"Une nouvelle gamme d’appareils multiroom fait son apparition et risque bien de faire beaucoup de bruit dans les semaines qui arrivent. Il s’agit de BlueSound (une équipe d’ingénieurs qui travaillaient avec NAD) qui propose plusieurs appareils multiroom qui vont venir directement concurrencer Sonos, mais en déclinaison plus audiophiles avec des DACs de haut niveau et des appareils dotés d’une excellente qualité de fabrication. Une application très élaborée devrait permettre de contrôler tout ce petit monde au sein d’un foyer.
Cette gamme comprend l’enceinte active et multiroom BlueSound Pulse, l’amplificateur multiroom et DLNA (Wi-Fi) Bluesound PowerNote, le lecteur réseau BlueSound Node, et le serveur audiophile BlueSound Vault qui permet de ripper automatiquement les CD en flac et autres formats, stocker toute la musique et la partager sur le réseau personnel via UPnP. Tous ces appareils se contrôle depuis une application compatible iOS et Android et intègrent un DAC avec filtrage 35 bit/844kHz."
Le lecteur réseau :
"Mêmes caractéristiques que ses compagnons, à savoir la lecture des formats MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-Pro (Lossless), FLAC, ALAC, WAV, et AIFF jusqu’en 192 kHz/24 bits, affichage des jaquettes en JPEG HD, ou même l’accès aux milliers de radios internet de Tuneln Radio. Il dispose de connecteurs Ethernet, compatibilité Wi-Fi, port USB Host, une sortie stéréo analogique, Optique, ou encore une trigger 12v pour contrôler l’extinction/allumage des tous les appareils en même temps. Il permet également d’accéder à divers services de musiques à la demande sur le Cloud."

2 images de l'application sous IOS et Android :

