C'est suite à une évolution de mon cahier des charges que je me pose la question.
Ma solution actuelle :
- Un PC sous WINDOWS 10, dédié à la musique.
- Dans ce PC, un disque dur ou son stockés les fichiers en flac, du 16 bits à 44.1 kHz au 24 bits à 96 kHz.
- Au niveau ergonomique, je suis en "by folder structure", c'est la terminologie Foobar dont l'équivalent existe dans JRiver. A conserver.
- Logiciel de lecture actuel JRiver.
Upsampling x4, corrections par convolution, 4 fichiers de correction, choix automatique par JRiver.
Sélection rapide de la configuration http://petoindominique.fr/php/pc_mono.php en bas du chapitre, indispensable.
- DAC RME ADI-2 DAC FS, avec son driver ASIO USB MADIface, configuré en WASAPI.
Insatisfaction :
JRiver n'accepte pas Qobuz en streaming, j'ai posé la question il y a 5 jours, j'ai une réponse explicite de Qobuz.
Bonjour, merci pour votre message.
Comme tous les abonnés Qobuz, vous disposez du Desktop Qobuz, et avec celle-ci, en choisissant ASIO-JRiver Media Center 21 parmi les périphériques audio, nous avons pu en contrôler la lecture depuis JRiver, mais peut-être cela ne vous est-il pas suffisant.
Concernant l'intégration de Qobuz dans JRiver, nous avions rencontré le développeur, mais nous sommes désolés de vous apprendre que celle-ci ne se fera pas.
Cordialement.
Qobuz Customer Service.
Ma demande :
Un player sous WINDOWS 10 qui accepte Qobuz en streaming, tout en permettant la convolution.
Musique sur le disque dur dans le PC.
DAC relié au PC en USB.
Convolution avec upsampling x4, choix du fichier de correction en fonction du format numérique du fichier qui est lu.
Sélection rapide de la correction, puisque je fais de la mise au point d'enceinte DIY.
Merci pour votre aide.
Même si j'entrevois des solutions, il est difficile de trouver la réponse précise à mes interrogations aussi précises :
Tout le monde parle lecteur réseau, ce n'est pas mon besoin.
Cordialement, Dominique