Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, BertrandBert, cocogex, fred bx33, jlac42, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22, smalah et 225 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avis Dac ESOTERIC D07X

Message » 08 Juin 2022 22:03

domin a écrit:Voilà, ça c'est du beau boulot d'ingénieurs (même si c'est pour gagner des pouillemes de rien du tout)
Mais c'est comme une montre à complications : qu'elle dérive de 3 secondes ou 1 seconde, elle dérive toujours...
N'empêche qu'ils auront tenté de repousser toujours plus loin (mais pour rien en soi vu que n'importe quelle Swatch fait mieux)

C'est exactement ça et c'est ce qui est expliqué par exemple sur l'ASR.

Ca ne sert à rien pour l'écoute car au dela d'un seuil (je crois qu'Amir parle de 80dB de Sinad) il n'y a plus rien à entendre, mais pour le plaisir de l'ingénierie, sortir un Dac à 110dB, c'est de la grosse perf et je comprends que l'on en veuille un pour le plaisir de l'ultra perf, même si on sait pertinemment qu'il n'y a rien à entendre, c'est du bel ouvrage !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Juin 2022 23:20

indien29 a écrit:Le principe du test aveugle est simple, la réponse est bonne ou mauvaise, noir ou blanc, le gris n'existe pas

seulement noir ou blanc.. c'est très simpliste ! mais tu ne connais sans doute pas les méthodologies d’analyses statistiques .. et ce qui te réduit donc à te limiter à une procédure avec quelques 0 ou 1.. et dans ton exemple il n'y a que 10 écoute pour 2 dac et avec des 1 et des 0, c'est pas sérieux !

indien29 a écrit:Le ou les auditeurs / testeurs ne connaissent évidement pas l'ordre de passage

"Le".. càd que selon toi via un seul auditeur, ce serait faisable !? non, ce n'est pas fiable, il en faut plusieurs..

indien29 a écrit:Le principe du test aveugle, on ne sait pas quel Dac on écoute,

je pense que personne n'a jamais dit le contraire.. c'était cela ton argument ?

indien29 a écrit:Sur un Dac, en cas de différence, c'est que le Dac à un problème de neutralité, il n'est pas neutre !

aahhh, donc tous les dac se valent !! mais.. pas en pratique !!

indien29 a écrit:il faut savoir que normalement, il ne doit pas y avoir de différence audible avec un Dac Chinois si neutre et bien conçu...

si "neutre et bien conçu".. la, avec des "si" tu auras donc toujours raison ! mais problème : tu connais donc déjà la réponse avant même de faire le test "en aveugle".. c'est introduire encore un fameux biais dans vos tests !

indien29 a écrit:On entends tous des différences, mais elles disparaissent dès lors que on essaye en aveugle d'écouter..

c'est bizarre d'entendre sans entendre, alors peut être que vous entendez sans vraiment écouter ?

indien29 a écrit:J'ai par exemple en ce moment 5 installations dans 2 maisons différentes, donc oui je peux tester les dacs à la volée facilement.

c'est pas très clair ! tu as une chaîne de référence mais tu ne l'utilise pas pour tes tests.. c'est quoi le problème ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Juin 2022 7:34

Ok Corintin, tu n'as pas compris :o
Relis encore une fois peut etre ? :lol:
Sinon laisse tomber, je ne peux plus rien pour toi
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Juin 2022 8:47

indien29 a écrit:Ok Corintin, tu n'as pas compris :o
Relis encore une fois peut etre ? :lol:
Sinon laisse tomber, je ne peux plus rien pour toi

Je crois que tu ne connais pas Corintin. Il a pourtant une longue réputation de troll sur ce forum. :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Juin 2022 8:50

Salut
Déjà petite remarque, la personne qui a ouvert le fil, c'est telle manifestée une seule fois depuis ?
2eme chose, je pense que vous ne parlez jamais du plus important de tous .
C'est tout simplement l'état de forme et la véritable envie lors d'une écoute. Mais ça ont en parle jamais. Alors que c'est de loins à mes yeux le plus important. Si l'ont a des soucis, x ou y que l'on cumule une grosse fatigue, que l'on a été bien contrarié. Vous pensez que si je vous met devant un système de folie vous allez l'apprécier ?
Et personnellement ce n'est pas entre collègues que j'ai fait les meilleurs écoutes. Cause excitations, on y pense une partie de la nuit, pour ne pas oublier un produit, ou de penser à dire une chose importante, niveau concentration c'est zéro, car ont vas parler, surtout après un bon apéritif ou bon repas. Donc vous voyez ce que je veux dire.
Mais après bien sûr ont est là pour passer un bon moment ensemble.
Bonne journée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 09 Juin 2022 9:21

indien29 a écrit:Chacun se fait plaisir, même avec des câbles inutilement chers!

Oui, mais c'est un plaisir totalement idiot.

indien29 a écrit:Par contre ce qui me gêne un peu sur le forum, c'est ceux qui disent que ces produits sont supérieurs en terme d'écoute sans avoir vérifier, il y a confusion entre la performance du produit et le plaisir de posséder un bel objet qui même un jour peut être collector !

Quel plaisir par exemple de voir de belles constructions, d'amplis, même de platines haut de gamme dans la construction par des assemblages magnifiques, c'est superbe !

Là, je suis tout à fait d'accord. Ne pas confondre performance et bel objet. Respecter le bel objet s'il est également performant (pas toujours le cas) et s'il est pricé raisonnablement (sinon c'est un don à un commerçant peu scrupuleux).

domin a écrit:Mais c'est comme une montre à complications : qu'elle dérive de 3 secondes ou 1 seconde, elle dérive toujours...
N'empêche qu'ils auront tenté de repousser toujours plus loin (mais pour rien en soi vu que n'importe quelle Swatch fait mieux)

Je pense que tu voulais parler de montre à tourbillon. Une complication, c'est juste une information supplémentaire sur le cadran de la montre (dateur, chrono...). Les tourbillons sont des mécanismes horlogers très complexes et coûteux qui visent à limiter l'influence de la gravité sur la précision. Ils sont effectivement devenus obsolètes par rapport aux montres à quartz et surtout par rapport aux montres connectées synchronisées sur l'horloge de l'opérateur télécom, elle-même synchronisée sur une horloge atomique.

La montre à tourbillon, ça m'évoque plus la platine vinyle très haut de gamme que le DAC très haut de gamme. La platine vinyle est un objet dépassé en performance audio. Mais elle se prête beaucoup mieux à la collection qu'un DAC du fait de sa mécanique, comme la montre à tourbillon par rapport à la montre connectée.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Juin 2022 13:40

ET LE RETOUR AU SUJET ?

Car pour parler de montres vous avez ça :

blabla-home-cinema/votre-ou-vos-montres-suite-t29926896.html

Finalement, vous prouvez une fois de plus ce que j'ai avancé, vous torpillez les sujets qui ne vont pas dans votre sens.

DÉPLORABLE.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2022 15:43

Mod-on

Merci de recentrer sur le sujet même si vous émettez des doutes.
Et merci de ne pas obligatoirement relever les pics des uns et des autres, dans un "camps" comme dans l'autre ... C'est lassant pour toute les parties ;)

Mod-off

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message