Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLINT147, Flolarsouille2, gab75, LeBarr, sirius57, violon76, xathrepsy et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 27 Mai 2023 9:09

Jeyaan a écrit:Il y a une vidéo sur Youtube qui présente l'interface de l'appli et l'interface sur le streamer. Ce qui est intéressant, c'est que Tidal et Qobuz sont natif, donc pilotable directement via l'appli, par contre, Apple Music, Deezer, Amazon Music sont eux non natif, mais on peut installer l'appli version Android dessus, sauf que c'est pilotable uniquement via le streamer. Il y a des screens qui montrent l'interface du streamer reprit sur le téléphone, peut-on avoir l'interface du streamer directement sur l'appli et le contrôler de son canapé ?

On remarque que Apple Music Lossless est bien pris en charge, hors Amazon Music n'a pas de HD ou ULTRA HD bizarrement.

Si les personnes qui ont l'appareil on moyen de tester et/ou de nous informer à ce sujet, et savoir si le Dolby Atmos peut-être lu via la sortie HDMI ? Je suis également intéressé.

Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1K9enNfLhzA

PS : Je vois la fameuse barre blanche en bas, à priori l'auteur de la vidéo utilise un iPhone, donc l'appli de contrôle permet d'utiliser l'écran du streamer à distance sur son tél ?!
.


Merci pour ton lien. En effet, les logos HD et UltraHD n'apparaissent pas avec Amazon Music. Je vais attendre encore un peu pour avoir plus de retour ainsi que pour le son multicanal.
gallou50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2016 9:36
  • offline

Message » 27 Mai 2023 12:42

Voici la réponse du support de EverSolo concernant Amazon Music :
Hi,

Thanks for your message.

Amazon music can be installed in Eversolo DMP-A6 as a third-party app, which supports HD and UltraHD.
But Atmos isn't supported.

Nice day!
Donc pas d'atmos
gallou50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2016 9:36
  • offline

Message » 27 Mai 2023 17:40



:D Merci beaucoup....ca se trouvait ou sur le site ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2023 19:57

LOLOS70 a écrit:
alfachris a écrit: :-? Hélas non, car je n'ai pas de SACD en multicanal :cry:


Quelqu'un qui a cet A6 et qui a testé l'Hdmi avec fichiers sacd iso?


J'ai fait un test aujourd'hui avec plusieurs SACD ISO 2.0 et 5.1 et le streamer envoie sans problème le son au format DSD 64 via le port HDMI vers mon ampli Home-Cinéma Denon AVC-X4700H.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 27 Mai 2023 20:27

ratchet a écrit:
LOLOS70 a écrit:
Quelqu'un qui a cet A6 et qui a testé l'Hdmi avec fichiers sacd iso?


J'ai fait un test aujourd'hui avec plusieurs SACD ISO 2.0 et 5.1 et le streamer envoie sans problème le son au format DSD 64 via le port HDMI vers mon ampli Home-Cinéma Denon AVC-X4700H.


Ok nickel merci.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 27 Mai 2023 21:01

:o Je ne sais pas si c'est le rôdage ou le dernier firmware....j'ai rebranché aujourd'hui l'Eversolo en mode streamer/dac, et je trouve qu'il "marche" de mieux en mieux....c'est vraiment très bon :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2023 22:06

alfachris a écrit::o Je ne sais pas si c'est le rôdage ou le dernier firmware....j'ai rebranché aujourd'hui l'Eversolo en mode streamer/dac, et je trouve qu'il "marche" de mieux en mieux....c'est vraiment très bon :oops:


C’est quelle version la standard ou la master édition ?
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 27 Mai 2023 22:14

Bonsoir
La master édition
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Mai 2023 22:25

lotofoof46 a écrit:Bonsoir
La master édition

Bonsoir merci pour votre réponse , cet engin pourrait potentiellement remplacer avantageusement mon vieux pio N70a sur un de mes systèmes :bravo:
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 28 Mai 2023 6:12

Ce lecteur me tente je suis à 2 doigts de le précommander, mais on parle beaucoup de la version master, perso c'est la version standard qui me branche pour son RQP
D'après les retour du forum audiosciencereview, les différences semblent très ténues...si je fais le mix entre les retours pour l'instant on peut donc retenir la qualité du dac, du soft (même si petits soucis sur certains services en ligne que je n'utiliserai pas dans un premier temps) et des connectiques (xlr et usb notamment, ce qui m'intéresse en priorité), et enfin un lecteur qui peut faire "transport" de grande qualité pour le prix.
Que c'est tentant!
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 28 Mai 2023 8:28

Hésitant grandement avec le ifi zen stream qui me parait être l'autre challenger sérieux dans cette catégorie en dessous de 1000e si on y ajoute l'alim (apparemment), les différences se tiendraient donc
- au décodage dsd, jusque 256 pour l'ifi, 512 pour l'eversolo (pcm jusque 768 pour l'eversolo, 384 khz pour le ifi)
- le ssd et le soft pour l'eversolo (+ écran tactile)
- Les connectiques notamment hdmi et xlr pour l'eversolo
- les deux peuvent aller plus loin par l'ajout d'un éventuel futur dac (certains parlent d'un bon compromis avec le dac z6 d'eversolo, à tester)
Pour ce dernier point, je suppose que c'est via usb qu'on aura les meilleurs résultats, lequel est meilleur en transport? puisque je comprends qu'en termes de restitution audio, on joue dans la même catégorie visiblement
Pour l'instant, je penche franchement pour l'eversolo
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:31

sebpog a écrit:- les deux peuvent aller plus loin par l'ajout d'un éventuel futur dac (certains parlent d'un bon compromis avec le dac z6 d'eversolo, à tester)

:-? Franchement, je ne pense pas qu'en rajoutant un dac Z6 il y aura une grosse différence.....il faut lui adjoindre un dac très très ht de gamme pour avoir un gain, tellement l'Eversolo est qualitatif en streamer/dac :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mai 2023 11:25

Ou juste rien du tout.
Quand on voit qu'un simple DAC à 100 euros a des performances supérieures à l'audition humaine, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour l'Eversolo à moins que celui-ci soit vraiment mal conçu.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Mai 2023 11:30

Je vois çà, par contre avant de commander j'espère que l'eversolo "standard" reste très très proche des conditions audio du master que vous testez, sinon est-ce que la différence de prix se justifie?
Pour plus de 400e d'écart on a (je cite homecinesolutions)
- 2 oscillateurs ACCUSILICON FEMTOSECOND avec réduction de bruit et un jitter amélioré
- OPA1612 avec réduction de bruit et très faible distorsion 1 kHz 0,000015%

Ne serait-ce pas ces éléments qui - comparés au standard - le rendent encore plus qualitatifs pour la fonction transport couplé avec un dac de compet en rapport au standard?
Honnêtement j'hésite entre les deux modèles du coup
Dernière édition par sebpog le 28 Mai 2023 11:40, édité 4 fois.
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 28 Mai 2023 11:37

Les différents tests ont été réalisés sur la version standard. (YT, ASR, etc.)
Pas de raison d'être déçu du coup!
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message