|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo, sirius57 et 96 invités
Fraktur a écrit:Si l'idée c'est de claquer de l'argent en masse dans le dac, je propose qu'on arrête de finasser et qu'on y aille franco:
https://www.audio-synthese.fr/lecteurs-cd/465-transport-upsampler-dac.html
Ya pas une certaine mystique, là aussi?
tomtomtom a écrit:Fraktur a écrit:Si l'idée c'est de claquer de l'argent en masse dans le dac, je propose qu'on arrête de finasser et qu'on y aille franco:
https://www.audio-synthese.fr/lecteurs-cd/465-transport-upsampler-dac.html
Ya pas une certaine mystique, là aussi?
Je pense que c'est l'idée... de la même manière que c'était l'idée d'acheter ce qu'il se fait de plus cher en ampli casque sans savoir pour amplifier quoi! ( post180276992.html#p180276992 )
Rien de très rationnel encore dans cette recherche; qui a dit "mystique"? Rien que le titre veut tout dire...
Fraktur a écrit:Ce qui est mystique, c'est l'effet que peut avoir le prix sur l'appréciation d'un objet.
Plus un objet est cher, plus les gens le désirent, c'est fou! Et pas qu'en Hifi, on retrouve ça partout.
JAVA Alive a écrit:Une voiture à 50 000 € c'est objectivement pas la même chose qu'une voiture à 8000 €.
Une montre à 10 000 € est belle (quoique ce critère ne soit pas objectif) et est portées comme un bijou. Elle sera normalement automatique, ce qui lui donne une certaine âme, un peut comme une belle Porsche des années 70 a des perfs pas terribles par rapport à une récente mais une âme inimitable.
Un Leica a des perfs et un style (petit appareil, format reportage) touts à fait objectifs. L'oeil humain fait objectivement la différence.
Beaucoup de DACs à 10 000 € sont objectivement souvent moins bon que des DAC à 500 €. C'est là grande différence avec les montres, les bagnoles, etc.
D'où la beauté de l'arnaque.
JAVA Alive a écrit:
J'ai cherché un convertisseur USB-XLR pour ma chaîne et ça court pas trop les rues. J'ai trouvé le gustard U16 et du coup je me suis intéressé à cette marque dont on parle trop peu je trouve. Les mesures sont parmis les meilleures du marché, la qualité de fabrication excellente. Mais avant de te conseiller un modèle, faut nous décrire ta chaine, de quelles entrées/sorties tu as besoin.
La configuration dans mon profil
JAVA Alive a écrit:Une voiture à 50 000 € c'est objectivement pas la même chose qu'une voiture à 8000 €.
Une montre à 10 000 € est belle (quoique ce critère ne soit pas objectif) et est portées comme un bijou. Elle sera normalement automatique, ce qui lui donne une certaine âme, un peut comme une belle Porsche des années 70 a des perfs pas terribles par rapport à une récente mais une âme inimitable.
Un Leica a des perfs et un style (petit appareil, format reportage) touts à fait objectifs. L'oeil humain fait objectivement la différence.
Beaucoup de DACs à 10 000 € sont objectivement souvent moins bon que des DAC à 500 €. C'est là grande différence avec les montres, les bagnoles, etc.
JAVA Alive a écrit:Steph-hifi > alors j'ai une image erronée de la marque Gustard. C'est bien possible, je découvre.
Mais comme tu le dis, il n'y a à ce niveau pas de bon ou mauvais dac.
L'oreille humaine en très bonne santé a une plage d'écoute de 120db.
Mais pas une dynamique de 120 db, loin s'en faut.
Si nous mettons à 0db le plus petit son qu'on puisse entendre (disons une aiguille de trotteuse à 5 m) et 120db le volume max ou le seuil de douleur est déjà franchi, croire qu'on a une dynamique d'écoute de 120 db c'est affirmer qu'on entend l'aiguille de trotteuse à 5 m dans l'environnement d'une boite de nuit qui respecte pas les normes de sécurité.
C'est pour ça que même un totaldac à la fidélité très très médiocre sonnera quand même correctement à l'oreille.
A l'oreille ... ou au cerveau.
Steph-Hifi a écrit:JAVA Alive a écrit:Une voiture à 50 000 € c'est objectivement pas la même chose qu'une voiture à 8000 €.
en quoi on ne pourrait pas comparer Leica a Nagra ?
en quoi on ne pourrait comparer une porsche des années 70 à un ampli MCintosh 275 ?
en quoi on ne pourrait comparer une rolex a un dac DCS ?
une porsche des années 70 est maintenant objectivement une mauvaise voiture (pollution, consommation, accelération, freinage, tenue de route etc...) mais qu'on trouvera subjectivement formidable a posseder et a conduire...
la vraie valeur des choses ne se connait je pense pas vraiment a l'achat, mais uniquement quand on a revendu l'objet, a la difference que les amateurs de voitures de collection et de montres de collections sont bien plus nombreux et qu'une base de reference est possible pour etablir une cote.
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|