Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 26 Aoû 2019 14:40

FIRMWARE UPDATE:

23rd July 2019

V014-a-149

Improvements:

Fixed a rare crash when accessing some Media Libraries.
Fix a crash when attempting to play FLAC files with unusually large embedded artwork.
Fix to make sure that the progress bar is always displayed correctly when playing AIFF files.
Enable playback controls to work properly after toggling network standby during playback.
Fix Media Library device list disappearing after changing language.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 09 Sep 2019 11:21

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Lecteur Réseau Cambridge CX N première version d'occasion. Je l'ai branché avec un RJ45 sur la box.

J'ai Spotify sur mon pc portable et sur mon TPH Android. il fonctionne très bien en wifi . J'ai un dongle audio Cambridge derrière sur usb, j'ai pas l'antenne fournie avec l appareil.

Je devrais connecter Cambridge Connect sur mon tph portable, c'est un Android samsung. mais il plante a chaque fois.

En wifi , on a essayé de connecter le pc portable et le CNX, le CXN est reconnu par mon PC portable. Dans le fichier de la bibliothèque du lecteur réseau , je vois bien mes musiques, mais lorsque je sélectionne une chanson, je n'ai pas de son .

Je ne comprends pas. Y a t il une application que je n'ai pas installé ? j'ai surement loupé une étape.

J'ai bien compris que la démat c'est pas si simple. lol

Si je branche mon cable USB du lecteur réseau à mon PC portable, il n'y aucun souci. tout passe. J'ai également mis un DD sur l'USB de la facade du CNX
, et je lis toutes mes musiques.

Merci d'avance . olivier
oliv972
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2012 9:17
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:22

Hello,

je suis l'heureux possesseur d'un CXN V1 depuis quelques jours et je me pose la question du disque dur que je pourrais brancher dessus (il me faudrait idéalement un 2To).
Petit sondage: vous utilisez quoi? Disques externes classiques? SSD? Autres?

Par avance merci pour vos éclairages car j'ai bien envie de bazarder mon NAS et son Onduleur pour faire de la place et, peut-être, améliorer la qualité de restitution :D
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 21 Sep 2019 12:58

Bonjour
Une question sur le CXN V 1 ou 2
Un collègue possède un CXN V2, il se connecte au CXN directement avec l'application Spotify. Il n'utilise pas chromcast ou autre
Il me dit que sur l'application Spotify apparaît son CXN , et que cela fonctionne directement
Pas de BT non plus , il est sous android
Avez vous essayé avec d'autres applications style qobuz et autre

Car avec mon application qobuz, je n'arrive pas à me connecter en direct à aucun de mes lecteurs réseau
Node 2 , mind V1 , et lumin , avec qobuz
Alors c'est le CXN qui permet cela ou peut-être Spotify
Après quid de la qualité maximale supporté

Si quelqu'un a fait ce style de test
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:09

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Une question sur le CXN V 1 ou 2
Un collègue possède un CXN V2, il se connecte au CXN directement avec l'application Spotify. Il n'utilise pas chromcast ou autre
Il me dit que sur l'application Spotify apparaît son CXN , et que cela fonctionne directement
Pas de BT non plus , il est sous android
Avez vous essayé avec d'autres applications style qobuz et autre

----> Le CXN est "spotify connect", c'est à dire visible depuis ton appli spotify (qualité mp3 uniquement) nativement et sans ajouter une tierce application ou chromecast. A condition bien entendu d'avoir souscrit une offre payante ou premium, l'essai gratuit ne fonctionnant pas et ne proposant pas de détecter le CXN sur le réseau.

Il en est de même pour Tidal (Mp3, Hifi Flac et Master 24 bits), le CXN est nativement capable de gérer ton compte Tidal, cette fois en entrant simplement tes identifiants de connexion Tidal via l'application cambridge connect ou mconnect player sur ton smartphone ou tablette. Après avoir souscrit un compte payant encore une fois...

Pour les autres plateformes dont QOBUZ , il te faudra passer par une application tierce (je suis sur Android) : Bubblenup ou mconnect player le font très bien.

Si tu veux pousser plus loin ton aventure sonore, il te faudra souscrire à un compte TIDAL HIFI et écouter des albums en Master "M" ou MQA (chercher sur internet) via l'application Mconnect player précitée. Enregistrements en 24 bits haute qualité. :siffle:

Tout cela ne sera évidement possible qu'en ayant mis à jour ton CXN V1 ou V2 avec le dernier firmware, les vieux firmwares ne le permettaient pas à l'époque, donc bien mettre à jour son lecteur réseau !

Je laisse finir les pros de QOBUZ, avec leurs différentes offres en terme qualitatif, je ne suis pas client de cette plateforme musicale, à mon sens instable et avec des bugs...


Image

Car avec mon application qobuz, je n'arrive pas à me connecter en direct à aucun de mes lecteurs réseau

Node 2 , mind V1 , et lumin , avec qobuz
Alors c'est le CXN qui permet cela ou peut-être Spotify
Après quid de la qualité maximale supporté

Si quelqu'un a fait ce style de test
Merci
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Sep 2019 15:39

Ok merci pour les explications Claires
Oui j'ai mconnect avec lequel je peux utiliser le lecteur lumin
Qui est une très bonne application, même la gratuite
Donc le modèle edge est aussi compatible avec qobuz et autre via mconnect
Bon à savoir
Car j'avais hésité avant de prendre mon lumin avec le edge par exemple
Mais comme pas qobuz, je pensé que cela aller être difficile voir impossible à ce connecter
Je pense que le Edge doit être très bon
Après vraiment au au-dessus du CXN , c'est moins sûr

Car chez chez-moi j'ai comparé mes 3 lecteurs réseau à la volée et c'est sans pitié
Il y a aucune différence
Donc un transport reste un transport, même assez chère
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:58

EcheK a écrit:Hello,

je suis l'heureux possesseur d'un CXN V1 depuis quelques jours et je me pose la question du disque dur que je pourrais brancher dessus (il me faudrait idéalement un 2To).
Petit sondage: vous utilisez quoi? Disques externes classiques? SSD? Autres?

Par avance merci pour vos éclairages car j'ai bien envie de bazarder mon NAS et son Onduleur pour faire de la place et, peut-être, améliorer la qualité de restitution :D



Personne n'a d'avis sur la question? :roll:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:11

Je me connecte avec un NAS Synology.
Sinon j’ai également un DD 1T SSD sur usb .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 25 Sep 2019 18:17

Bonjour à tous,
heureux processeur de ce lecteur de réseau depuis 3 ans je l’utilise en branchant un HDD 2,5pouces sur le port usb. L’appliCation CAconnect fait son office et je vois les pochettes affiliées aux dossiers que j’ai créés ainsi que celles attachées aux albums.

Je voudrai pour plus de facilités et possibilités passer au stockage de ma musique sur un serveur NAS du type Synology ou autre. J’ai fait un essai en branchant mon HDD à l’arrière de ma livebox dernier modèle. Le CXN voit l’arborescence par album, auteur, ...mais aucune pochette n’apparait sauf celle de l’album « au morceau joué. Bref je ne vois pas l’image de l’album qui me permet d’aller plus vite dans mes choix mais un vulgaire dossier noir.

Donc ma question s’adresse aux processeurs de NAS. Avez-vous ce problème d’affichage des dossiers et albums ? Quelle application utilisez-vous avec votre NAS, CAconnect ou une autre ?

Merci pour vos réponses
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 25 Sep 2019 20:34

Bonjour,
J’utile Un NAS SYNOLOGY avec l’application mconnect sur mon iPad .
L’affichage des pochettes fonctionne bien .
J’ai comme arborescence dossier:
- dossier > nom de l’artiste
- dossier > nom album avec les titres ripés en flac et l’image de la pochette intitulé « folder »
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 28 Sep 2019 12:25

Merci JFK amis est-ce que les pochettes apparaissent avec l'application Cambridge Audio connect ?
Est-ce que d'autres membres utilises un NAS différent ?
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:06

Oui également avec l’appli Cambridge.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 28 Sep 2019 15:22

ottstef75 a écrit:Merci JFK amis est-ce que les pochettes apparaissent avec l'application Cambridge Audio connect ?
Est-ce que d'autres membres utilises un NAS différent ?


Bonjour,

Nas WD My Cloud 6To, oui pour les pochettes : Cambridge Audio Connect, HiFiCast, Mconnect ... partout partout. :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 30 Sep 2019 11:01

Merci pour vos réponses.
je pense donc que mon souci vient du serveur de la Livebox .
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 30 Sep 2019 11:10

ottstef75 a écrit:Merci pour vos réponses.
je pense donc que mon souci vient du serveur de la Livebox .


La livebox reste une box avec fonction réseau mais n'est pas un NAS dédié. CQFD. Elle doit mal gérer les thumbs. Bonne journée.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message