Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 28 Mar 2013 11:53

Gfx a écrit:Le prix des composants c'est une chose, la mise en oeuvre s'en est une autre, et apparemment avec l'Aeris c'est ça que l'on paie : le résultat ! :wink:

Je suis parfaitement d'accord avec cela si on parle d'un phono-capteur, d'un magnéto à bande, ou encore d'une enceinte. Tous ce qui concerne les transducteurs nécessite une grande dextérité, une parfaite connaissance des éléments et une mise au point à l'oreille très sensible. Pour un DAC, il faut et il suffit de lire la datasheet de la puce que l'on utilise et d'utiliser les composants indiqués. C'est exactement ce qu'à fait le concepteur de l'Aeris. Ni plus, Ni moins.

C'est vraiment un cas particulier ce DAC. En général dans le HDG, les constructeurs s'amusent à rajouter leur petite touche personnelle, ils mettent des tubes, des op-amps spéciaux, il rajoutent des capas partout en augmentant les valeurs, ils découplent les alimentations… Là il n'y a rien de tout cela, c'est du basique, de la datasheet 100 %. Un pur DAC d'objectiviste avec les 0,0006 % de THD+N de l'AD1853 que l'on retrouve en sortie. En somme aucune touche personnelle. C'est pas une critique, loin de là, si il fallait qu'un constructeur vende son produit pour 10 000 € pour que les audiophiles du monde se rendent comptent que les objectivistes avaient tout compris depuis le début et bien au moins il aura servi à ça. 8)
poussi_pousse

Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05

Message » 28 Mar 2013 12:10

Nouveauté chez M2Tech: la HiFace DAC, concurrente des Audioquest Dragonfly et autre Meridian Explorer.

Image

Specifications
* Sampling rate: 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8,384 kHz
* Resolution: 16 to 32 bits
* Output voltage: 2Vrms on 10kOhm @ 0dBFS
* SNR: 112dB (@ 1kHz, A-weighted)
* Input: USB 2.0 Audio class device port on USB male type A connector
* Output: stereo line level on 3.5mm socket
* Size: 88x20x14mm (l x w x h)
* Weight: 20g

Dispo en avril pour +/- 250€
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 28 Mar 2013 12:32

Fafa a écrit:J'ai eu le V-DAC et le DAC100.
Le V-DAC est correct mais rien d'exceptionnel.
L'Atoll DAC100 est supérieur, mais plus cher également...

j'ai eu un lecteur CD100 Atoll que j'ai revendu assez vite :(
j'espère qu'ils ont fait des progrès sur le dac100, car leur conversion ancienne était très moyenne....
si le V-Dac est moins bien..... :evil:
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 28 Mar 2013 12:35

roland_de_lassus a écrit:Nouveauté chez M2Tech: la HiFace DAC, concurrente des Audioquest Dragonfly et autre Meridian Explorer.

Image

Specifications
* Sampling rate: 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8,384 kHz
* Resolution: 16 to 32 bits
* Output voltage: 2Vrms on 10kOhm @ 0dBFS
* SNR: 112dB (@ 1kHz, A-weighted)
* Input: USB 2.0 Audio class device port on USB male type A connector
* Output: stereo line level on 3.5mm socket
* Size: 88x20x14mm (l x w x h)
* Weight: 20g

Dispo en avril pour +/- 250€

là aussi, vu les composants qu'il doit y avoir, le prix est assez cher :)
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 28 Mar 2013 13:43

jean GROS a écrit:

j'espère qu'ils ont fait des progrès sur le dac100, car leur conversion ancienne était très moyenne....

Je n'ai pas gardé non plus le DAC100. :wink:
Pour l'instant, je reste toujours avec mon AQVox.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Mar 2013 16:20

jean GROS a écrit:Revenons sur terre :)))

que pensez-vous de ce dac qui a une bonne réputation ? :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -DAC2.html

avec qu'elle type de lecteur intégré peut-on le comparer ?

Merci de vos retours

Perso je pense que c'est une grosse arnaque... :zzzz:
Attention je ne dis pas qu'il fonctionne mal, il est même surement très musical, mais avec ce dac on est dans un cas ultra classique d'une mise a jour régressive.

Au départ Musical Fidelity a sorti le V-Dac... et ce dac a eu un grand succès. Il est très musical et perso j'en ai acheté un pour que ma freebox fasse enfin de la musique ! :mdr:
Le V-Dac original est un dac basique, bien conçu, avec des composants discrets et bien dimensionnés, le tout soudé a la main, du classique quoi. Son prix etait de 129 euros il me semble (149 peut-etre).

Mais bon voila, dans la vie l'appat du gain est souvent le plus fort.
Hop, petit relooking plus classe... et on remplace au passage tout le process de fabrication et ce qui etait fait main finit dans une machine (vive les economies), et on booste un peu les tarifs a 259 euros, profit oblige.

C'est beaucoup moins cher a produire et les marges augmentes, que demande le peuple ! :roll:

Mais bon, il marche peut-être très bien quand même, c'est juste que c'est l'arnaque. :roll:

Quelques photos rigolotes pour les septiques :

V-DAC_en_V-DAC2.jpg

A gauche le V2, a droite le V1...

Phono-Vorverst-rker-V-PSU-r197x131-C-a7ca0490-43008966.jpg
Phono-Vorverst-rker-V-PSU-r197x131-C-a7ca0490-43008966.jpg (7.22 Kio) Vu 1134 fois

L'ancienne V-PSU dispo en option... un transfo thorique c'est cher...

x778VPSUii-o_guts (1).jpeg
x778VPSUii-o_guts (1).jpeg (17.44 Kio) Vu 1134 fois

Le nouveau modele... beaucoup moins cher (a fabriquer) !! :mdr:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 28 Mar 2013 17:21

poussi_pousse a écrit:Là il n'y a rien de tout cela, c'est du basique, de la datasheet 100 %. Un pur DAC d'objectiviste avec les 0,0006 % de THD+N de l'AD1853 que l'on retrouve en sortie. En somme aucune touche personnelle.

C'est quand même bizarre que cela surclasse les meilleurs streamer du moment avec une conception 100% datasheet !
Je pense qu'il y a un peu plus que ça... et je doute aussi que la conception d'un dac se résume uniquement a "lire la notice de la puce"...
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 28 Mar 2013 18:34

Fafa a écrit:
jean GROS a écrit:

J'ai eu l'AQVox et je lui préfère maintenant mon wyred4sound DAC2 en USB ;) mais les deux sont assez proches, même si je prends plus de plaisir aujourd'hui à écouter le W4S que ce que j'aimais l'AQVox. Je le trouve plus musical, plus polyvalent, j'aime vraiment beaucoup de genres musicaux, je suis très éclectique et le W4S fait passer aussi bien du classique que du reggae avec la même émotion.
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 28 Mar 2013 20:14

dgilz a écrit:
Fafa a écrit:
jean GROS a écrit:

J'ai eu l'AQVox et je lui préfère maintenant mon wyred4sound DAC2 en USB ;) mais les deux sont assez proches, même si je prends plus de plaisir aujourd'hui à écouter le W4S que ce que j'aimais l'AQVox. Je le trouve plus musical, plus polyvalent, j'aime vraiment beaucoup de genres musicaux, je suis très éclectique et le W4S fait passer aussi bien du classique que du reggae avec la même émotion.

Tu attises ma curiosité! :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Mar 2013 0:53

Fafa a écrit:
dgilz a écrit:
Fafa a écrit:
jean GROS a écrit:

Tu attises ma curiosité! :wink:

La curiosité a aussi un prix : 1500$ :adieu:
Une paille quoi !
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 29 Mar 2013 16:20

Pascal64 a écrit:La curiosité a aussi un prix : 1500$ :adieu:
Une paille quoi !

Tout à un prix mon ami. :friend:
Par contre ne faut-il pas que la valeur soit à la hauteur du prix ? :grad: :zen:
dgilz

Message » 30 Mar 2013 2:14

Je ne doute pas que le prix soit à la hauteur.
En revanche, je crois à une chose : mes oreilles :ane:
Maintenant que toute ma discothèque est en lossless, j'essaierais bien un DAC externe pour voir si ça peut m'apporter quelque chose.
La question : comment faire si ça ne me plait pas ?
Commander à l'aveugle un truc sur internet pour éventuellement le retourner... Bof bof
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 30 Mar 2013 10:43

Et pourquoi en demander un en pret contre caution ? Certaines enseignes le font d'après mes lectures :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 30 Mar 2013 11:15

Hello

J'ai cru apercevoir sur le dernier haute fidélité un ban d'essai très très élogieux sur un dac foxtex a8 de mémoire :
donc dac
+préampli intégré je crois (il y avait un bouton de volume!!)
2 prises casques

quand on connait le renom de cette marque dans le milieu professionnel notamment..... :love:

j'ai pas noté le prix

avez_vous des infos et retours sur ce produit?

Cdt
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 30 Mar 2013 11:56

Pascal64 a écrit:Je ne doute pas que le prix soit à la hauteur.
En revanche, je crois à une chose : mes oreilles :ane:
Maintenant que toute ma discothèque est en lossless, j'essaierais bien un DAC externe pour voir si ça peut m'apporter quelque chose.
La question : comment faire si ça ne me plait pas ?
Commander à l'aveugle un truc sur internet pour éventuellement le retourner... Bof bof

Tu peux te tourner vers de sympathiques revendeurs qui acceptent de laisser leurs clients écouter et prendre le temps de découvrir le matos, je pense à Epectaz le distributeur W4S pour la France http://www.auravista8.com/ ou à Pierre de Casques Headphones (http://www.casques-headphones.com/index) qui prend le temps qu'il faut pour faire écouter et laisser le client décider. Pierre a notamment des DAC Musical Fidelity, PS Audio, TEAC, 3DLab. donc un choix de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers ;)
Et qui plus est, si tu es dans le 64 comme je le suppose, ces deux revendeurs ne sont pas loin de chez toi, tu peux faire le voyage pour aller écouter.
dgilz

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message