Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 09 Déc 2018 9:00

Nuts a écrit:Je viens de prendre le nouveau forfait qobuz sublime donc en HI-RES, mais mon préampli reste en qualité CD... d'ailleurs , il est indiqué qualité CD à côté du titre du morceau écouté. J'ai donc du rate quelque chose... par quel connectique avez vous câblez le Node 2 sur votre préampli ?
Je cherche les info's partout mais sans succès. ..

Qu'est ce qte la qualité "HI-RES" de Qobuz ?
Est-ce que les sorties numériques (optique ou coaxiale) du Node 2 sont capables de sortir ce son "HI-RES". Je ne vois pas de détail sur la qualité maximale que peut gérer les sorties numériques du Node 2 dans ses spécifications. En revanche, Bluesound indique que le DAC interne monte jusqu'à 192 KHz en 32 bit (donc sur la liaison analogique)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:35

J'utilise un DAC externe, et il indique bien la bonne fréquence (jusque 192 KHz).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:47

A savoir également que tous les albums ne sont pas systématiquement en HR. Il faut repérer sur Qobuz et jouer ensuite via Bluesound. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:52

Bonjour à tous,
J'ai un NODE 2 depuis plusieurs moi au départ avec un abonnement QOBUZ qualité CD. Je viens de passer sur l'offre Sublime donc HI-RES.
Heu question... j'ai lu sur "son vidéo . Com" que le HI-RES ne pouvait pas passer par les connectique coaxial numérique , optique ou AES/EU. .....
Donc de ce fait comment avec vous câblé votre node 2 sur votre préampli? (Je n'ai pas de DAC externe)
Merci de votre aide
Fred :D
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2018 16:18

Nuts a écrit:Heu question... j'ai lu sur "son vidéo . Com" que le HI-RES ne pouvait pas passer par les connectique coaxial numérique , optique ou AES/EU. .....

T'as lu ça où ?
Parce que c'est complètement faux...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Déc 2018 19:51

Nuts a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un NODE 2 depuis plusieurs moi au départ avec un abonnement QOBUZ qualité CD. Je viens de passer sur l'offre Sublime donc HI-RES.
Heu question... j'ai lu sur "son vidéo . Com" que le HI-RES ne pouvait pas passer par les connectique coaxial numérique , optique ou AES/EU. .....
Donc de ce fait comment avec vous câblé votre node 2 sur votre préampli? (Je n'ai pas de DAC externe)
Merci de votre aide

Si tu n'as pas de DAC externe, le Node2 est raccordé en analogique à ton préampli..pas de problème.
Avec un DAC externe raccordé en coax spdif au Node2 le HiRes sera bien transmis au DAC et converti par celui-ci.
J'ai 2 streamers , dont un Node2 , raccordés au même DAC. J'ai souscris un abonnement Qobuz Studio. Lorsque je stream un album HiRes avec le Node2 mon DAC affiche la fréquence d'échantillonnage (96khz par exemple)
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:03

Bonjour,
Merci pour vos reponses, j'ai lu ça ici

https://www.son-video.com/guide/dsd-tou ... am-digital
Je ne sais pas si l'affichage est correct, j'ai tapé DSD dans Google et je suis allé sur leur site
Pour le coup j'ai sans doute fait un amalgame entre HiRes et DSD ...?

Du coup je commençai à prendre peur ... donc en coax numérique, le Node 2 me servira juste de lecteur et le DAC du mcintosh fera le reste si j'ai bien compris.

Fred
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:16

P.LM a écrit:A savoir également que tous les albums ne sont pas systématiquement en HR. Il faut repérer sur Qobuz et jouer ensuite via Bluesound. :wink:


Oui, tu as raison, mais sur l application BlueSound, il n y a pas d indication sur la qualité sauf lorsque le fichier est lu .... pas très pratique ....
Par exemple, l album de calum scott est dans les 2 qualités. .. Bref, je dois encore apprendre beaucoup de choses ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:19

Nuts a écrit: ... donc en coax numérique, le Node 2 me servira juste de lecteur et le DAC du mcintosh fera le reste si j'ai bien compris.

Fred

Ça devrait très bien jouer, en qualité CD ou en HiRes. Le Node2 est aussi excellent pour l'écoute des radios Internet. Ce n'est que du mp3 mais le rendu est plutôt sympa !!
Quel McIntosh possèdes-tu?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 10 Déc 2018 23:41

Nuts a écrit:Bonjour,
Merci pour vos reponses, j'ai lu ça ici

https://www.son-video.com/guide/dsd-tou ... am-digital
Je ne sais pas si l'affichage est correct, j'ai tapé DSD dans Google et je suis allé sur leur site
Pour le coup j'ai sans doute fait un amalgame entre HiRes et DSD ...?

Du coup je commençai à prendre peur ... donc en coax numérique, le Node 2 me servira juste de lecteur et le DAC du mcintosh fera le reste si j'ai bien compris.

Fred

Effectivement, le Node 2 ne lit pas les fichiers DSD (et ne les décode pas non plus. Donc même en analogique, ça ne marchera pas).
Mais le DSD n'est qu'un format de Hi-Res.
En fait, tous les formats supérieurs au format CD (16 bits/44,1 Khz) sont considérés comme hi-res.
Dont par exemple les 24 bits/96 Khz ou 24/192 qui sont eux bien lus par le Node 2 (et disponibles par la sortie analogique ou numérique)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Déc 2018 7:35

C'est dingue, j'ai "lâché" la HIFI, quelques années seulement et lorsque je souhaite replonger, je repars de zéro...
Il y a eu un révolution entre temps, et n'étant absolument pas fan d'informatique, je me sens un peu perdu pour ne pas dire complètement. ..

Heureusement, que je sais qu'ici, il y a toujours une lain tendue pour aider les novices comme moi. De plus, la documentation du node 2 est très succincte, celle du mcintosh C47 en anglais, ajouter à cela la qualité de la wifi à la maison et le site Qobuz ou il y a beaucoup d'informations plus ou moins explicites. .. Bref, je crois malheureusement que vous n'avez pas fini de lire mes questions :D :D :D
Alors merci à vous par avance
Fred
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2018 8:47

La Bastille a écrit:Ça devrait très bien jouer, en qualité CD ou en HiRes. Le Node2 est aussi excellent pour l'écoute des radios Internet. Ce n'est que du mp3 mais le rendu est plutôt sympa !!
Quel McIntosh possèdes-tu?

Je suis surpris par le rendu du Node 2 sur du MP3. Ce n'est pas de la HI-RES, mais un bon 320 Kbit CBR (encodé avec lame en Very High Quaiity), n'a pas un rendu trop éloignée de celle du CD équivalent, quand il est lu par le Node 2 (et envoyé via les sorties analogiques)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:49

MàJ V. 326


Le 11 décembre, tous les clients Bluesound seront invités à mettre à jour leurs lecteurs avec la dernière version de BluOS, la plateforme multi-pièces exclusive primée de Bluesound. La mise à jour logicielle activera AirPlay 2. Les utilisateurs de la génération 2i pourront diffuser des services de musique, des podcasts, des livres audio, des films, des jeux, des fichiers audio, des contenus audio YouTube, des émissions télévisées et de la musique stockée depuis leur iPhone, iPad ou Mac ordinateur à n’importe quel lecteur Bluesound Gen 2i sur le même réseau WiFi. L'intégration permet également aux auditeurs d'Apple Music de contrôler la lecture de leur Bluesound Gen 2i à l'aide du contrôle vocal Siri.
Du streaming de musique à un NODE 2i dans un système hi-fi, en passant de la dernière bande son de film Netflix à un PULSE SOUNDBAR 2i, AirPlay 2 intègre de manière transparente la puissance des appareils iOS aux performances audio haute fidélité de Bluesound. Plusieurs lecteurs de Bluesound Gen 2i peuvent jouer de manière synchrone sur le même flux, ou les utilisateurs peuvent choisir de transmettre un contenu différent à des lecteurs individuels de la maison.
La bonne nouvelle continue pour les utilisateurs de Bluesound Gen 2i possédant des produits Bluesound plus anciens sur leur réseau domestique. À l'aide de l'application BluOS Controller, la génération précédente de lecteurs Bluesound peut être regroupée avec une nouvelle unité Gen 2i, ce qui leur permet de lire le même contenu en streaming AirPlay 2.




Génération 1: baisé pour l’Airplay :grr: :grr: :grr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Déc 2018 9:09

Bonjour

Est-ce que cette mise à jour 3.26 apporte un "petit quelque chose" au appareils de la Gen 2 (pas 2i) ?

Bref, toujours la même question avec Bluesound : est-ce que ça vaut le coup de faire cette mise à jour au risque de voir des bugs apparaître sur des fonctions qui fonctionnait très bien avant. :hein: Surtout si elle n'apporte pas de nouveautés.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:46

Laurent B. a écrit:Bonjour

Est-ce que cette mise à jour 3.26 apporte un "petit quelque chose" au appareils de la Gen 2 (pas 2i) ?

Bref, toujours la même question avec Bluesound : est-ce que ça vaut le coup de faire cette mise à jour au risque de voir des bugs apparaître sur des fonctions qui fonctionnait très bien avant. :hein: Surtout si elle n'apporte pas de nouveautés.

Possesseur d'un 2 (non 2i) j'attendrai les retours sur ce Forum avant de lancer la mise à jour.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message