Gfx a écrit:Le prix des composants c'est une chose, la mise en oeuvre s'en est une autre, et apparemment avec l'Aeris c'est ça que l'on paie : le résultat !
Je suis parfaitement d'accord avec cela si on parle d'un phono-capteur, d'un magnéto à bande, ou encore d'une enceinte. Tous ce qui concerne les transducteurs nécessite une grande dextérité, une parfaite connaissance des éléments et une mise au point à l'oreille très sensible. Pour un DAC, il faut et il suffit de lire la datasheet de la puce que l'on utilise et d'utiliser les composants indiqués. C'est exactement ce qu'à fait le concepteur de l'Aeris. Ni plus, Ni moins.
C'est vraiment un cas particulier ce DAC. En général dans le HDG, les constructeurs s'amusent à rajouter leur petite touche personnelle, ils mettent des tubes, des op-amps spéciaux, il rajoutent des capas partout en augmentant les valeurs, ils découplent les alimentations… Là il n'y a rien de tout cela, c'est du basique, de la datasheet 100 %. Un pur DAC d'objectiviste avec les 0,0006 % de THD+N de l'AD1853 que l'on retrouve en sortie. En somme aucune touche personnelle. C'est pas une critique, loin de là, si il fallait qu'un constructeur vende son produit pour 10 000 € pour que les audiophiles du monde se rendent comptent que les objectivistes avaient tout compris depuis le début et bien au moins il aura servi à ça.





