Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, corail 86, curieux31, Duarmod, faconpuzzle, Franck1, marius30, Skydiver et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Streamer sans DAC : tous se valent ils ?

Message » 10 Fév 2021 21:45

:D perso je les ai pratiquement tous eu.....j’ai un Zappiti 4K Pro hdr....sans aller jusque-là prendre au moins un Zappiti 4K hdr si tu a des films en 4K :oops:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 10 Fév 2021 21:57

Merci
Ca ma l'air sympa comme passerelle multimédia

Y a til des d' efficience d'ergonomie?
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 10 Fév 2021 22:02

tonylb a écrit:Merci

:D Comment-ca ?

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Fév 2021 11:28

alfachris a écrit:
tonylb a écrit:Merci

:D Comment-ca ?

Je pense qu'il voulait dire des déficiences d’ergonomie :siffle:
Du genre des menus pas top, des clics à gogo pour accéder aux sous-menus etc...
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 12 Fév 2021 13:54

Bien, j'ai reçu et configuré mon Raspberry PI 4B !
J'ai tout d'abord installé une distribution Raspberry Pi OS Lite, parce que j'aime bien me débrouiller à configurer plein de trucs.
J'ai branché en output sur le Raspberry une usb et en input sur le Rotel sur la PC-USB qui va vers le DAC. J'ai sélectionné cette entrée sur le panneau de commande du Rotel et j'ai réussi à voir mon entrée Rotel sur le Raspberry :

Code: Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Headphones [bcm2835 Headphones], device 0: bcm2835 Headphones [bcm2835 Headphones]
  Subdevices: 8/8
  Subdevice #0: subdevice #0
  Subdevice #1: subdevice #1
  Subdevice #2: subdevice #2
  Subdevice #3: subdevice #3
  Subdevice #4: subdevice #4
  Subdevice #5: subdevice #5
  Subdevice #6: subdevice #6
  Subdevice #7: subdevice #7
card 1: R20 [Rotel USB Audio 2.0], device 0: USB Audio [USB Audio]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Puis j'ai mis en défaut la "card 1" dans le fichier /usr/share/alsa/alsa.conf

J'ai pu ainsi sortir le son de test avec la ligne de commande "speaker-test" du Raspberry sur mes enceintes.
J'ai télécharger un mp3 de démo et j'ai pu également le lire depuis le Raspberry.
J'ai téléchargé sur mon android l'appli Raspicast comme décris dans cet article :
https://thepi.io/how-to-use-your-raspbe ... ternative/
A partir de cette appli avec la bonne configuration, j'ai pu caster sur le Rotel via le Rapsberry une musique qui était en LOCAL sur mon téléphone.
Maintenant je voulais voir à partir de Spotify ce que ça donnait.
L'article mentionne :
If you want to cast YouTube videos, you can do so within the YouTube app: choose a video, tap the share button, and select Raspicast from the list of choices.

Si vous souhaitez diffuser des vidéos YouTube, vous pouvez le faire dans l'application YouTube: choisissez une vidéo, appuyez sur le bouton de partage et sélectionnez Raspicast dans la liste de choix.

Que ce soit sur Youtube ou Spotify, je n'ai pas le choix de Raspicast dans le logo "Share" (Partage) de l'appli. :-?
Ce qui m'étonne c'est que dans Spotify, je vois bien le Chromecast mais par contre je vois aussi le FireTVStick de ma fille sur sa télé à l'étage (un dongle USB qui permet de voir NetFLix par exemple) !
Donc d'une part je ne vois Raspicast dans le Partage, mais si le FireTVStick est visible, pourquoi ne dispose-t-on pas d'un outil/appli sur le Rapsberry qui permette la même chose pour caster Spotify sans avoir besoin d'installer un plugin dessus !
A moins que le FireTVStick ne possède un plugin Spotify built-in :roll:

Bon une fois que j'aurais fait mes tests, j'installerais Volumio pour voir comment ça fonctionne.
Problème : pas de plugin Qobuz :hein:
D'ailleurs on peut voir que depuis Qobuz, je ne vois pas le FireTVStick...

Image

Image
fabrice91

Message » 12 Fév 2021 15:24

Si tu installes l'appli BubbleUPnP, et si tu le laisses connecter sur Qobuz (donc saisir ton identifiant dans BubbleUPnP), ce dernier pourra passer le flux audio Qobuz au player UPnP (Volumio).
Bien sûr il y a aussi la possibilité d'intégrer Qobuz dans un player UPnP. Je ne sais pas si l'interface web de Volumio te permet de le faire. En tout cas, c'est toujours faisable en modifiant directement un fichier de config.
bz31

Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32

Message » 12 Fév 2021 18:48

C’est possible mais c’est abusé car il demande d’avoir un compte payant sur Myvolumio pour avoir accès à son compte Qobuz en gros....
Mieux vos ce servir de la fonction Upnp comme tu le dis avec Bubulupnp comme serveur et le Pi comme renderer.
Pou Spotify Connect sans Volumio il y a l’Apt raspotify qui peut être installé mais encore une fois c’est plus simple avec Volumio.
tony 14

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24

Message » 12 Fév 2021 19:07

tony 14 a écrit:C’est possible mais c’est abusé car il demande d’avoir un compte payant sur Myvolumio pour avoir accès à son compte Qobuz en gros....

+1
juste un fichier à éditer pour mettre son identifiant (en se connectant via ssh). Je crois que Volumio utilise upmpdcli https://www.lesbonscomptes.com/upmpdcli ... CLI-MS-STR

A mon avis BubbleUPnP est mieux pour Qobuz.
bz31

Message » 12 Fév 2021 21:52

bz31 a écrit:
tony 14 a écrit:C’est possible mais c’est abusé car il demande d’avoir un compte payant sur Myvolumio pour avoir accès à son compte Qobuz en gros....

+1
juste un fichier à éditer pour mettre son identifiant (en se connectant via ssh). Je crois que Volumio utilise upmpdcli https://www.lesbonscomptes.com/upmpdcli ... CLI-MS-STR

A mon avis BubbleUPnP est mieux pour Qobuz.

Qobuz gapless ou pas ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Fév 2021 22:29

Oui gapless. Je n'ai plus d'abonnement Qobuz. Néanmoins je peux toujours écouter en streaming 320kbps mes quelques achats CD ou Hi-Res.
J'ai retrouvé un album acheté qui contenait le 5e concerto pour piano de Beethoven pour un test. La transition entre les mouvements 2 et 3 est sans interruption avec BubbleUPnP vers Volumio (player UPnP Upmpdcli/MPD).
bz31

Message » 13 Fév 2021 10:45

fabrice91 a écrit:Bien, j'ai reçu et configuré mon Raspberry PI 4B !
J'ai tout d'abord installé une distribution Raspberry Pi OS Lite, parce que j'aime bien me débrouiller à configurer plein de trucs.

Si tu aimes configurer plein de trucs. Tu pourras garder la distribution Raspberry Pi OS Lite et tu combines LMS et UPnP :
- installer LMS et squeezelite, activer (via http://IP-de-RPi:9000) les plugins Material et Spotty (et spotify connect) dans le serveur LMS, et tu pilotes via http://IP-de-RPi:9000/Material pour écouter Spotify, ou directement sur l'appli Spotify avec spotify connect.
- installer Upmpdcli/MPD (pas besoin d'installer upmpdcli-spotify et upmpdcli-qobuz) et utiliser l'appli BubbleUPnP pour streaming Qobuz
bz31

Message » 13 Fév 2021 12:55

bz31 a écrit:
fabrice91 a écrit:Bien, j'ai reçu et configuré mon Raspberry PI 4B !

Si tu aimes configurer plein de trucs. Tu pourras garder la distribution Raspberry Pi OS Lite et tu combines LMS et UPnP :
- installer LMS et squeezelite, activer (via http://IP-de-RPi:9000) les plugins Material et Spotty (et spotify connect) dans le serveur LMS, et tu pilotes via http://IP-de-RPi:9000/Material pour écouter Spotify, ou directement sur l'appli Spotify avec spotify connect.
- installer Upmpdcli/MPD (pas besoin d'installer upmpdcli-spotify et upmpdcli-qobuz) et utiliser l'appli BubbleUPnP pour streaming Qobuz

:o
ouch ça en fait des trucs à maîtriser !!!
LMS, squeezelite, Upmpdcli, BubbleUPnP, du chinois pour moi, savoir à quoi sert chacun, certains fonctionnent ensemble, des dépendances entre les uns et les autres, genre un seul tout seul ne sert à rien et fonctionne avec untel, bref je vais me rencarder !!!
merci...
fabrice91

Message » 13 Fév 2021 13:37

Pardon. J'avais lu que tu avais fais des commandes genre "aplay -l" ... :oops:
Sinon, tu as déjà Volumio. Sans aucune bidouille, tu installes l'appli android BubbleUPnP sur ton téléphone pour piloter le streaming Qobuz. Pas besoin de chercher à installer autre chose sur Volumio.
bz31

Message » 13 Fév 2021 13:51

bz31 a écrit:Pardon. J'avais lu que tu avais fais des commandes genre "aplay -l" ... :oops:
Sinon, tu as déjà Volumio. Sans aucune bidouille, tu installes l'appli android BubbleUPnP sur ton téléphone pour piloter le streaming Qobuz. Pas besoin de chercher à installer autre chose sur Volumio.

:-? Perso je trouve que l'appli Mconnect Player HD est bien plus conviviale (2/3€00 sur le Playstore, disponible aussi pour Ipad sur la boutique Apple) :oops:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Fév 2021 19:21

Je viens de me rendre compte que j'ai "mconnect Player lite" installé dans mon téléphone :oops:
Il y a trois versions de mconnect Player. La version HD est pour tablette, et Qobuz avait écrit en 2018 que seule cette version HD supporte Hi-Res et les versions pour téléphone supportent qualité CD. Il faudra un abonné Hi-Res pour confirmer si cela a changé ...
bz31

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message