va y foutre le boxon. Il y a déjà assez de sujets je pense où cela part en vrille; le bon sens voudrait que les uns et les autres puissent, non devraient pouvoir être tranquille et ne pas devoir lire les avis contraires assénés. Chacun à sa place et les moutons seront bien gardé.

J'ai rien contre le débat au contraire, mais il existe déjà des sujets dédiés ou il a existé et les sujets ont été fermé. Quand on va chercher une ampoule G10 par exemple dans une surface de bricolage et qu'on demande conseil pour des G10, le vendeur ne vous parles pas des E27.

Donc quant une personne fait une demande bien particulière sur un sujet donné, à quoi bon venir sur le sujet pour parler d'autre chose ?

Comme d'habitude, les sommités, je sais tout vous ne savez rien ( je ne parle pas de toi) objectivistes viennent sur un sujet pour le pourrir. il n'y a pas d'autres termes.

Quand je vois des installations telles celle de l'indien, puisqu'il intervient sur le sujet ou d'autres complètement farfelues (les installations). Si les mecs y trouvent leur bonheur c'est le principal, si ils passent plus de temps à prendre des mesures que d'écouter de la musique leur problème aussi. Mais qu'on viennent dire un dac à 100€ c'est largement suffisant, pas besoin de mettre plus... Que de toute façon si les convertisseurs sont bien fait ils mesureront pratiquement pareil faut bien laisser une marge d'erreur ne serait-ce pour le matériel utilisé pour faire les mesures. Et donc de là à dire ils sonneront pareil, il y a qu'un pas que certains on dû déjà franchir.

À croire que subjectivistes et objectivistes sont deux races totalement antagonistes et qu'il faut absolument que les objectivistes éradiquent les subjectivistes. Et quand tu es entre les deux tu fais quoi, tu hisses le drapeau suisse ?

Je parcours les forums et après ne lisant pas tout les forums, je ne puis donner que mon avis, mon ressenti par rapport à ma lecture des forums il m'est c'est donc mon expérience donc totalement subjectif et arbitraire de pouvoir affirmer que les empécheurs de tourner en rond sont les objectivistes qui dès que cela est possible viennent pourrir les sujets.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2022 20:57

charon a écrit:Et donc ? dois-je quoter ta première intervention ? tu parles de filtre point barre. À aucun moment tu ne fais clairement et formellement évocation du D07X. tu dis juste cela fait partie du circuit DAC, donc une généralité, qui permet de rajouter une pièce dans la machine et de pouvoir faire partir le sujet dans le n'importe quoi, tel les réponses éculées et rabachées de l'indien.
...
Quand je vois des installations telles celle de l'indien, puisqu'il intervient sur le sujet ou d'autres complètement farfelues (les installations). Si les mecs y trouvent leur bonheur c'est le principal, si ils passent plus de temps à prendre des mesures que d'écouter de la musique leur problème aussi.
...
Donc quant une personne fait une demande bien particulière sur un sujet donné, à quoi bon venir sur le sujet pour parler d'autre chose ?

Finalement, tu en veux à tout le monde : domin, l'indien, moi... et même à ton pote HKFF puisqu'il est venu me demander si j'avais écouté ce DAC Esoteric 3 semaines après ma réponse sans répondre à l'initiateur du sujet. :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Juin 2022 21:20

gailuron a écrit:
charon a écrit:Et donc ? dois-je quoter ta première intervention ? tu parles de filtre point barre. À aucun moment tu ne fais clairement et formellement évocation du D07X. tu dis juste cela fait partie du circuit DAC, donc une généralité, qui permet de rajouter une pièce dans la machine et de pouvoir faire partir le sujet dans le n'importe quoi, tel les réponses éculées et rabachées de l'indien.
...
Quand je vois des installations telles celle de l'indien, puisqu'il intervient sur le sujet ou d'autres complètement farfelues (les installations). Si les mecs y trouvent leur bonheur c'est le principal, si ils passent plus de temps à prendre des mesures que d'écouter de la musique leur problème aussi.
...
Donc quant une personne fait une demande bien particulière sur un sujet donné, à quoi bon venir sur le sujet pour parler d'autre chose ?

Finalement, tu en veux à tout le monde : domin, l'indien, moi... et même à ton pote HKFF puisqu'il est venu me demander si j'avais écouté ce DAC Esoteric 3 semaines après ma réponse sans répondre à l'initiateur du sujet. :mdr:


J'en veux à personne, je ne fais qu'être factuel et où es-tu chercher que j'en voulais à HHFF ????

Pour sortir une telle connerie faut vraiment être une vedette, d'ailleurs tu vas avoir ma réponse complète en mp elle sera courte mais des plus explicites?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2022 22:10

charon a écrit:Donc quant une personne fait une demande bien particulière sur un sujet donné, à quoi bon venir sur le sujet pour parler d'autre chose ?

Regarde la page 1 du topic ! Les dates, le déterrage du post par HKFF...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Juin 2022 22:53

charon a écrit:
domin a écrit:
Perdu, il y a 4 filtres dans ce DAC...
2 FIR et 2 apodizing dixit le manuel :
https://www.manualslib.com/manual/81734 ... d=2#manual


Et donc ? dois-je quoter ta première intervention ? tu parles de filtre point barre. À aucun moment tu ne fais clairement et formellement évocation du D07X. tu dis juste cela fait partie du circuit DAC, donc une généralité, qui permet de rajouter une pièce dans la machine et de pouvoir faire partir le sujet dans le n'importe quoi, tel les réponses éculées et rabachées de l'indien. Croire ou ne pas croire, l'entendre ou ne pas l'entendre, que l'ont soit dans un camp ou dans l'autre, on s'abtient de venir dès que c'est possible sur un sujet où l'on sait pertinement que l'on va y foutre le boxon. Il y a déjà assez de sujets je pense où cela part en vrille; le bon sens voudrait que les uns et les autres puissent, non devraient pouvoir être tranquille et ne pas devoir lire les avis contraires assénés. Chacun à sa place et les moutons seront bien gardé.

J'ai rien contre le débat au contraire, mais il existe déjà des sujets dédiés ou il a existé et les sujets ont été fermé. Quand on va chercher une ampoule G10 par exemple dans une surface de bricolage et qu'on demande conseil pour des G10, le vendeur ne vous parles pas des E27.

Donc quant une personne fait une demande bien particulière sur un sujet donné, à quoi bon venir sur le sujet pour parler d'autre chose ?

Comme d'habitude, les sommités, je sais tout vous ne savez rien ( je ne parle pas de toi) objectivistes viennent sur un sujet pour le pourrir. il n'y a pas d'autres termes.

Quand je vois des installations telles celle de l'indien, puisqu'il intervient sur le sujet ou d'autres complètement farfelues (les installations). Si les mecs y trouvent leur bonheur c'est le principal, si ils passent plus de temps à prendre des mesures que d'écouter de la musique leur problème aussi. Mais qu'on viennent dire un dac à 100€ c'est largement suffisant, pas besoin de mettre plus... Que de toute façon si les convertisseurs sont bien fait ils mesureront pratiquement pareil faut bien laisser une marge d'erreur ne serait-ce pour le matériel utilisé pour faire les mesures. Et donc de là à dire ils sonneront pareil, il y a qu'un pas que certains on dû déjà franchir.

À croire que subjectivistes et objectivistes sont deux races totalement antagonistes et qu'il faut absolument que les objectivistes éradiquent les subjectivistes. Et quand tu es entre les deux tu fais quoi, tu hisses le drapeau suisse ?

Je parcours les forums et après ne lisant pas tout les forums, je ne puis donner que mon avis, mon ressenti par rapport à ma lecture des forums il m'est c'est donc mon expérience donc totalement subjectif et arbitraire de pouvoir affirmer que les empécheurs de tourner en rond sont les objectivistes qui dès que cela est possible viennent pourrir les sujets.

Charon


totalement, mais alors vraiment totalement +1000 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Juin 2022 16:10

charon a écrit:complètement farfelues (les installations). Si les mecs y trouvent leur bonheur c'est le principal, si ils passent plus de temps à prendre des mesures que d'écouter de la musique leur problème aussi. Mais qu'on viennent dire un dac à 100€ c'est largement suffisant, pas besoin de mettre plus...

supposition : ils n'entendent pas de différences sur leurs installations pour des raisons inconnues
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juin 2022 17:03

corintin a écrit:
charon a écrit:complètement farfelues (les installations). Si les mecs y trouvent leur bonheur c'est le principal, si ils passent plus de temps à prendre des mesures que d'écouter de la musique leur problème aussi. Mais qu'on viennent dire un dac à 100€ c'est largement suffisant, pas besoin de mettre plus...

supposition : ils n'entendent pas de différences sur leurs installations pour des raisons inconnues


On entends tous des différences, mais elles disparaissent dès lors que on essaye en aveugle d'écouter un dac ou l'autre, sans savoir lequel joue.

Vous, vous y arrivez à discerner quand vous comparez un Dac puis l'autre (ou 2 fois le même Dac) si quelqu'un d'autre branche et que vous ne savez pas lequel des 2 est en marche ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 08 Juin 2022 17:28

indien29 a écrit:On entends tous des différences, mais elles disparaissent dès lors que on essaye en aveugle d'écouter..

c'est bizarre d'entendre sans entendre, alors peut être que vous entendez sans vraiment écouter ? et à plusieurs.. car je suppose que vous ne faites jamais ces tests la en solo ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juin 2022 17:42

corintin a écrit:
indien29 a écrit:On entends tous des différences, mais elles disparaissent dès lors que on essaye en aveugle d'écouter..

c'est bizarre d'entendre sans entendre, alors peut être que vous entendez sans vraiment écouter ? et à plusieurs.. car je suppose que vous ne faites jamais ces tests la en solo ?


Non, jamais en solo, à plusieurs.

Tout le monde entends les différences avec certitudes !

Mais lorsque l'on compare l'ordre de passage noté des écoutes de Dac avec celui que l'on pensait entendre avec certitude, c'est faux, l'ordre des réponses n'est pas le même !!

Et pourtant, on est sur des différences, mais sans savoir à chaque fois lequel c'est.

Avez-vous essayé ce genre de tests ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 08 Juin 2022 18:08

quand je regarde ta configuration, je me demande comment, ou et à quelle étape du processus vous pouvez tester un dac ? cela ne fait pas double emploi avec le restant de la configuration ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/systeme-2-voies-de-l-indien-t30085646.html
Image
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juin 2022 18:12

J'ai par exemple en ce moment 5 installations dans 2 maisons différentes, donc oui je peux tester les dacs à la volée facilement.

Mais tu ne réponds pas à la question posée, as tu fais les essais d'écoute comme je le décris dans mon post précédent ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 08 Juin 2022 18:19

indien29 a écrit:J'ai par exemple en ce moment 5 installations dans 2 maisons différentes, donc oui je peux tester les dacs à la volée facilement.

c'est pas très clair ! tu as une chaîne de référence mais tu ne l'utilise pas pour tes tests..

quant aux comparaisons de dac, cela fait des années que nous les faisons à plusieurs avec du matériel que les revendeurs du coin nous prêtent volontiers et déjà selon les alimentations, la qualité des étages de sorties et tout le reste, les différences peuvent être très importantes.. et c'est décrit sur tous les forums du monde (mais je comprends 100% qu'avec la chaîne dont le schéma est ci dessus tous les dac soient équivalents.. 100% d'accord avec toi dans ce cas la.. vu de loin)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juin 2022 18:21

Quel protocole utilisez vous pour vos comparatifs de Dac (en détail s'il te plait)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message