Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

streaming (lecteur)

Message » 22 Avr 2022 6:12

gailuron a écrit: si tu fais allusion à notre discussion sur les lecteurs réseau sans DAC, on ne parle pas de musique mais de données codées. Un streamer sans DAC ne fait que transporter des données codées qui deviendront de la musique grâce au DAC..

c'est peut être une vue très simpliste du rôle d'un drive réseau ??
tu ne vois vraiment pas d'autres dimensions qui pourraient avoir un impact ??

gailuron a écrit:Tu parles de HiFi.
On parlait de streamer sans DAC, un ordinateur déguisé en appareil HiFi.

Tu manques cruellement de discernement s'il suffit de mettre un capot et une interface qui ressemble à du matériel HiFi pour que tu prennes l'appareil pour du matériel HiFi.

alors.. c'est comme ma machine à laver la vaisselle,
elle a un écran, un clavier, et un CPU ... c'est donc un ordinateur !

gailuron a écrit:Il y a aussi beaucoup de monde qui ne partage pas "l'avis" que la Terre est une sphère qui tourne sur elle-même.

et voilà l'argument ultime qui nous manquait ! :lol:
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Avr 2022 7:19

l'argument ultime en effet... :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Avr 2022 7:20

renecito a écrit:@gailuron, tu perds ton temps à prêcher d'autant plus que tu le fais chez des croyants.
Quelle importance que certains pensent que des ingénieurs plus malins que d'autres ou que par pur hasard ont transcendé le résultat.
Ce qui compte, c'est que la technologie développé par des techniciens aboutisse à un résultat fonctionnel.
Et le résultat est la qu'il valle 100 € ou 100 fois plus cher et polémiquer sur les ondes qui perturbent ou les distorsions plus ou moins importantes pour qualifier une hiérarchie n'intéresse que les rois du classement (nauséabond ou pas).
Toi comme moi sommes aussi subjectifs que n'importe quel être humain et notre objectivité est de le reconnaitre, sans avoir besoin de se mettre le qualificatif autour du cou.
:zen:

ça , ce n'est pas du pure trollage par exemple?
si un modo traine dans le coin...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Avr 2022 8:25

gailuron a écrit:@ duplot2
Complétement hors sujet. Tu parles de HiFi. On parlait de streamer sans DAC, un ordinateur déguisé en appareil HiFi.

Tu manques cruellement de discernement s'il suffit de mettre un capot et une interface qui ressemble à du matériel HiFi pour que tu prennes l'appareil pour du matériel HiFi.


Cela a été évoqué plusieurs fois et depuis de nombreuses années ici. Je crois qu’il faut effectivement rester dans le factuel simplement. Ces steamers ont probablement été développés pour les personnes à sensibilité Audiophile qui n‘ont pas une appétence pour les outils informatiques et multimédias ce qui est parfaitement compréhensible pour une partie de cette population. les équipes marketing ont fait de ce matériel des produits de Luxe avec tout l’argumentaire qui colle à l’audiophilie donc pour les audiophiles qui sont prêts à investir des sommes importantes. C’est du commerce et je ne vois rien d’anormal dans cette pratique. Mais évidemment on ne peut pas ramener cela à ce qui fait qu’une chaîne stéréo ou qu’un appareil est Haute Fidelité. On est là dans le registre purement subjectif de l’émotion face à un lecteur particulier à qui on prête cette faculté de transformer à sa convenance ou pas les sonorités.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Avr 2022 9:15

wuwei a écrit:Ces steamers ont probablement été développés pour les personnes à sensibilité Audiophile qui n‘ont pas une appétence pour les outils informatiques et multimédias...

comme tu le dis, tous ces fabricants de streamers n'y comprennent pas grand chose !!
Lumin, dCS, Meitner, Lumin, MSB, Meridian, Teac, Weiss... tous des incapables..
heureusement.. gailuron et wuwei vont enfin tout nous expliquer ! :lol:
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Avr 2022 9:27

Verrouillé.
Trop d'agressivité.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message