Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cecmateleo, cédric1, FabBrov, fabl1, gab75, Google Adsense [Bot], Jcddu13, mambo, MATAMBOY, pm57, RAINBOW, rmsk, Skydiver, syleven2, tix, vdl1, vega et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

streaming (lecteur)

Message » 20 Avr 2022 20:21

gailuron a écrit:
mariofan de triangle a écrit:tout à fait, moi la technique, ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui m'intéresse c'est les écoutes
comme je n'ai pas comparé chez moi (ni vraiment ailleurs ) j'essaie de me faire mon opinion sur les différences audio entre tous ces éléments

Alors, pourquoi dis-tu à ceux qui n'entendent pas de différence dans leurs écoutes comme Gallows Pole que ce n'est pas la peine de poster ? Et surtout pourquoi dis-tu que ce n'est pas le sujet du post initial alors même que tu as posé cette question ? J'ai le sentiment que tu prends les gens pour des idiots et que tu cherchais avant tout à conforter ton opinion et non à te forger une opinion.

D'ailleurs, ce n'est pas en recueillant les expériences auditives de quelques forumeurs qu'on peut se forger une opinion mais en interrogeant au moins un millier de personnes (c'est le principe des sondages d'opinion) ou bien en lisant de la documentation technique neutre. Bien sûr, cela demande un petit effort intellectuel :)

bon, je ne te répondrais plus car je n'ai pas envie d'un énième débat... c'est quand même dingue de ne plus pouvoir parler de rien
si tu veux tu peux aussi effacer tes postes car j'ai bien compris que seule la confrontation t'interesse...
pourtant franchement depuis le début j'ai vraiment essayé de bien tourner mes phrases pour n'offenser personne mais la mauvaise foi et l'étroitesse d'esprit de certains ne conduisent nulle part...
j'ai le droit de demander les expériences auditives de quelques forumeurs, en fait c'est la base de ce forum
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 20 Avr 2022 20:42

jeanluc79 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:tout à fait, moi la technique, ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui m'intéresse c'est les écoutes
comme je n'ai pas comparé chez moi (ni vraiment ailleurs ) j'essaie de me faire mon opinion sur les différences audio entre tous ces éléments
encore une fois, je comprends ton point de vue et te remercie pour tes explications

Désolé mais La mémoire auditive est de 10 secondes
Les » écoutes «  sauf test ABX sérieux sont totalement subjectives , souvent influencées par le prix du matériel ,
Elles présentent en fait peu d’intérêt

Les studios professionnels n’achètent pas leur matériel sur écoute mais sur caractéristiques techniques et surtout par des mesures

Tu n'as pas compris l'univers intellectuel de mariofan. La science et la technique ne l'intéressent pas, il ne fait confiance qu'à ses sens. S'il est cohérent avec lui-même, il doit être persuadé que le Soleil tourne autour de la Terre en une journée puisqu'il le voit tourner dans le ciel et qu'il ne perçoit pas la rotation de la Terre (faute d'accélération). :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 20 Avr 2022 20:44

mariofan de triangle a écrit:as tu fais des comparaisons entre les integrés Lumin et Auralic car ces deux marques se distiguent quand même ?
en général j'aime bien Moon aussi

j'ai eu plusieurs intégrés (mais mon expérience "intégré" date maintenant un peu..)
Lumin et Auralic sont de belles solutions : Auralic Altair G1, Lumin D2,.. (dans les 2.X00€ )
personnellement je préfère le software Lumin qui me semble imbattable..
le software est le choix le plus important ! (à moins de prendre Roon pour 700€ de plus)

mariofan de triangle a écrit:bon, je ne te répondrais plus car je n'ai pas envie d'un énième débat... c'est quand même dingue de ne plus pouvoir parler de rien

c'est sans doute la raison principale du succès d'autres forum pour des questions hifi
Dernière édition par corintin le 20 Avr 2022 20:48, édité 1 fois.
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 20 Avr 2022 20:48

corintin a écrit:
mariofan de triangle a écrit:as tu fais des comparaisons entre les integrés Lumin et Auralic car ces deux marques se distiguent quand même ?

j'ai eu plusieurs intégrés (mais mon expérience "intégré" date maintenant un peu..)
Lumin et Auralic sont de belles solutions : Auralic Altair G1, Lumin D2,.. (dans les 2.X00€ )
le software est le choix le plus important ! (à moins de prendre Roon pour 700€ de plus)

mariofan de triangle a écrit:bon, je ne te répondrais plus car je n'ai pas envie d'un énième débat... c'est quand même dingue de ne plus pouvoir parler de rien

c'est sans doute la raison principale du succès d'autres forum pour des question hifi

AKURATE DS et KLIMAX sont pas mal aussi
cholley

Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58

Message » 20 Avr 2022 20:57

corintin a écrit:

c'est sans doute la raison principale du succès d'autres forum pour des questions hifi

merci, je ne comprends pas à quoi sert Roon, c'est un genre d'appli non? cela ne joue en rien au résultat final audio ? (ce qui m'intéresse finalement)
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2022 20:58

cholley a écrit:
corintin a écrit:j'ai eu plusieurs intégrés (mais mon expérience "intégré" date maintenant un peu..)

c'est sans doute la raison principale du succès d'autres forum pour des question hifi

AKURATE DS et KLIMAX sont pas mal aussi

oui LINN c'est très bien aussi mais plus écoutable dans mon secteur , j'ai bien vu que tu utilisais ça et que tu en étais satisfait :D
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2022 21:10

mariofan de triangle a écrit:merci, je ne comprends pas à quoi sert Roon, c'est un genre d'appli non? cela ne joue en rien au résultat final audio ? (ce qui m'intéresse finalement)

c'est une question très importante..
le premier critère pour un drive ou un lecteur réseau, c'est la qualité du software livré d'origine
les bons softwares sont très rares (exemple typique : l'app iPad de Lumin, excellent)
de nombreux lecteurs sont livrés d'origine avec un software médiocre ou pas de soft (juste la compatibilité UPnP par ex)
Roon est un soft alternatif "qualitatif" et compatible avec certains lecteurs..
.. il y a donc plusieurs scénarios :
- mauvais soft d'origine et pas compatible Roon (le pire)
- mauvais soft d'origine mais compatible Roon (comme alternative)
- bon soft d'origine mais non compatible Roon
- bon soft d'origine et (en plus) compatible Roon
corintin

Message » 20 Avr 2022 21:11

mariofan de triangle a écrit:
cholley a écrit:AKURATE DS et KLIMAX sont pas mal aussi

oui LINN c'est très bien aussi mais plus écoutable dans mon secteur , j'ai bien vu que tu utilisais ça et que tu en étais satisfait :D

Effectivement jai l AKURATE, mon copain lui a Le KLIMAX et un autre le LUMIN (on reste dans les memes sons)
cholley

Message » 20 Avr 2022 21:16

corintin a écrit:
mariofan de triangle a écrit:merci, je ne comprends pas à quoi sert Roon, c'est un genre d'appli non? cela ne joue en rien au résultat final audio ? (ce qui m'intéresse finalement)

c'est une question très importante..
le premier critère pour un drive ou un lecteur réseau, c'est la qualité du software livré d'origine
les bons softwares sont très rares (exemple typique : l'app iPad de Lumin, excellent)
de nombreux lecteurs sont livrés d'origine avec un software médiocre ou pas de soft (juste la compatibilité UPnP par ex)
Roon est un soft alternatif "qualitatif" et compatible avec certains lecteurs..
.. il y a donc plusieurs scénarios :
- mauvais soft d'origine et pas compatible Roon (le pire)
- mauvais soft d'origine mais compatible Roon (comme alternative)
- bon soft d'origine mais non compatible Roon
- bon soft d'origine et (en plus) compatible Roon

en fait c'est là que je suis largué...
moi mon Cambridge a son appli et je classe par albums, artistes etc... je veux bien croire qu'il y a mieux mais moi, ça me suffit
le software c'est surtout du confort non ?
excuses moi si je suis un peu lourd mais en fait je ne m'y suis jamais intéressé et n'y connais rien
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2022 21:19

cholley a écrit:
mariofan de triangle a écrit:oui LINN c'est très bien aussi mais plus écoutable dans mon secteur , j'ai bien vu que tu utilisais ça et que tu en étais satisfait :D

Effectivement jai l AKURATE, mon copain lui a Le KLIMAX et un autre le LUMIN (on reste dans les memes sons)

c'est dommage que ces lecteurs n'affichent pas sur un écran la pochette du titre en cours (oui je sais je chipote mais j'aime bien sur mon CXN V2 :mdr: )
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2022 21:49

mariofan de triangle a écrit:merci, je ne comprends pas à quoi sert Roon, c'est un genre d'appli non?
---
en fait c'est là que je suis largué...
moi mon Cambridge a son appli et je classe par albums, artistes etc... je veux bien croire qu'il y a mieux mais moi, ça me suffit
excuses moi si je suis un peu lourd mais en fait je ne m'y suis jamais intéressé et n'y connais rien

C'est bien ça le problème. Tu ne comprends pas et quand on essaie de t'expliquer, tu dis que c'est un "point de vue" et que la technique ne t'intéresse pas. :ane:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 20 Avr 2022 21:53

mariofan de triangle a écrit:en fait c'est là que je suis largué...

tu poses la une question essentielle.. je vais essayer de te faire une réponse
entre temps, il y a sur le forum une très longue filière Roon avec beaucoup de questions
de plus, ton appareil est aussi compatible Roon :
https://roonlabs.com/partners/cambridge
corintin

Message » 20 Avr 2022 22:15

oui j'ai bien vue que mon appareil est compatible Roon, je veux bien que tu me fasses un topo
pour la filière, quand je vois les pages, j'ai pas le courage :mdr:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2022 22:21

mariofan de triangle a écrit:
cholley a écrit:Effectivement jai l AKURATE, mon copain lui a Le KLIMAX et un autre le LUMIN (on reste dans les memes sons)

c'est dommage que ces lecteurs n'affichent pas sur un écran la pochette du titre en cours (oui je sais je chipote mais j'aime bien sur mon CXN V2 :mdr: )

Tout est affiché sur LINN KAZOO
cholley

Message » 20 Avr 2022 22:55

oui je sais mais pas directement sur le lecteur comme mon Cambridge, bon je t'accorde que c'est gadget et si je change (plus tard) ce ne sera pas l'élément décisif
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message