Hello,
Que ce soit dans l'appli Wiim Home en direct ou dans l'appli Qobuz en chromecast c'est tout à fait possible, testé à l'instant.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim Pro Plus : l'arme fatale
- job31
- Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
D'après certains forums (AVForums ou ASR), un point négatif du Pro (et Pro+) est la fonction "volume control". Elle serait difficile à doser (sortie digitale) et entraîne la perte du "bit-perfect". Il serait préférable de l'utiliser en sortie fixe (et régler le volume sur la section ampli). Cette fonction préamp n'est pas toujours bien conçue. Le MXN 10 de Cambridge Audio ne l'a acquise qu'après une mise à jour de software. Des avis d'utilisateurs ?
- PatriceP
- Inscription Forum: 16 Déc 2023 23:55
Quoi qu'il arrive, si on peut modifier le volume alors on n'est plus en bit-perfect ; mais au final, dans la réalité, qu'est-ce que ça peut bien faire ?
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
C'était la question ... Au-delà, le commentaire de test fait état d'une dégradation de la qualité en baissant le volume. Comme on est dans le domaine digital, imaginons une connexion directe sur des enceintes Genelec ou Neumann (entrée diigitale). En utilisant la sortie fixe coax du WiiM pro+, il faut un controle de volume du type GLM ou MA-1. Pour les pros, leur interface audio de studio ; sinon pas évident pour une utilisation "salon" d'après les échanges sur les forums. PC nécessaire pour Neumann et gros bouton physique sur boîtier par Genelec ; est-ce correct ?
- PatriceP
C'est un point que j'aimerais bien élucider. Le SPDIF peut sortir du 20 ou 24 bits. Donc partant de 16 bits il est possible de baisser le volume en restant "bit perfect". Mais qu'en est-il des différents matériels et implémentations ?
Edit : et perso, jamais perçu de perte de qualité avec un volume numérique.
Edit : et perso, jamais perçu de perte de qualité avec un volume numérique.
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
job31 a écrit:Hello,
Que ce soit dans l'appli Wiim Home en direct ou dans l'appli Qobuz en chromecast c'est tout à fait possible, testé à l'instant.
Merci pour l'info!!
- ricou jones
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
WIIM n'est pas censé sortir un nouveau streamer cette année ? Il m avait semblé lire cette info sur ASR.
- dabass
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
Version "Ultra" confirmée et détaillée par WiiM pour Q2 de cette année. Commentaires sur le forum WiiM.
- PatriceP
- PatriceP
Je fantasme sur un wiim avec sortie XLR (mon ampli n'a que ça en entrée)
- job31
C'est ce que j'ai : un Wiim Pro basic connecté en Toslink à un DAC XLR, lui même connecté a des enceintes de monitoring en XLR (Kali IN-8).
Bonus le DAC SMSL D-6 a un réglage de volume par télécommande.
Pas besoin d'un futur Ultra pour tout cela.
Bonus le DAC SMSL D-6 a un réglage de volume par télécommande.
Pas besoin d'un futur Ultra pour tout cela.
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Très certainement une excellente config à prix contenu 

- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Test aujourd'hui de la fonction streamer.
Pc portable avec Audirvana Studio, câble USB wireworld
Vs
Wiim pro plus (emprunter à mon installationsecondaire), câble coaxial qualité studio
Écoute sur
Rme Adi 2 dac
Ampli yamaha pc 4801n
Enceintes Triangle signature Delta
Testeurs moi, fine oreille mais 41 ans et ma compagne, pas audiophile mais 31 ans.
A tour de rôle les yeux bandés . Switch usb coaxial via la telecommande du dac.
Oui on s’amuse bien le matin.
Résultats : impossible de départager.
Vu qu’’Audirvana coûte 69 € par an, de perte sèche, le choix est vite vu pour moi, exit le pc portable, je vais me prendre un wiim pro ( pas plus) pour mon installation principale.
Vs
Wiim pro plus (emprunter à mon installationsecondaire), câble coaxial qualité studio
Écoute sur
Rme Adi 2 dac
Ampli yamaha pc 4801n
Testeurs moi, fine oreille mais 41 ans et ma compagne, pas audiophile mais 31 ans.
Vu qu’’Audirvana coûte 69 € par an, de perte sèche, le choix est vite vu pour moi, exit le pc portable, je vais me prendre un wiim pro ( pas plus) pour mon installation principale.
- job31
job31 a écrit:Test aujourd'hui de la fonction streamer.
Vs
Écoute sur
Rme Adi 2 dac
Ampli yamaha pc 4801n
Je m'en suis pris un (pro plus) pour voir ce que ca donne, vous m'avez chauffé

Et c'est marrant j'ai une config ressemblant à la tienne: RME + ampli yam PX8.
Ce Wiim viendra rempacer un streamer sur base de raspberry pi avec moode audio.
Je pense que la version "pas plus" aurait suffit mais en cas de revente la version plus aura surement plus de succès.
- Sarah Connor
- Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
Petit ajout.
Test fait ce matin entre le logiciel wiim qui va chercher les morceaux qobuz et qobuz chromecasté.
Unanimement le son est meilleur via l’appli wiim, on perd en chromecastant.
Aussi des bugs sur la recherche d’album dans l’appli wiim mais c’est sur leur feuille de route.
Test fait ce matin entre le logiciel wiim qui va chercher les morceaux qobuz et qobuz chromecasté.
Unanimement le son est meilleur via l’appli wiim, on perd en chromecastant.
Aussi des bugs sur la recherche d’album dans l’appli wiim mais c’est sur leur feuille de route.
- job31
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|