Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 207 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 17 Déc 2018 19:15

Moi, c'est + de 57000 avec optimisation des pochettes, ça dure 2-3h, à refaire à chaque nouvel album, je n'ai pas cela sur le NAS en upnp ou DNLA, ni sur mes baladeurs Fiio et leur double SD card pleines à ras bord ...
Je suis très déçu, car l'interface de selection des musiques est plutôt réussie et réactive, mais la mise à jour à chaque album, c'est pas ça,
de plus j'ai acheté un node 2i pour appairer mon casque en Bluetooth, rien à faire le senheiser momentum M2 n'apparait pas dans la liste pour l'appairage... Pire le node2i à moins de 2 mètres de la box Wifi, j'ai des coupures en qualité CD lors de la lecture en wifi (Il était prévue pour la chambre à l'étage) ... pareil dans ma chambre en CPL il n'y a que le MP3 qui passe. du coup ce produit est une cata pour moi,
même si l'écoute en filaire est bien et l'appli aussi.
r3791
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 17 Déc 2018 19:47

r3791 a écrit:Moi, c'est + de 57000 avec optimisation des pochettes, ça dure 2-3h, à refaire à chaque nouvel album, je n'ai pas cela sur le NAS en upnp ou DNLA, ni sur mes baladeurs Fiio et leur double SD card pleines à ras bord ...

Tu peux désactiver l'optimisation des pochettes ça ne sert à rien.
Dernière édition par Laurent B. le 17 Déc 2018 23:48, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Déc 2018 19:50

Merci, je vais essayer avec un autre col et sans l'optimisation des pochettes
r3791
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 17 Déc 2018 20:16

r3791 a écrit:Moi, c'est + de 57000 avec optimisation des pochettes, ça dure 2-3h, à refaire à chaque nouvel album, je n'ai pas cela sur le NAS en upnp ou DNLA, ni sur mes baladeurs Fiio et leur double SD card pleines à ras bord ...
Je suis très déçu, car l'interface de selection des musiques est plutôt réussie et réactive, mais la mise à jour à chaque album, c'est pas ça,
de plus j'ai acheté un node 2i pour appairer mon casque en Bluetooth, rien à faire le senheiser momentum M2 n'apparait pas dans la liste pour l'appairage... Pire le node2i à moins de 2 mètres de la box Wifi, j'ai des coupures en qualité CD lors de la lecture en wifi (Il était prévue pour la chambre à l'étage) ... pareil dans ma chambre en CPL il n'y a que le MP3 qui passe. du coup ce produit est une cata pour moi,
même si l'écoute en filaire est bien et l'appli aussi.

Je n'utilise pas l'optimisation des "pochettes", peut-être à tort !?
2 mn pour 15000 pistes dans mon cas ça devrait faire moins de 10mn pour 57000 pour toi...
Tu vas certainement trouver la solution qui te conviendra, enfin j'espère pour toi !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:58

Bon les news :
CPL changé (de Orange à Denovelo) pas de changement,
par contre en changeant le cable ethernet entre le premier cpl et la box (cat. 6 maintenant) à l'étage ça tient 50 sec. sans coupure en qualité CD (bof, toujours pas le pied).
Pour l'appairage, ben en fait ça ne marche pas avec l'appli win 10,
mais avec l'appli android en mettant le casque directement sur le node2i ça s'appaire ...
r3791
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:11

r3791 a écrit:CPL changé (de Orange à Denovelo) pas de changement,
par contre en changeant le cable ethernet entre le premier cpl et la box (cat. 6 maintenant) à l'étage ça tient 50 sec. sans coupure en qualité CD (bof, toujours pas le pied).

Est ce que tu as fait les test en branchant directement le Node 2i sur la Box Internet, en Ethernet ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Déc 2018 0:07

Bonsoir à tous, j'ai un bluesound depuis deux jours et je viens de terminer l'installation sur le réseau, installé la dernière MAJ, installé mes favoris radio et configurer mon compte Napster.

jusque là tou va bien, le DD est connecté au port USB, il y reconnait tous mes albums, artistes, noms des pochettes mais aucun titre dedans.

j'ai un OPPO 93 qui lui lit tout mes albums mais le bluesound node 2 rien.

auriez vous un conseil, une astuce à me donner. Faut-il du temps pour que le lecteur parcours tous les albums, ma musique qui est en FLAC.

ce serait sympa de m'aider. A tous :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Déc 2018 12:23

Bon après divers test, en fait c'était les prises domotique qui commandent mes cpl qui était en cause, pour info pour ceux qui ont de la domotique zwave, les prises néo cool chinoise dont le prix défi toute concurrence réduise fortement le débit ( il n'y a que la qualité mp3 sans souci), par contre avec des prise fibaro ou greenwave powernode aucun souci le débit cpl permet la lecture en 24/192 sans problèmes.
Pour la mise à jour de la bibliothèque, la réindexation même sans l'optimisation des pochettes c'est plus de 2H30 pour 59000 titres avec le bouton qui dit "si vous avez ajouté ou supprimé de la musique ... par contre l'autre bouton de réindexation c'est juste un peu plus de 15 mins et la bibliothèque se met bien à jour... manque plus que l'apairage du casque a partir de l'appli win 10 ...
r3791
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 08 Jan 2019 19:13

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:05

Bonsoir j’envisage dans les jours qui viennent l’achat d’un lecteur audio le node2i fait bien sur partie des candidats je viens de lire toutes les pages de ce fil et quelque chose m’intrigue au sujet de l’affichage du flux diffusé il apparaît sur l’application en cours de lecture ou pas svp.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:23

corail 86 a écrit:Bonsoir j’envisage dans les jours qui viennent l’achat d’un lecteur audio le node2i fait bien sur partie des candidats je viens de lire toutes les pages de ce fil et quelque chose m’intrigue au sujet de l’affichage du flux diffusé il apparaît sur l’application en cours de lecture ou pas svp.

Oui, sur l'application, il affiche les informations sur la piste en cours : le nom de l'artiste, le nom de l'album, le titre du morceau, la pochette de l'album, le temps écoulé et le temps restant. Dans un autre écran il y a quelques informations techniques (type d'encodage, ...)
Image
Source : Everything You Need to Know About the New BluOS Desktop App @ Bluesound.com

C'est la même chose pour les applications Windows, MacOS, Android et iOS (même si elles ont chacune une ergonomie un peu différente)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:24

Ok merci pour ce retour d’infos me reste plus qu’a Trouver un prix sympa lors des soldes mais ça c’est pas gagné vu que le node2i vient de sortir je crois :-?
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 10 Jan 2019 7:31

corail 86 a écrit:Ok merci pour ce retour d’infos me reste plus qu’a Trouver un prix sympa lors des soldes mais ça c’est pas gagné vu que le node2i vient de sortir je crois :-?

Le Node 2i est sorti en octobre 2018 : je ne pense pas qu'il soit déjà en solde. Tu auras plus de chance d'avoir un bon prix sur le Node 2.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:31

Oui si il en reste toutefois, mais j’ai Cru comprendre que le node 2 était supérieur en qualité sonore alors ??
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 10 Jan 2019 10:18

corail 86 a écrit:Oui si il en reste toutefois, mais j’ai Cru comprendre que le node 2 était supérieur en qualité sonore alors ??



Salut,

Qu'est ce qui te faire dire ça? Interessé d'avoir un comparatif ici entre les 2 versions
J'ai juste lu le comparo streamer de WHathifi qui disait l'inverse

Image
Fredo69
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message