|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971 et 20 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
logitech harmony 785
up up up
- TIK
- Messages: 141
- Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
- Localisation: Marignane
J'ai cette telecommande depuis un peu plus d'une semaine...
Présentation, finition, prise en mains...excellentes.
Pour la programmation, en théorie, c'est très facile...une fois assimilées les bizarreries du logiciel logitech.Par exemple, impossible de choisir son matériel dans une liste déroulante;il faut taper la référence exacte.Pour peu qu'elle ne corresponde pas exactement à celle de la base de données...problème!
Par exemple, mon écran porte la référence PDP42NESI.La base de données ne la connait pas, mais après plusieurs tentatives de programmation "par apprentissage", le logiciel me conseille d'adopter la référence PDP42NESI-T...qui est celle du catalogue , et non celle de l'étiquette, rentrée par un utilisateur précédent.
Je me dis que finalement, ce n'est pas grave car toutes les commandes semblent bien reconnues.Même mon CD "exotique" (Jolida JD100) est parfaitement reconnu.
Mais ma joie est de courte durée: la telecommande ne parvient jamais à selectionner la bonne entrée de mon plasma en fonction de l'activité choisie!
Le logiciel offre une fonction "dépannage", qui est censée permettre, en répondant à qques questions (comment sont configurées les entrées, les entrées non raccordées sont elles ignorées,etc...), de résoudre le problème.
Hélas, ça ne marche pas dans mon cas.Ention et damnafert!
Que faire? Bon sang mais c'est bien sûr, la fameuse hot line logitech!
Réponse telephonique rapide, accueil apparemment très pro.Une technicienne me refait le coup du questionnaire de la section "dépannage"...même cause, mêmes effets....ça marche pas
"Ah, ben, je ne comprends pas, me dit elle, tout a pourtant l'air OK....Il faudrait rappeler cet après midi, et contacter un technicien de niveau 2, parceque moi....!"
Voilà où j'en suis pour le moment.Je n'ai pas avancé, parceque j'ai malgré tout d'autres activités (des vraies, hélas moins ludiques) qui m'empêchent de passer ma vie au téléphone...
Qui sont ces mysterieux "niveaux 2"?Des mutants génétiquements modifiés (comme dans "bienvenue à Gattaca")?
C'est ce que vous saurez en lisant la suite de nos aventures harmonyques sur ce forum.
Promis, je vous tiens au courant!
Présentation, finition, prise en mains...excellentes.
Pour la programmation, en théorie, c'est très facile...une fois assimilées les bizarreries du logiciel logitech.Par exemple, impossible de choisir son matériel dans une liste déroulante;il faut taper la référence exacte.Pour peu qu'elle ne corresponde pas exactement à celle de la base de données...problème!
Par exemple, mon écran porte la référence PDP42NESI.La base de données ne la connait pas, mais après plusieurs tentatives de programmation "par apprentissage", le logiciel me conseille d'adopter la référence PDP42NESI-T...qui est celle du catalogue , et non celle de l'étiquette, rentrée par un utilisateur précédent.
Je me dis que finalement, ce n'est pas grave car toutes les commandes semblent bien reconnues.Même mon CD "exotique" (Jolida JD100) est parfaitement reconnu.
Mais ma joie est de courte durée: la telecommande ne parvient jamais à selectionner la bonne entrée de mon plasma en fonction de l'activité choisie!
Le logiciel offre une fonction "dépannage", qui est censée permettre, en répondant à qques questions (comment sont configurées les entrées, les entrées non raccordées sont elles ignorées,etc...), de résoudre le problème.
Hélas, ça ne marche pas dans mon cas.Ention et damnafert!
Que faire? Bon sang mais c'est bien sûr, la fameuse hot line logitech!
Réponse telephonique rapide, accueil apparemment très pro.Une technicienne me refait le coup du questionnaire de la section "dépannage"...même cause, mêmes effets....ça marche pas
"Ah, ben, je ne comprends pas, me dit elle, tout a pourtant l'air OK....Il faudrait rappeler cet après midi, et contacter un technicien de niveau 2, parceque moi....!"
Voilà où j'en suis pour le moment.Je n'ai pas avancé, parceque j'ai malgré tout d'autres activités (des vraies, hélas moins ludiques) qui m'empêchent de passer ma vie au téléphone...
Qui sont ces mysterieux "niveaux 2"?Des mutants génétiquements modifiés (comme dans "bienvenue à Gattaca")?
C'est ce que vous saurez en lisant la suite de nos aventures harmonyques sur ce forum.
Promis, je vous tiens au courant!
- cmos
- Messages: 614
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
- Localisation: Paris
Merci cmos ,la suite avec impatience
Pour les problèmes éventuels de réglages avec la hot line je pense que c'est le lot de toutes les harmony.En tous cas eu au moins ont l'air de se bouger les fesses
Peut tu me dire si elle est très directive, si il faut être bien en face des appareils pour les commander. si le faisceau infrarouge est puissant.
Pour les problèmes éventuels de réglages avec la hot line je pense que c'est le lot de toutes les harmony.En tous cas eu au moins ont l'air de se bouger les fesses
Peut tu me dire si elle est très directive, si il faut être bien en face des appareils pour les commander. si le faisceau infrarouge est puissant.
- 4122
- Messages: 796
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
- Localisation: luxembourg
Salut cmos,
Perso, j'ai une 555. As-tu essayé de modifier les paramètres de temps de chauffe de ton écran ? la télécommande balance tout d'un coup "on / video1" avec un délai de par exemple 500ms par defaut. Si ton plasma a un temps de chauffe de 1 seconde, ça ira pas ! Perso mon crt a besion de 3 secondes avant de pouvoir recevoir une quelconque commande. Une fois ce paramète modifié, ça roule. Pour info, le niveau 2 c'est un transfert au canada et là, ce sont vraiment de bêtes ! ils accèdent à des paramètres invisible par toi, inaccessible par la hit line niveau 1.
Bonne chance !
Perso, j'ai une 555. As-tu essayé de modifier les paramètres de temps de chauffe de ton écran ? la télécommande balance tout d'un coup "on / video1" avec un délai de par exemple 500ms par defaut. Si ton plasma a un temps de chauffe de 1 seconde, ça ira pas ! Perso mon crt a besion de 3 secondes avant de pouvoir recevoir une quelconque commande. Une fois ce paramète modifié, ça roule. Pour info, le niveau 2 c'est un transfert au canada et là, ce sont vraiment de bêtes ! ils accèdent à des paramètres invisible par toi, inaccessible par la hit line niveau 1.
Bonne chance !
- tofkitaff
- Messages: 1178
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
- Localisation: Soignies
Salut, ma 785 est commandée, dès que je la reçois, je vous ferait part de mes impressions.
- Darco1111
- Messages: 161
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
- Localisation: Belgique
Non, elle n'a pas l'air directive.
En fait, elle commande très bien l'ensemble de mes appareils, avec une très bonne réactivité.
Pour le moment, j'ai l'impression que l'ergonomie est bonne, mais on verra à l'usage.
Il faut que je trouve le moyen de regrouper les commandes les plus utilisées sur un seul écran lors d'une activité.
Par exemple, pouvoir changer facilement de format sur le plasma,que ce soit en mode "regarder TV", ou "regarder DVD" sans avoir à repasser par la touche "device", puis "TV", puis "format".
C'est certainement possible, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.D'abord la faire fonctionner correctement, après on verra!
@tofkitaff:
Oui, j'ai modifié le paramètre "délai", mais rien n'y fait
On dirait que la telco hésite lors de l'envoi des ordres successifs qui permettent de naviguer dans la menu des entrées, et du coup, elle ne selectionne pas la bonne...bizarre
Elle se trompe systematiquement, que le moniteur soit "froid" ou "chaud"!
En fait, elle commande très bien l'ensemble de mes appareils, avec une très bonne réactivité.
Pour le moment, j'ai l'impression que l'ergonomie est bonne, mais on verra à l'usage.
Il faut que je trouve le moyen de regrouper les commandes les plus utilisées sur un seul écran lors d'une activité.
Par exemple, pouvoir changer facilement de format sur le plasma,que ce soit en mode "regarder TV", ou "regarder DVD" sans avoir à repasser par la touche "device", puis "TV", puis "format".
C'est certainement possible, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.D'abord la faire fonctionner correctement, après on verra!
@tofkitaff:
Oui, j'ai modifié le paramètre "délai", mais rien n'y fait
On dirait que la telco hésite lors de l'envoi des ordres successifs qui permettent de naviguer dans la menu des entrées, et du coup, elle ne selectionne pas la bonne...bizarre
Elle se trompe systematiquement, que le moniteur soit "froid" ou "chaud"!
- cmos
- Messages: 614
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
- Localisation: Paris
cmos a écrit:Non, elle n'a pas l'air directive.
En fait, elle commande très bien l'ensemble de mes appareils, avec une très bonne réactivité.
Pour le moment, j'ai l'impression que l'ergonomie est bonne, mais on verra à l'usage.
Il faut que je trouve le moyen de regrouper les commandes les plus utilisées sur un seul écran lors d'une activité.
Par exemple, pouvoir changer facilement de format sur le plasma,que ce soit en mode "regarder TV", ou "regarder DVD" sans avoir à repasser par la touche "device", puis "TV", puis "format".
C'est certainement possible, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.D'abord la faire fonctionner correctement, après on verra!
@tofkitaff:
Oui, j'ai modifié le paramètre "délai", mais rien n'y fait
On dirait que la telco hésite lors de l'envoi des ordres successifs qui permettent de naviguer dans la menu des entrées, et du coup, elle ne selectionne pas la bonne...bizarre
Elle se trompe systematiquement, que le moniteur soit "froid" ou "chaud"!
J'espère que cela est possible, car sans cela l'ergonomie ne serait pas top. Tiens nous au courant...
- Abraham.ctl
- Messages: 2016
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
- Localisation: Paris
cmos,
J'ai également galéré au début pour un problème similaire au tien de matériel non reconnu.
J'ai résolu le problème en mode apprentissage manuel en utilisant l'ancienne télécommande.
C'est un peu fastidieux mais ça a marché dans mon cas .
N'oublie pas de faire un update aprés la programmation sinon les données rentrées restent sur le PC (je mentionne ce point car j'avais oublié cette étape ).
J'ai également galéré au début pour un problème similaire au tien de matériel non reconnu.
J'ai résolu le problème en mode apprentissage manuel en utilisant l'ancienne télécommande.
C'est un peu fastidieux mais ça a marché dans mon cas .
N'oublie pas de faire un update aprés la programmation sinon les données rentrées restent sur le PC (je mentionne ce point car j'avais oublié cette étape ).
- Eric.D
- Messages: 1870
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
- Localisation: dans le 06
Suite du feuilleton Harmony...
Nouvel appel au centre d'aide logitech hier.On me transfère (rapidement) vers le Canada.
Un technicien de "niveau 2" prend l'affaire en main.
Il parle un français très correct avec un fort accent...belge!
La communication dure près d'une heure, avec différents essais de modifications-mises à jour-re-essai...pour découvrir, in fine, que c'est mon plasma qui déc...!
En effet, la procédure de selection des entrées est tellement vicieuse que l'écran ne se retrouve pas toujours dans la même configuration aprés une même selection!
En clair, ce n'est pas la faute de l'harmony, mais de mon materiel...
Bon, une fois cette nouvelle donnée integrée, tout rentre dans l'ordre...et ça marche!
Très aimablement, mon interlocuteur me demande si j'ai besoin d'autres conseils.J'en profite pour modifier deux ou trois bricoles.
Au total, service trois étoiles, réactif, ultra-compétent et disponible , certains pourraient en prendre de la graine!
Et maintenant, y'a plus qu'à faire joujou pour affiner l'ergonomie.Au programme: personnalisation des commandes sur l'écran LCD...
La suite au prochain épisode!
Nouvel appel au centre d'aide logitech hier.On me transfère (rapidement) vers le Canada.
Un technicien de "niveau 2" prend l'affaire en main.
Il parle un français très correct avec un fort accent...belge!
La communication dure près d'une heure, avec différents essais de modifications-mises à jour-re-essai...pour découvrir, in fine, que c'est mon plasma qui déc...!
En effet, la procédure de selection des entrées est tellement vicieuse que l'écran ne se retrouve pas toujours dans la même configuration aprés une même selection!
En clair, ce n'est pas la faute de l'harmony, mais de mon materiel...
Bon, une fois cette nouvelle donnée integrée, tout rentre dans l'ordre...et ça marche!
Très aimablement, mon interlocuteur me demande si j'ai besoin d'autres conseils.J'en profite pour modifier deux ou trois bricoles.
Au total, service trois étoiles, réactif, ultra-compétent et disponible , certains pourraient en prendre de la graine!
Et maintenant, y'a plus qu'à faire joujou pour affiner l'ergonomie.Au programme: personnalisation des commandes sur l'écran LCD...
La suite au prochain épisode!
- cmos
- Messages: 614
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
- Localisation: Paris
cmos a écrit:Au total, service trois étoiles, réactif, ultra-compétent et disponible , certains pourraient en prendre de la graine!
Ca j'en reviens toujours pas avoir une telle qualité de service ( surtout un personnel qui connait parfaitement le produit vendu ) pour un produit de " seulement 250€ " alors que les pronto meme monochrome sont 2 fois plus cher et que donc logiquement le service devrait etre au moins au meme niveau voir superieur et pourtant c'est vraiment tout le contraire .
- Scream
- Messages: 10684
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
- Localisation: Les Sables d'Olonne
Oui, c'est sûr!
Toutefois, heureusement que la hot line est performante, parceque configurer une telle usine à gaz avec pour seul document la notice fournie...
Toutefois, heureusement que la hot line est performante, parceque configurer une telle usine à gaz avec pour seul document la notice fournie...
- cmos
- Messages: 614
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
- Localisation: Paris
cmos a écrit:Oui, c'est sûr!
Toutefois, heureusement que la hot line est performante, parceque configurer une telle usine à gaz avec pour seul document la notice fournie...
Te plaint pas , la pronto c'est une usine nucleaire et il y a juste egalement la notice fournie et aucune aide de Philips
- Scream
- Messages: 10684
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
- Localisation: Les Sables d'Olonne
a vous lire ca donne envie de jeter ma 525 et prendre la 785!! je sais j'aurais du attendre
- aldiallo
- Messages: 10577
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
- Localisation: Ici,la bas, ailleurs
bah ! attendons la 1000, tant qu'à faire. J'ai mon harmony depuis 1 mois et demi, je me fais la main, puis hop !
..et en plus ce sera l'occasion de tester la migration d'une télécommande vers l'autre !
..et en plus ce sera l'occasion de tester la migration d'une télécommande vers l'autre !
Dernière édition par tofkitaff le 11 Oct 2006 18:39, édité 1 fois.
- tofkitaff
- Messages: 1178
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
- Localisation: Soignies
en effet c'est pas con!!tofkitaff a écrit:bah ! attendons la 1000, tant qu'à faire. J'ai mon harmaony depuis 1 mois et demi, je me fais la main, puis hop !
..et en plus ce sera l'occasion de tester la migration d'une télécommande vers l'autre !
- aldiallo
- Messages: 10577
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
- Localisation: Ici,la bas, ailleurs
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|