Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 146 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Message » 23 Déc 2018 13:03

Merci Razmote.

J'ai déjà le SMSL A8, ils devraient s'entendre.

Dans les mêmes prix il y a aussi le RaspDIGI Digipi+ V2; je n'ai pas besoin de dac et la connexion à la TV simplifie le système pour Mme, par contre Volumio, j'ai eu des Pb avec mais c'était il y a quelques années; je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Cdlt
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Déc 2018 13:07

J'ai eu une DigiOne Player avant le DP3, j'ai testé Volumio et DietPi.

Aucune comparaison... avantage DP3, mais il n'a pas de sortie TV...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:14

Bonjour

Je viens de recevoir le DP3. J'avoue ne pas y connaitre grand chose et je souhaite savoir comment je dois brancher mon ordi dessus avec disque dur externe (stockage de mes fichiers musicaux) et Foobar en lecteur et donc me servir du DP3 comme DAC. Comment dois je brancher le DP3 sur mon ampli? et enfin comment piloter Foobar a distance sur Smartphone ou tablette? comment dans ce cas configurer Foobar.

Merci

Fred
Fredh59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2019 17:05
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:28

Salut,

Si je résume tu veux faire ça :
PC -> DP3 -> Ampli

Ton disque dur tu le connectes ou ? sur le DP3 ou PC ?

La solution la plus simple :
Disque dur -> DP3 -> ampli + application Hiby sur smartphone ou tablette.

Sinon :
Disque dur -> PC -> DP3 -> ampli + application Android/Apple style Bubble, Hificast, Foobar
Connexion entre le PC cable USB/micro USB et le DP3

Dans les 2 cas vers l'ampli :
DP3 Sortie numérique si DP3 en tant que lecteur de musique dématérialisée, c'est ton ampli qui fait dac
DP3 Sortie analogique si DP3 en tant que dac

Voila :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:18

Merci pour ces infos
Fredh59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2019 17:05
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:12

Bonjour,

J'ai fait acquisition du smsl DP3, mon premier but est d'avoir un lecteur réseau pour lire mes fichiers stocké sur mon PC, j'ai beacoup de fichier hi rez (24/192 en flac). J'utilise la sortie optique du SMSL pour allez dans un DAC externe

Le branchement a mon serveur fut extremement laborieux, j'utilise Jriver, en premier il ne reconaissait pas le serveur DLNA, apres plusieurs heure a essayer tout les settings, j'ai finalement eu l'option que vous décriver, j'ai l'option send to SMSL (mais sur Jriver uniquement) cela ne fonctionne pas pour moi avec window media player, ou directement du right click, j'ai le message erreur inconnu.

Le Jremote ne fonctione pas....


Question bete: sur le dp3, lorsqu'on configure le reseau DNLA il demande un login et un password, ou est ce login et password, j'ai tout essayé, est-ce password windows pour mon reseau maison PC? je le rentre et le dp3 le rejette


pour l'instant lorsqu'il fonctionne le son est vraiment top, j'ai un systeme modeste mais cela me va, j'entend tres bien la difference entre les fichier hi rez.


voila ma chaine Window PC (seveur) connecté avec fil reseau au DP3, DP3 optique a DAC BreezeAudio (Chinois mais avec des composante de tres haute qualité) DAC branché a mon ampli Cambridge avec enceintes Klipsch RF82


merci de votre aide
jeannotLapin23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2019 10:49
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:34

Bonjour jeannotLapin23,

Pour ce qui est de Jriver, malheureusement je ne connais pas et donc je ne peux pas t'aider…
Mais tu peux aller sur Forum Hifi, j'ai aussi crée un post labas de plus de 70 pages, tu auras surement des réponses.

Pour le mot de passe à rentrer sur ton DP3, en dessous du fimware 1.6, ça bugue ou ne fonctionne pas, donc si tu es pas en 1.6, fais la mise à jour du firmware.

L'utilisateur et le mot de passe sont les identifiants de ta machine qui héberge le serveur DLNA, donc ton PC si j'ai pris compris.
Crée toi un compte utilisateur avec mot de passe qui a accès aux dossiers de musiques partagés, c'est avec celui la que tu te connecteras.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mar 2019 20:06

Merci beaucoup pour cette réponse et conseils, je poursuit mes recherches :wink:
jeannotLapin23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2019 10:49
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:18

salut a tous

Petite question le lecteur sait il bien lire un disque dur contenant plus de 3000 morceaux??

Et concernant le gapless, fonctionne t-il vraiment bien?

merciiiiii
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 31 Oct 2019 0:43

Bonjour,

Je ne parviens pas à lire mes fichiers audio contenus sur n'as synology ds213 avec le smsl dp3.Il est invisible sur le réseau.

Mon attente est de pouvoir envoyer le flux audio du nas vers le DP3 directement via le RJ45, idéalement en commandant les fichiers à lire depuis une tablette ou un smartphone.

Ca fonctionne avec audiostation via usb sur un autre dac mais rien via le réseau sur le DP3.

Est-ce qu'il y a quelque part une méthodo qui aiderait à tout paramètrer ?

Merci par avance de vos retours
Niconnected
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mai 2019 23:22
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:30

Salut Niconnected,

Il faut déjà vérifier que tu as bien l'option DLNA cochée dans le menu du DP3.
Au passage, vérifies que tu as le dernière firmware.

Pour que le DP3 puisse jouer de la musique depuis ton NAS Synology, il faut que sur celui ci, tu ais installé un serveur multimédia comme MinimServer, Logitech MediaServer, Plex ou Serveur Multimédia.
Dans tous les cas tu devras indiquer ou se trouve tes fichiers de musique.

Pour finir, tu pourras piloter ta musique à partir d'une application Android ou Apple, style Mconnect, Bubble, Hificast et même DS Audio.
Le principe est simple, tu choisis ton serveur multimédia (MinimServeur ou autre), puis tu choisis l'appareil de lecture, dans ton cas le DP3.

Personnellement le couple MinimServer et HifiCast font mon bonheur…

Voila 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:18

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais suivre cette voie.

Bonne soirée
Niconnected
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mai 2019 23:22
  • offline

Message » 01 Nov 2019 1:44

Bonsoir Razmote,

Plusieurs tentatives mais sans grand succès si ce n'est en wifi airplay, suivant ce protocole, le flux est envoyé.

Rien par RJ45, dès que les options airplay wifi sont coupées le DP3 n'est plus visible :

Le DP3 ne charge pas les fichiers du nas, le serveur minimserver n'apparait pas dans le fonder DP3
Le DP3 n'apparait pas dans les lecteurs sur Bubble, hificast, les fichiers NAS apparaissent sur ces appli.

Par ailleurs, la lecture fonctionne très bien sur un dac pioneer via usb depuis le nas en passant par DS Audio.

Je vais continuer à chercher, mes connaissances réseau sont très limitées, je dois forcement passer à coté d'une évidence.
Niconnected
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mai 2019 23:22
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:33

Pourquoi ne pas passer simplement par SMB (CIFS) ?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Nov 2019 16:46

Bonjour

Le smb m'irait bien car je vois sur le DP3 le SMB freebox avec accès au disque dur de la box

Mais je ne vois pas de SMB lié au DP3 ça m'arrangerait.

J'imagine que je dois installer un server SMB via paquet sur le synology de la même manière que minimserver ?
Niconnected
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mai 2019 23:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message