Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, bell, cholley, Dedej, Espresso, gaweks, zonzgrob et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 15 Oct 2019 14:03

9 octobre 2019

V016-a-077

Améliorations:

- Nouvelle interface Webmin avec prise en charge linguistique.
- Mise à jour des traductions néerlandaise et polonaise.
- Passez à la liste des stations de radio Internet Airable.
- Améliorez la transition de menu du panneau avant lors du passage à la radio.
- Corrige un crash rare lors du changement rapide d'un préréglage.
- Déplacez le contrôle CBus vers les paramètres d’unité de l’appareil, au lieu d’application associée
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Déc 2019 19:43

Hello. Ayant déjà un cxa60 qui me convient et un node 2i, je réfléchissais à la possibilité d’échanger ce dernier par un cxn (v1 ou 2 peut importe). Au jour de maintenant comment se présente la fiabilité de l’ensemble app/lecteur? J’ai lu les pages précédentes et ce n’a pas l’air folichon. Sans parler des notes dans l’AppStore concernant CA connect...

Faut dire que le node est très stable, et peu de bugs. Mais le fait d’avoir un écran, la vision de la qualité du flux et le pilotage du cxa sont intéressants.

Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:49

5 décembre 2019

v017-a-070

Fonctionnalités:

• Ajout de la prise en charge de Qobuz (application StreamMagic requise)
• Ajout de la prise en charge de Spotify Free.
• Ajoutez la fonctionnalité de répétition de piste (répétition-1) à Spotify Connect.

Améliorations:


• Amélioration de la gestion des préréglages Spotify.
• Correction d'un bug audio AirPlay lors du basculement entre les pistes AAC.
• Diverses mises à jour Webmin.
• Correction des commandes de mise sous tension CBUS lorsque l'unité démarre en mode ECO.
• Correction des messages d'erreur MCU apparaissant lors de la mise à niveau de certaines unités.
• Ajout de traductions pour "mode ECO" en néerlandais et polonais.
• Ajout d'un nouvel écran de démarrage StreamMagic au démarrage de l'unité.
• Anciennes icônes d'application Cambridge Connect remplacées par de nouvelles icônes d'application StreamMagic.

--> Nouvelle application StreamMagic à télécharger qui remplace Cambridge Connect. A tester, belle visuellement ... :D

:bravo:
Dernière édition par FREDO83 le 23 Déc 2019 21:07, édité 2 fois.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:50

Espcustom a écrit:Hello. Ayant déjà un cxa60 qui me convient et un node 2i, je réfléchissais à la possibilité d’échanger ce dernier par un cxn (v1 ou 2 peut importe). Au jour de maintenant comment se présente la fiabilité de l’ensemble app/lecteur? J’ai lu les pages précédentes et ce n’a pas l’air folichon. Sans parler des notes dans l’AppStore concernant CA connect...

Faut dire que le node est très stable, et peu de bugs. Mais le fait d’avoir un écran, la vision de la qualité du flux et le pilotage du cxa sont intéressants.

Merci


Bonsoir, pas le moindre bug pour ma part et d'une stabilité sans faille. Je te conseille la version V2 néanmoins plus véloce. :D
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:57

FREDO83 a écrit:
Espcustom a écrit:Hello. Ayant déjà un cxa60 qui me convient et un node 2i, je réfléchissais à la possibilité d’échanger ce dernier par un cxn (v1 ou 2 peut importe). Au jour de maintenant comment se présente la fiabilité de l’ensemble app/lecteur? J’ai lu les pages précédentes et ce n’a pas l’air folichon. Sans parler des notes dans l’AppStore concernant CA connect...

Faut dire que le node est très stable, et peu de bugs. Mais le fait d’avoir un écran, la vision de la qualité du flux et le pilotage du cxa sont intéressants.

Merci


Bonsoir, pas le moindre bug pour ma part et d'une stabilité sans faille. Je te conseille la version V2 néanmoins plus véloce. :D


Merci pour ton retour. Effectivement je viens de voir qu’il y a avait une nouvelle app, bon point. Par contre pas d’airplay 2!! :cry: C’est fâcheux...
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Déc 2019 1:57

D’ailleurs sur iOS y’a-t-il un widget? J’ai la version démo sur mon iPhone et ps d’accès direct à la bibliothèque musique. Est-ce normal?
Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:17

Bonjour,
Ce lecteur réseau me fait de l'oeil !
J'ai un disque USB d'un To avec mes musiques dessus, mais qui n'a pas d'alimentation.
Est-ce que le Cambridge alimente un DD externe via sa prise USB ?

Quel format doit avoir le DD (FAT32 ou supporte t-il le NTFS ?)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:15

Pour ceux que ça peut aider j’ai eu le cxn en test chez moi vs un node 2i et pas de différences notables sur mon système. C’était branché sur un cxa 60.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:08

nomad a écrit:Est-ce que le Cambridge alimente un DD externe via sa prise USB ?
Quel format doit avoir le DD (FAT32 ou supporte t-il le NTFS ?)


Salut :)

J'ai un permanence un SSD Sandisk 2,5" branché en USB sans alimentation sur un CXN V2. C'est un disque interne avec un petit adaptateur USB <-> SATA et ça fonctionne bien. Le disque est formaté en NTFS.
Pour un disque mécanique ça doit marcher aussi sans doute si celui-ci ne consomme pas trop.

Un petit mot sur la nouvelle application StreamMagic, c'est impeccable on peut streamer directement Qobuz/Tidal en HiRes depuis l'appli. Testé sur téléphone Android et sur iPad Pro sans problème, le signal affiché est bien 24/44.1 par exemple sur les albums compatibles :mdr:

A++
fouyas
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Déc 2004 10:50
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:45

fouyas a écrit:
nomad a écrit:Est-ce que le Cambridge alimente un DD externe via sa prise USB ?
Quel format doit avoir le DD (FAT32 ou supporte t-il le NTFS ?)



Un petit mot sur la nouvelle application StreamMagic, c'est impeccable on peut streamer directement Qobuz/Tidal en HiRes depuis l'appli. Testé sur téléphone Android et sur iPad Pro sans problème, le signal affiché est bien 24/44.1 par exemple sur les albums compatibles :mdr:

A++


Depuis StreamMagic et mon compte TIDAL HiFi activés, seulement la possibilité de lire du 16bits / 44.1. Je n'accède pas aux albums Master MQA 24 bits. Je n'ai pas trouvé comment tu pouvais arriver à lire du 24 bits MQA Tidal .... :charte:

Seule l'application Mconnect pour moi permet la lecture de ces formats 24 bits android --> CXN v2 ... :siffle:

Je suis preneur s'il y a une manip particulière depuis StreamMagic. :bravo:

Bonne journée.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:22

FREDO83 a écrit:Depuis StreamMagic et mon compte TIDAL HiFi activés, seulement la possibilité de lire du 16bits / 44.1

Ouppss désolé, je suis abonné Qobuz et j'ai pensé que c'était pareil pour Tidal, mauvaise idée :oops:

Tiens, par contre j'ai un petit problème avec l'application StreamMagic: lorsque je reprends l'appli après un moment sans l'utiliser, le CXN est introuvable. Je dois killer l'appli et la relancer pour que tout fonctionne correctement. Je suis sous Android 10. Sûrement un bug de l'appli.
fouyas
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Déc 2004 10:50
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:48

Testé stream Magic et comparé à BluOS c’est pas folichon..
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:04

Bonjour,

Voici, en action, la seule application qui passe du TIDAL MQA Master 24bits/48khz en natif sur le CXNv2. MConnect.

Un quasi sans faute et d'une stabilité sans faille.

Interface un peu froide et sans chichi mais c'est du tout bon. Version payante sans la pub.

Excellent week end ! :wink:

Image

Image
Dernière édition par FREDO83 le 04 Jan 2020 13:38, édité 1 fois.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:27

FREDO83 a écrit:Bonjour,

Voici, en action, la seule application qui passe du MQA Master 24bits/48khz en natif sur le CXNv2. MConnect.

Un quasi sans faute et d'une stabilité sans faille.

Interface un peu froide et sans chichi mais c'est du tout bon. Version payante sans la pub.

Excellent week end ! :wink:

Image

Image

de ce je comprends de cet affichage c'est qu'on lit du flac 24/48 à partir d'un MQA 96HKhz ... je me trompe?
autre chose ...les fichiers lus sont où? sur un serveur réseau ou sur le smartphone?
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:37

Désolé oui, précision utile, le fichier est lu depuis mon compte TIDAL HiFi. J'ai corrigé...

Le format MQA Master est un format propriétaire développé par Meridian.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message